Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cornemuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens ! puisque nous évoquons "Garritan" : j'espère pouvoir faire l'achat toujours reporté pour raisons matérielles d'un soft "Orchestre Symphonique". Après multiples conseils et avis du forum, j'en suis à hésiter entre "Garritan Personal Orchestra" et "Symphonic Instrument" de chez Motu. Quel est ton avis ; les messages précédents étaient nuancés...
    De plus, les démos de "Garritan" ne me donnent pas une impression claire des possibilités de ce soft ; en revanche, pour le soft "Motu" les démos sont nombreuses et donnent mieux une idée des possibilités du logiciel ??

    P.S : je me suis "cantonné" à ces deux logiciels car mon budget est très limité.

    Commentaire


    • #17
      merci pour les infos
      j'écoute les démos et je reviens

      Commentaire


      • #18
        Pas mal du tout les cornemuses

        Commentaire


        • #19
          "Tiens ! puisque nous évoquons "Garritan" : j'espère pouvoir faire l'achat toujours reporté pour raisons matérielles d'un soft "Orchestre Symphonique". Après multiples conseils et avis du forum, j'en suis à hésiter entre "Garritan Personal Orchestra" et "Symphonic Instrument" de chez Motu. Quel est ton avis ; les messages précédents étaient nuancés...
          De plus, les démos de "Garritan" ne me donnent pas une impression claire des possibilités de ce soft ; en revanche, pour le soft "Motu" les démos sont nombreuses et donnent mieux une idée des possibilités du logiciel ??"

          En fait, tout dépend déjà de ce que tu veux en faire...
          Garritan, est vraiment un très bon outils pour "apprendre l'orchestration", il est assez "pédagogique. Il faudra vraiment bosser dessus pour le faire sonner... Par contre, si tu cherche à avoir le gros son orchestral tout de suite, c'est pas le bon choix...
          Si tu préfères le gros son orchestral, Je te conseillerais plutôt la EWQLSO Gold (que tu pourras ensuite faire évoluer vers la version XP pro si tu as besoin), mais le Motu, je sais pas trop, je n'est pas entendu que du bien...

          Mais bien sûr tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire...

          Aussi, il y a une alternative, est l'achat de Kontakt 2 qui possède une section bien fourni de sons orchestraux qui viennent de la VSL (ce qui est un gage de haute qualité) et des sons généralistes.
          Un sampleur comme Kontakt 2, t'ouvriras une horizons de haute volée, avec toutes les librairies compatibles sur le marché...

          Commentaire


          • #20
            Ce que je souhaite avec un tel soft, c'est d'avoir de bons sons orchestraux avec des violons, violoncelles...hautbois pour des compos style "musique de films, docus"...Mais, le "hic" est mon budget : je ne peux dépasser les 250 euros...
            En ce qui concerne le Motu, tu m'inquiètes, peu de personnes le connaissent vraiment bien et, ou, des "échos mitigés ???
            Après une longue attente, je n'ai pas envie d'être déçu et de plus, pour débuter avec ce style de soft il est préfèrable qu'il soit assez convivial et pas trop complexe d'accès .

            Commentaire


            • #21
              Dommage, pour un peu plus tu avais Philharmonik qui est vraiment très bien. Et en plus, sans clé USB maintenant.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                "Ce que je souhaite avec un tel soft, c'est d'avoir de bons sons orchestraux avec des violons, violoncelles...hautbois pour des compos style "musique de films, docus"...Mais, le "hic" est mon budget : je ne peux dépasser les 250 euros...
                En ce qui concerne le Motu, tu m'inquiètes, peu de personnes le connaissent vraiment bien et, ou, des "échos mitigés ???
                Après une longue attente, je n'ai pas envie d'être déçu et de plus, pour débuter avec ce style de soft il est préfèrable qu'il soit assez convivial et pas trop complexe d'accès ."

                C'est vrai que le MOTU n'est pas super connu, et je peux pas te dire où j'avais entendu un avis mitigé, surement sur Audiofanzine.
                Sinon, je ne saurais juger à sa juste valeur le MOTU, donc je n'en dirais pas plus sur ce point.
                Par contre, il est vrai que EWQLSO est assez réputé pour le grain "musique de film", et si tu cherche une librairie pour ce type de registre, la EWQL est bien disposée...
                C'est vrai qu'il faudrait quand même avoir la version GOLD, qui est magnifique.
                Mais le silver en version pro, je pense serait pas mal...
                East West Europe fais un package, dans ton budget :

                Ce site web est à vendre ! soundsonline-europe.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


                Maintenant, c'est clair, il faudrait comparer avec ler MOTU...
                Tu peux déjà comparer les démos (il y en a plein sur le site de East West) des deux librairie entre elles pour savoir laquelle semble t'apporter le grain le plus intéressant...

                Voilà...

                Commentaire


                • #23
                  Philharmonik est meilleur que Gold. Enfin, le instruments sont de qualité égale, mais Philharmonik est beaucoup plus complet avec plus d'instruments. Pour le prix, il reste imbattable par rapport à la concurrence de même niveau.

                  Je préfèrerais GPO à Silver.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais pas si Philharmonik est meilleur que Gold, car je ne connais pas Phiharmonik... (je sais qu'à la base, les échantillons sont tirés des célébres librairies de Miroslav Vitous, son d'orchestres en format AKAI qui était tout simplement ce qui se fesait de mieux sur le marché il y a bientôt 10 ans...
                    Maintenant, je sais pas, les démos sont excellentes pour les 2 softs...

                    Par contre, je doute fort que Philharmonik puisse conccurencer le Gold en version XP...

                    Commentaire


                    • #25
                      La version XP rajoute beaucoup de choses. En fait, Gold XP c'est quasiment l'ancien Platinum. Et puis en version XP, ce n'est pas le même prix ! Gold + Gold XP = $995 (avec les 40% du moment). Philharmonik est seulement à $395. Ca fait quand même une sacrée différence. Et quant à Gold tout seul, c'est une bonne bilbiothèque, mais loin d'être aussi complète que Philharmonik.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        je vais en profiter je recherche des sons de harpe de très bonne qualité
                        que me conseilliez vous?
                        merci
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu as cela :



                          Sinon, Kontakt 2 a un son de harp tiré de la VSL qui très sympa et qui est disponible en version couplé à un script qui fait des glissando.. c'est très sympa...
                          Dernière modification par Invité, 11 janvier 2007, 22h34.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le fin du fin ?

                            Vienna Harp VSL.

                            10,5 Go d'échantillons pour plus de 6000 fichiers. Très complet, multi-format K, GS, Halion, EXS.

                            Coûte 195€.

                            Tu as sa version renouvelée en VSTi avec clé USB pour 195€, ça s'appelle Harps.

                            En deuxième, le double DVD chez Sonic Implants, uniquement pour GS3, à 249€.

                            Sinon, très sympa, GigaHarp de Garritan, pour GS uniquement, à 199€.

                            Enfin, pour Akai, la série Xsample contient une harpe de concert dans le volume 8. Intéressant si tu trouves ce volume a prix réduit. Au prix originel de 120€, mieux vaut économiser et prendre VSL.

                            En pas cher, la série Pro Samples volume 11 - Classic Orchestra - est une version réduite des bibliothèques Siedlaczek, avec une harpe note par note, deux CD, audio/wav et Akai. Pour moins de 50€.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Prix neuf moyen sur AF, 315€. Encore la preuve de la justesse de la cote AF !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                OK merci les gars j'écouterais les demos avec attention s'il y en a
                                Pour savoir qu'elle serra le mieux addapter à mes compos.
                                fantom xr+ 16 carte srx.
                                et un bon yamaha.
                                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X