Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2007]Rhodes Mark VII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'après Chris de Vintage Vibe, à l'intérieur c'est ni plus ni moins les internes de Mk V, avec quelques adaptations pour le nouveau case (version 61 touches, par exemple...).

    A l'écoute de la première vidéo :

    At the zZounds Blog, we speak music. Check us out for previews of new gear, interviews with artists and brands, reviews, in-depth demos, videos, and more!


    ben c'était encore plus clair. C'est vraiment toute la mécanique du Mk V mise dans un case tout neuf. Rien de plus. Donc ceux qui aiment le son super dynamique et ultra-clean (un peu à la Dyno) vont apprécier le son du Mk 7.

    Personnellement, je préfère de loin le son bien roots et vintage de mon Mk I.

    Quelques photos encore :



    Ma préferée (du moins au niveau look et portabilité)



    Le nouveau suitecase Mk 7



    Et les pieds téléscopiques...




    Bref...donc tous les modèles exposés sont bel et bien des protos, fabriqués en relativement peu de temps avec des internes de Mk V. Le but recherché par Joe Brandstetter est purement et simplement de "tâter" un peu le marché, voir si il y a de potentiels investisseurs, motivés de mettre quelques millions dans une entreprise qui devrait refabriquer les tines, la table d'harmonie, les marteaux, bref...tout ce qui est à l'intérieur de ces cases à la "Cadillac". Car pour le moment, toutes ces pièces ne se trouvent que en occasion, ou en "old-stock".

    Je trouve très beau que quelqu'un soit motivé pour faire revivre la chose. Si le Rhodes mécanique va vraiment répondre à une demande, à l'âge où des dizaines de firmes proposent des émulations informatisées, c'est une question qui se pose. Et en proposant des "faux" nouveaux Rhodes, Joe Brandstetter a propose un spectacle fort amusant...en tous un but a été atteint. On en a bien parlé...

    Commentaire


    • #17
      Un piano Rhodes !! Y a-t-il un intrument plus mythique ?? Il est vrai que ces prototypes ne sont pas terribles au niveau "design" ; espérons qu'ils reviennent réellement...

      Commentaire


      • #18
        Perso, je n'y crois pas trop. Je pense plutôt que celà va rester à l'état de prototype. Ou bien une offre du genre, envoyez-nous la mécanique interne de votre Mk 2 ou Mk 5, on s'occupe de le transformer en Mk 7...

        Vu que ces nouveaux modèles ne sont que de nouvelles enveloppes, et rien de nouveau au niveau de la mécanique. Pourtant c'est exactement à ce niveau que ce serait intéressant. Car faire une nouvelle enveloppe, c'est pas trop trop compliqué. Du bois, du plastique, du carbone, il y en a à disposition.

        Mais les machines pour fabriquer les tines, les tone bars, etc...ben elle n'existent plus. Les personnes prêtes à rembobiner des pick-ups, je ne sais pas non plus. Du moins pas aux states...

        Je me réjouis de voir quelle tactique Brandstetter nous réserve pour la mise en production de ces pianos. Car je suis convaincu. Si il reçoit fin février 2007 des commandes pour 1500 pianos Rhodes Mk 7, ben le mec il a un sérieux problème pour la réalisation. Car c'est difficile de trouver autant de Mk2 ou de Mk 5 pour les transformer en Mk 7.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par sebastiendemelun
          Ils sont trop beaux les Mark 7 compare aux precedents ca n'a rien a voir.Les mark 1 et compagnie deviennent invendables et ils sont a moitié petes il suffit de regarder les annonces.Le mark 7 c'est la grande classe...
          Y aura jamais mieux qu'un Mark1!
          Métro, boulot, piano !!!

          Commentaire


          • #20
            12 ans plus tard, il y a quand même eu une production de ces Rhodes Mk 7. Bien que relativement limitée.
            Par contre il y a eu une montée en puissance impressionnante de VintageVibe, l'entreprise de Chris Caroll. Ce sont eux qui proposent actuellement un véritable "Ersatz" au Rhodes Piano des années 70. VintageVibe refabrique pratiquement toutes les pièces, les pick-ups, les tines, etc...et propose des pianos électro-mécaniques absolument somptueux, au son vraiment proche de l'original et le tout pour un poids qui laisse rêveur.

            Le seul point négatif, le tarif un peu élevé. Pour une version active (donc avec le préampli stéréo) avec 73 touches et la console stéréo qui va bien avec, on est déjà à plus de 9'500 $...c'est nettement plus cher que du vintage. Bon, c'est clair que tous les composants sont neufs, mais ça me semble un peu trop élevé et élitaire.

            Donc sur ce point, je rejoins riddim91: un bon vieux Mark 1 en bon état: il n'y a pas mieux.
            Si....deux Mark1.

            Commentaire


            • #21
              Un mark1 bien réglé, une texture de son unique!
              chaud smooth roots miam
              Métro, boulot, piano !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X