Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste un p'tit mot sur Vista vu que j'ai des amis qui m'ont emmené un ordi portable avec ce système planté....

    J'ai mis deux jours pour avoir un système à peu près opérationnel en corrigeant les problèmes d'une façon complètement "hermétique" à l'aide d'utilitaires (et je n'ai pas fini !!!). mes anciens logiciels partition magic et copieur express officiels ne fonctionnent plus bref, cela me prend bien la tête... :roll:

    Entre temps, j'ai installé un système Linux complet sur l'ordi d'un autre copain qui reviendras avec juste d'ici quelques mois juste pour que je lui explique les fonctionnalités de certains logiciels (et encore, par le net, c'est possible de bien avancer aussi ).

    Tout cela pour dire que j'en ai un peu gros sur la patate de passer du temps sur un système proprio sans savoir exactement ce que l'on fait et avec le risque que cela se reproduise d'ici quelques temps (mais ceci dit, je vais avoir des légumes tout l'hiver, c'est sympa aussi sinon d'habitude je refuse...).

    Enfin pour terminer, j'ai bien amélioré Vista en virant tout ce qui concerne Live, messenger, norton et autres démos parasites...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Envoyé par bluedid29 Voir le message
      j'ai bien amélioré Vista en virant tout ce qui concerne Live, messenger, norton et autres démos parasites...
      Une autre façon d'améliorer Vista, c'est de le remplacer par Windows 7 :oups
      :je sors

      Je rentre pour un PS : sérieusement et honnêtement, je n'ai jamais eu de problème avec Vista, en 3 ans d'utilisation intensive sur mon ex-Inspiron 1520. Mais j'avais au préalable viré tous les "parasites" dont tu parles... :roll:

      Commentaire


      • Ah ben dis donc, j'aurais donc trouvé par hasard et tout bétement comment améliorer Windows !!!

        Une autre façon améliorer Vista, c'est de le remplacer par Linux (et là, je ne sors pas mais tu m'as tendu la perche Alain ! ).

        Bon sans rire, je fais une sauvegarde en ce moment du systèmé Vista qui semble ok et j'installe un Linux en dual boot. Mes amis comprendrons, je leur ai déjà installé une unité centrale sur Ubuntu et ils s'en servent tous les jours sans aucun soucis avec des centaines de programmes, jeux... sans antivirus et même une messagerie instantanée (pidgin compatible messenger)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Ben moi j'ai tout planté mon Ubuntu à la maison, je m'en suis pas servi depuis quelques mois, j'ai voulu le remettre à jour mais impossible de le démarrer, j'ai changé ma carte graphique il y a quelques mois et soit il aime pas le changement, soit il aime pas la nouvelle.

          Bon de toute facon j'avais rien d'important dessus, je vais formater mes partition linux et repartir au propre sur Tango Studio.

          Commentaire


          • Ubuntu n'est pas le meilleur exemple de stabilité, du moins les versions non-LTS.
            Hello, World!

            Commentaire


            • Effectivement, Tango Studio basée sur Ubuntu 10.04 (donc LTS) est vraiment très stable, faut dire que l'initiateur / responsable / créateur / développeur.... de cette distribution travaille soigneusement et ne cherche pas à en mettre plein la vue d'où des performances tip top par exemple dans son domaine de prédilection (MAO).

              Libre à chacun de rajouter des tas de logiciels pour la transformer au risque de s'écarter de l'esprit du départ... ...et d'avoir éventuellement quelques soucis :roll:

              Pour en revenir à l'ordi portable de mes amis avec Vista et bien, c'est toujours en cours de réparation, galère... ...je vais installer un antivirus pour voir, y'a des trucs bizarres... :roll:
              Dernière modification par bluedid, 25 octobre 2010, 12h50.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X