Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?

    Loic Duval , 01net.

    Windows Vista offre une nouvelle interface utilisateur, dénommée « Aero » et basée sur DirectX afin de tirer pleinement profit des cartes accélératrices 3D. Elle permet des traitements audio et vidéo en temps réel, limite les blocages inter-applications, offre des réaffichages instantanés, etc.
    Windows Vista revendique une sécurité renforcée avec la présence en standard de l'antimalware Windows Defender et d'un nouveau pare-feu bidirectionnel. A ces protections viennent s'ajouter des défenses antiphishing et antispam. La version 64 bits dispose également d'un mécanisme de défense contre les rootkits dénommé PatchGuard. Autre innovation importante pour renforcer la sécurité du système, la technologie UAC protège les comptes « administrateur » contre les élévations de privilège incontrôlées (stoppant ainsi les scripts malveillants et l'exploitation des failles). Parallèlement, le système a été repensé afin que l'utilisation au quotidien du PC en mode « Utilisateur standard » soit moins contraignante que précédemment.
    Windows Vista introduit un nouveau menu Démarrer, un nouveau panneau de configuration et un nouvel explorateur de fichiers s'appuyant, tous les trois, sur un moteur de recherche « plein texte » très performant, qui indexe l'intégralité des informations présentes sur vos disques (documents bureautiques, e-mails, images, musiques, vidéos, etc.).
    Windows Vista propose un réagencement plus logique, plus ergonomique et plus didactique des fonctions du système d'exploitation via de nouveaux « Centres » thématiques comme le Centre de la mobilité, le Centre réseau et partage, le nouveau Panneau de configuration...
    Windows Vista intègre en standard de puissantes fonctions de contrôle parental qui permettent de précisément contrôler les logiciels, les jeux mais également les plages horaires auxquels l'enfant peut y accéder. Le contrôle parental peut être étendu à un suivi précis de toutes les activités en local mais aussi en ligne à l'aide de comptes rendus quotidiens ou hebdomadaires. Enfin, en association avec le service « Windows Live OneCare Family », Windows Vista procure de puissantes fonctions de filtrage des sites Web mais également de filtrage des communications par e-mail comme par messagerie instantanée.
    Windows Vista offre aussi une flopée de nouveaux outils logiciels tels que « la galerie de photos Windows », « les espaces de collaboration Windows », « le calendrier Windows », le « créateur de DVD Windows », la version haute-définition de Windows Movie Maker. Enfin, les éditions Home Premium et Intégrale de Vista intègrent en standard l'interface d'unification les loisirs numériques Windows Media Center, conçue pour un affichage sur téléviseur et un contrôle via télécommande. Il faut aussi y ajouter le bientôt célèbre « Volet Windows » (Sidebar) qui permet d'ajouter de multiples gadgets sur son bureau.
    Enfin Windows Vista innove en matière de gestion des réseaux et des partages. Il offre des mécanismes simplifiés de connexion aux réseaux sans fil, un ajustement automatique des protections en fonction des connexions et réseaux détectés, un partage des contenus multimédias indépendant du partage des fichiers, une gestion centralisée et simplifiée des partages. Il faut également ajouter à cette liste, de nombreuses « innovations système » qui seront utilisées par les futures applications Windows Vista : la technologie Sideshow, les technologies du .Net Framework 3.0 (WCF, WPF, WF, Cardspace), la technologie XPS, les technologies PNM (Pleople Near Me), les technologies Windows Rally, etc.


    Source : http://www.01net.com/article/339301.html

    Dernière modification par tri_tonton, 04 décembre 2010, 15h08.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      :good Manu !
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu dire que pour la MAO ça pose pas mal de problème, chez des personnes qui l'ont DEJA installer

        Commentaire


        • #5
          Aucun probleme pour moi le systeme est plus réactif que XP.La version utilisée est vista Pro 64 et le PC:ASUS P5W64WS PRO ,E6700,4Go,sonar(moteur 64),motu ultralite(64).Pou la mao c'est un tout petit peu plus rapide que XP PRO 64 (faut voir a quelle vitesse est loadé sonar 6 c'est impréssionnant :p).

          Donc c'est quand meme une bonne surprise a condition d'avoir un config qui soit homogène en 64.
          HP207

          Commentaire


          • #6
            bien vu manu
            j'ai plus qu'a allez dormir tranquille
            soyer tout de même vigillant vista n'est pas à la porté de tout le monde niveau budget ni au niveau install
            certain diront que cela s'installe finger in the noise et d'autre diront grosse galère
            pour ma part j'en ai installé deux et j'ai eu les deux cas
            et pourtant tout avez l'air bon selon le soft de crosoft pour la compatibilité
            la meilleure source d'information reste le constructeur
            je peux vous dire que la P5GDC deluxe n'est pas capable de supporté vista
            j'ai du changer la carte mere !!!!!!!!!!!! client déçu et moi aussi
            pareil pour les cartes videos faite gaffe sur le carton y a marqué vista ready mais y a pas les pilotes sur le cd faut les chercher sur le web
            en ce qui concerne les barebones VE2PE2 de asustek le CD d'install des pilote génére une belle page bleu !!!!
            y a encore pas mal de prob mais les constructeurs sont tres reactifs et les mises à jour de pilote fusent de toutes parts

            allez sur ce! bonne install ou bonne maj
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Premiers drivers pour Windows Vista :
              TousLesDrivers.com permet de télécharger gratuitement toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un PC. Les drivers, pilotes, BIOS, firmwares, utilitaires, logiciels et applications sont téléchargeables rapidement et facilement grâce au classement des fichiers par catégories de matériel et par marques. Plus de 1500 fabricants informatiques sont référencés.

              Commentaire


              • #8
                merci de l'info...

                je ne suis pas sur de l'apport de vista pour 95% des utilisateurs,
                pour la MAO, j'ai un système à peu pret stable, je ne souhaite pas changer...
                j'ai laissé tomber Win98 en 2005, donc je passerais à vista en 2014 :p
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  si vous faites le cap, vous me refilez vos vieilles cartes-mères et j'y installe Linux :dents
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    XP vs Vista

                    salut,

                    Je suis un p'tit nouveau sur ce forum ...

                    En ce qui concerne Vista, j'aurais tendance à considérer que Vista est à XP ce que Me fut à W98... Une amélioration "cosmétique" en attendant que les équipes de dévellopeurs finalisent le futur grand changement ...
                    Ce qui est certain, c'est que pour maîtriser Un poste Vista dans un domaine W2003, c'est "top-galère" ;o) ... Les GPO sont à refaire en entier et des tas de trucs ne marchent plus... Laisser les stations sous XP est une solution souvent retenue.
                    Pour ma part, je reste avec XP et j'attend que le saut technologique soit réel ...

                    HB

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue sur le forum bayosky et merci pour ton opinion sur le sujet.
                      Penses à remplir ton profil et nottament ta localisation ça fait partie des régles du forum, bon surf sur Audiokeys
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous connaissez de bonnes cartes sons ASIO externes (USB2) pour pas trop cher et pour VISTA, je suis preneur d'info :D

                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour a tous c est ma premiere sur le forum !!!

                          Pour ma part je suis assez insatisfait de vista a savoir que je lai utiliser avant sa sorti officiel (je travaillé dans une boite d informatique) et pendant 7 mois pour faire bref

                          les avantages:

                          -chargement de cubase reason photoshop presque deux fois plus rapides
                          -traitement audio ou video bien plus rapide ( photoshop sound forge ..)
                          -3 reinstallation les doigts dans le nez ( je suis proprietaire d un portable Acer vista ready)
                          -prise en charges de tou mes driver du portables a l installation
                          -intuitivité accrue du systeme d exploitation sans conteste
                          -presentation aero tres agreable

                          les inconvenients:

                          -systeme reellement stable pas plus d un mois ( je suis un tres gros utilisateur de mon PC en gros je sai ke je lui en met plein la geule )
                          -le nouveau IE ( internet explorer ) crash bocou tro souvent
                          -la visionneuse des miniature ne fonctionne que quelque jours il sen suit une bataille avec les codec pour la refaire fonctionner
                          -les MAJ jour microsoft completemen a la ramasse si je me souvien bien les deu premier mois il non fait qu'une dizaine de MAJ importante et qui ne concerne que la securiter mais aucune pour ameliorer l utilsation du systeme
                          -et enfin ma carte son M-Audio Ozone inutislisable car le driver ne tener pas en place car la carte se deconnecter toutes seul toutes les quart d heure imaginer composer ou faire un live dans ces conditions

                          Voila pour resumer je suis revenu sur mon bon XP SP2 bien huiler et j attendrai la version Vista SP1 pour retenter l aventure

                          p.s : pardon d avance pour les phautes d orthographes

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue sur le forum toniosx3 et merci pour ta participation détaillée à ce post.

                            bon surf sur AK
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              SAlut Toniosx3

                              Envoyé par toniosx3 Voir le message
                              les inconvenients:

                              -systeme reellement stable pas plus d un mois ( je suis un tres gros utilisateur de mon PC en gros je sai ke je lui en met plein la geule )
                              -le nouveau IE ( internet explorer ) crash bocou tro souvent
                              -la visionneuse des miniature ne fonctionne que quelque jours il sen suit une bataille avec les codec pour la refaire fonctionner
                              -les MAJ jour microsoft completemen a la ramasse si je me souvien bien les deu premier mois il non fait qu'une dizaine de MAJ importante et qui ne concerne que la securiter mais aucune pour ameliorer l utilsation du systeme
                              -et enfin ma carte son M-Audio Ozone inutislisable car le driver ne tener pas en place car la carte se deconnecter toutes seul toutes les quart d heure imaginer composer ou faire un live dans ces conditions
                              Je vais faire la contrepartie de quelqu'un des tes arguments contre
                              - mon système est stable depuis 6 mois mais je n'utilise peut-être pas autant que toi
                              -IE ne m'a que rarement planté
                              -aucun commentaire sur les nombreuses (trop) de windows defender entre autres

                              Bon surf sur AK
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X