Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tutoriel installation KDFX disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce jour là comme par hasard je n'en disposait pas,..alors j'y ai mis un cable de cuivre isolé. cela fonctionne sans aucun problème,...et le jumper ne risque pas de filer ;-)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mister_ludo Voir le message
      bonjour à tous j'ai terminé le tutoriel d'installation du KDFX

      ce tutoriel explique les différentes étapes critiques que j'ai rencontrées lors de l'installation de l'extension KDFX dans mon K2500RS

      je vous souhaite une bonne lecture

      mister_ludo
      Salut Ludo,
      Et félicitation pour ce tutoriel.
      Plus de 2 ans après, je suis tombé par hasard sur ton message, au moment où je me préparais à installer un KDFX dans un K2500R d'occase que je viens de trouver dans une boutique anglaise qui brade.
      Je suis aussi amateur des synthés KURZWEIL, je dispose d'un K2000, K2500XS et K2661 en plus du rack K2500R. Je les utilise pour la scène et le home studio, je trouve leur palette bien supérieure à tout le reste des autres marques. Malheureusement, leur fabrication semble définitivement arrêtée...
      Au fait, au cas où tu aurais évolué dans ce tutoriel, merci de le le faire savoir (alain.marcade@cegetel.net) car j'envisage aussi d'équiper le K2500XS avec un autre KDFX, en utilisant ton tuto en parallèle de la doc reçue avec le matériel (en anglais).
      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        salut alain,

        merci pour ton message, ça fait plaisirs d'avoir un feedback comme ça, 2 ans après.
        entre temps je n'ai pas fait évoluer le tuto car la config a tenu sans soucis.

        le manuel de service fourni avec l'achat du kdfx est une aide précieuse, surtout en ce qui concerne les valeurs à mesurer.
        Je te souhaite une bonne installation , au plaisirs,

        ludo

        Commentaire


        • #19
          Bienvenue sur le forum Alain-38
          Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

          Bon surf sur Audiokeys.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #20
            Je remonte ce petit sujet vu que mon tour approche, bravo pour le turoriel, excellent travail

            Une chose est sûre, ça m'a retiré toute envie de le faire moi même et pourtant je suis un peu bricoleur en général... On reconnait bien le coté un peu artisanal de Kurzweil, c'est jamais simple avec eux.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              C'est clair que si tu ne le sens pas demande à un ami qui a déjà fait ce genre de manip.

              En tout cas, le kdfx est véritablement un incontournable sur la série K,...rien que le master Eq et le Lazer verb à eux seuls en valent la peine ;-)
              J'ai eu la série K2xx et sincèrement mon meilleur souvenir reste le jour ou j'ai terminé l'installation du KDFX après 1 nuit intense de contrôle mesure, photos et vérifications,...puis vint l'installation des nouveaux programmes,...au début j'étais dubitatif, je me demandais vraiment ce que cela allait apporter,...et mes doigts à peine posé,..j'ai compris :-), je te souhaite le même plaisirs ;-)

              Kurzweil a toujours su faire véritablement évoluer ses produits,
              J'ai un excellent souvenir passé chez Papanix à essayer le PC3, déjà j'avais été impressionné par l'évolution, la qualité des finitions, le nouvel écran bien plus confortable

              le pc3K est une bonne approche, il me tarde de l'essayer,...remettre mes samples perso travaillés au K2600 et tester la nouvelles vast avec des samples 'psychoacoustiques' et faire passer ça dans le "nouveau kdfx",...mmh que du bonheur en vue
              :-)

              Commentaire


              • #22
                Que pensez-vous des rack Kurzweil Rumour et Mangler qui sont censés reprendre des algorithmes du KDFX et KSP8? J'aimerais bien retrouver le son du KDFX sans me reprendre un K2600...

                Commentaire

                Chargement...
                X