Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    windows vista

    personnelement pour moi VISTA c'est une grosse saloperie et depuis que j'ai changer mon PC ( equipé de VISTA ) je n'ai que des problèmes

    Commentaire


    • #32
      Cet été j'ai décidé de me débarasser de mon ancien ordi que j'avais remonté pour la MAO. Il tourne sous XP mais il est bien trop léger (juste 1Go de RAM dont une partie utilisée pour la video et un proc Sempron de 2Mhz donc bien moins efficace qu'un Pentium ou un Athlon). Bref, comme Tascam vient de sortir ses drivers pour Vista, je vais tout centraliser et me faire une seule pièce : bureau + home studio avec ma tour Dell (XPS 410, Core2DUO). La carte audio était une des raisons pour laquelle je gardais un ordi sous XP mais sinon, comme je ne rencontre aucun problème particulier sous Vista depuis 1 an que je l'utilise (je devrais d'ailleurs changer mon portable de boulot cet été et sans aucune hésitation il tournera sous Vista), mon futur home-studio tournera sous Vista.

      Je vous tiendrai au jus. Si ça va vraiment pas... ben au pire j'aurais toujours la solution du dual boot
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par cariboune Voir le message
        Si ça va vraiment pas... ben au pire j'aurais toujours la solution du dual boot
        L'été dernier, j'ai acheté un portable avec Vista pré-installé (pas d'autre choix). Au cas où, j'ai rajouté XP en dual-boot. J'utilise mon PC au moins 8 h/jour, notamment pour de la MAO et du développement.

        Constat : 11 mois plus tard, je ne boute XP que pour utiliser un très vieux scanner Canon pour lequel aucun pilote Vista n'existe.

        Commentaire


        • #34
          ca ne m'étonne pas... Comme tu dis il n'y a que les très vieux matos qui n'auront pas de drivers Vista sinon le reste fonctionne bien et Vista n'est pas pire qu'un autre OS
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #35
            Truc tout bête, la version de Nero vendue avec mon graveur DVD externe ne marche pas sous VISTA...

            Sensiva, le logiciel de reconnaissance gestuelle (10000 foix plus pertinante et aboutie que celle integrée à VISTA) ne marche pas sous VISTA

            Les editeurs des cartes PLG (YAMAHA) ne tournent pas sous VISTA.

            Est ce que l'AFE tournera sur le(s) remplacant(s) de VISTA ? pffft sais pô !

            Mon PC principal tourne sous XP et mon PC MAO sousVISTA, je suis beaucoup plus à l'aise sous XP ... et puis l'esthetique "relou" de VISTA ne m'a pas convaincu :?

            Le prochain ordi sera peut etre un Mac avec dual boot windows ou virtualisé.
            Depuis le remaniement de l'interface d'office 2007 qui semble se generaliser (>autocad 2008) je ne suis plus en phase avec microsoft...c'est d'un lourdingue !! :déçu

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #36
              C'est vrai que tous les conseils que je reçois pour m'acheter un portable sont d'utiliser XP avec si c'est possible!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #37
                Redisons-le clairement.

                VISTA N'EST PAS UN OS PRÊT POUR DES APPLICATIONS AUDIO !!!

                J'ai crié assez fort ?

                L'OS en soi est sympa à utiliser, il y a d'excellentes nouveautés, et avec une machine récente, no problemo. Mais pour ce qui est des applications audio, on ne compte plus le nombre d'applications et de matériel qui ne fonctionne pas bien, ou pas du tout avec Vista.

                Moralité, encore une bonne année au moins, le temps que tout le monde se mette à jour, et j'entends par là les principaux développeurs de soft et de hard, et on verra.

                En attendant, faites-vous plaisir avec Vista si vous le voulez, mais installez un système double-boot avec XP, qui lui est super stable pour les applications audio.

                Perso, j'ai quatres DD de 500Go chacun dans mon nouvel ordi. DD1 = Vista Business pour le boulot (super car reconnaît mes 4Go de RAM), DD2 = XP Pro (pour l'audio), DD3 = OS X 10.5 (pour le fun) et DD4 = Espace sauvegarde + image des systèmes (pour la sécurité et la réinstallation rapide), le tout contrôlé pour les boots par OSL2000, payant à $25 mais probablement le meilleur utilitaire de gestion des boots pour qui n'est pas un as du grub ni de la MBR.

                Attention, il n'est pas question ici de taper sur Vista. Le monde du Mac est lui aussi à la traîne en ce qui concerne les applications audio sur 10.5. De même, il vaut mieux rester pour l'instant avec 10.4.8 en attendant que les mises à jour rappliquent. Et quand bien même, certaines applications ne fonctionneront jamais avec 10.5 car trop vieilles, abandonware, etc...

                La seule solution c'est de conserver d'anciennes machines. Par exemple, j'ai toujours un G3 beige avec une carte G4/500 qui fait tourner OS 9.2.2. Sinon, pas moyen de faire fonctionner mes deux interfaces Opcode Studio 5LX, ni Studio Vision, ni plein de vieux softs pour les échantillonneurs type Alchemy 3, E-Mu File Librarian... Ceux qui veulent faire tourner une carte Korg Oasys n'ont pas d'autre choix que de conserver une machine avec Windows 98. Ca va être la même chose avec XP d'ici quelques années.

                A long terme, je vois bien une solution VMware, mais il y a toujours des problèmes avec certains aspects des systèmes, gestion du midi, des entrées-sorties... Donc, on garde les vieilleries. D'ailleurs, j'ai toujours un Atari 1024 avec 4Mo de RAM (j'ai bien dit 4 Mo !)
                Dernière modification par Francois, 27 mai 2008, 19h20.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  VISTA N'EST PAS UN OS PRÊT POUR DES APPLICATIONS AUDIO !!!
                  Finalement, nous sommes tous d'accord : certaines appli audio (celles qui sont programmées à la b... et au couteau) ne sont pas prêtes pour les OS récents, il faut donc attendre qu'elles s'adaptent

                  Commentaire


                  • #39
                    Vista ,au final c'est pas si mal,g mis plusieurs pc en rézo dans des boites,ça le fait pour le nouba de base qui utilise des fiches excel et du surf "boulot" (en simplifiant la donne et avec une bonne explication derriere car sinon le débutant y coule une bielle!!)maintenant,si meme crosoft a décidé de prolonger ses ventes et son suivi d'XP devant les foudres des constructeurs qui geulent de la chute des ventes dufait de la lourdeur de l'os,et surtout devant les demandes de professionnels:Alcatel par exemple vient seulement d'annoncer la compatibilité de certain prog dédié avec vista (la semaine derniere!!!)c'est pas pour rien!,en bref pour moi c'est joli,relativement fonctionnel,claaasse!,mais O combien LOURD et...gravement inutile,dailleurs crosoft a annoncé corriger cette vilaine erreur avec la sortie de Windows7(seven) prévue pour 2009! moi,après un dual-boot je l'ai viré quelques moi après,juste relancé une fois pour tester une appli en DX10!!!
                    Puis vu que le SP1 voire SP2 n'allégera surement pas le code,décidé,J'attend 2009!!!!!!!!!!
                    Dernière modification par Invité, 28 mai 2008, 20h58.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Mangalore Voir le message
                      (..) Alcatel par exemple vient seulement d'annoncer la compatibilité de certain prog dédié avec vista (la semaine derniere!!!)c'est pas pour rien!
                      Un modèle de réactivité, les industriels français
                      décidé,J'attend 2009!!!!!!!!!!
                      Le temps que tout petit mou ait débogué çui-là, tu peux rajouter 2 ans, alors, autant attendre la version suivante, prévue pour 2013

                      Commentaire


                      • #41
                        et pendant ce temps, les dernières versions MacOS et Linux tournent sur n'importe quelle ancienne machine
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #42
                          Heu... tu pousses Xavier. Essaie d'installer OS X 10.5 sur mon G3 beige et on en reparle !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            yep,apparemment Mac non plus c pas ça,g entendu des "pro Mac" se plaindre des install sur différentes bécanes de Tiger truc',léopard 12 et..aristochat 9.7.. bon fo pas pousser non plus,on va pas pleurer parceque qu'on peut pas installer Vista sur un 486dx2 66!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              T'as raison. D'ailleurs, j'ai écrit à Suse parce que leur dernière version de Linux ne fonctionne pas bien avec mon Sinclair ZX.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                windows vista c'est surtout fait pour que microsoft ne perde pas la boule face à l'avancée d'apple....

                                perde pas la boule oui mais uniquement de façon commerciale, parce que techniquement parlant...ben on voit ce qui se passe ...les entreprises repassent en xp ou partent sur du apple....


                                apres tout le premier systeme d'exploitation n'etait il pas un apple ????

                                et bill gates n'aurait il pas fait de la copie ????
                                AVATAR: me and Simon Phillips !
                                20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                                Kurzweil SP6
                                Roland JUNO DS 61

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X