Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MESSE] nouveau Nord lead!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MESSE] nouveau Nord lead!!!

    Clavia va sans doute annoncer la sortie de son nouveau synthé de la famille des Nord Lead lors du Musikmess, en tout cas de nombreux éléments le laissai entendre... patientez encore un peu on n'en saura d'avantage dans les heures à venir!!!
    Arturia Analog Factory 2, Spectrasonics Atmosphere, Spectrasonics Stylus RMX, Steinberg Wavelab 5,Steinberg Cubase 4 Studio, Arturia Moog Modular V, Native Instruments Absynth 4, Way Out Ware TimewARP 2600, EastWest Quantum Leap SD2, EastWest Quantum Leap RA


    Prodipe Pro 5, Echo Gina 24, Echo Audiofire 12, M-Audio Midisport 8x8s, AKG K 271 Studio, Eventide DSP 4000, Novation Supernova, Waldorf Blofeld, Access Music Virus TI Polar, Clavia Nord Lead 3, Novation K-Station, Roland V-Synth XT, Korg nano Kontrol, Universal UAD-2 Solo


  • #2
    yeeessss!!!!!!!
    ça va chauffer en suède.......
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3




      (c) prise de Gearjunkie....

      Ca s'appelle Nord Wave, et ça ressemble beaucoup au Nord2X :D

      Mais avec des possibilités en plus. Pour l'instant uniquement en anglais :

      Essentially, this is a synth featuring analog and FM synthesis, as well as wavetable synthesis. A bonus feature is the ability to import waves into the Wave's internal flash memory - both from a library of sounds available from Clavia, and user waves. An Editor application will be bundled with the Wave, allowing users to download and map their own wave files into the keyboard.

      It features an interface similar to the Lead 2X, and the same controls you'd expect on a Lead, vis-a-vis the wooden pitch stick and aluminum mod wheel. There are also some other interesting features, such as an advanced multi-filter, Morphing over time, A/B slots that work like the Stage's Panels, and an effects section that includes reverb, overdrive, and delay.

      Clavia classifies this as still under development, so specifications aren't available yet. Unknown factors at this point are price, availability, internal memory capacity, and what - if any - audio formats can be used with the Wave other than 16bit/24kHz .wav files.

      (c) by Nordusa.com

      Commentaire


      • #4
        Une news vient d'etre ajouté sur Audiofanzine


        Avec ce synthé il tende jouer sur un autre concept de synthèse plutot que de créer un descendant direct au Nord lead 3
        Arturia Analog Factory 2, Spectrasonics Atmosphere, Spectrasonics Stylus RMX, Steinberg Wavelab 5,Steinberg Cubase 4 Studio, Arturia Moog Modular V, Native Instruments Absynth 4, Way Out Ware TimewARP 2600, EastWest Quantum Leap SD2, EastWest Quantum Leap RA


        Prodipe Pro 5, Echo Gina 24, Echo Audiofire 12, M-Audio Midisport 8x8s, AKG K 271 Studio, Eventide DSP 4000, Novation Supernova, Waldorf Blofeld, Access Music Virus TI Polar, Clavia Nord Lead 3, Novation K-Station, Roland V-Synth XT, Korg nano Kontrol, Universal UAD-2 Solo

        Commentaire


        • #5
          D'après l'info d'AF, ce nouveau Clavia, le Nord Wave, combinerait donc synthèse et samples...., on est un peu dans l'idée du V-Synth, non ??
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Ouai mais avec le grain Clavia :D
            Arturia Analog Factory 2, Spectrasonics Atmosphere, Spectrasonics Stylus RMX, Steinberg Wavelab 5,Steinberg Cubase 4 Studio, Arturia Moog Modular V, Native Instruments Absynth 4, Way Out Ware TimewARP 2600, EastWest Quantum Leap SD2, EastWest Quantum Leap RA


            Prodipe Pro 5, Echo Gina 24, Echo Audiofire 12, M-Audio Midisport 8x8s, AKG K 271 Studio, Eventide DSP 4000, Novation Supernova, Waldorf Blofeld, Access Music Virus TI Polar, Clavia Nord Lead 3, Novation K-Station, Roland V-Synth XT, Korg nano Kontrol, Universal UAD-2 Solo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bodh Gaya Voir le message
              Ouai mais avec le grain Clavia :D
              froid en somme
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Pfff ... le son Clavia n'est pas froid ... il est précis, nuance !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méka Voir le message
                  Pfff ... le son Clavia n'est pas froid ... il est précis, nuance !
                  Ok on testera ça bientot
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui... mais y'a une raison pour le type et l'emplacement des boutons :

                    - Laisser de la place pour pouvoir poser sur le clavier un modèle desktop...

                    - N'avoir qu'un seul design electronique pour le modèle clavier et rack...

                    C'est pas nouveau chez Clavia et très ingénieux d'ailleurs... Korg a fait de même pour le Radias et le M3 par exemple...

                    Personnellement j'aime bien.... Et on aurait pu rajoutter : Toujours rouge ! (mais là aussi c'est une constance !!! Björn (Product Manager pour Clavia) m'avait même dit un jour : De toute façon, le jour ou les claviers Clavia ne seront plus rouge j'arrêterai de travailler pour Clavia... )

                    @+
                    Phil

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SpIdErWeB Voir le message
                      Oui... mais y'a une raison pour le type et l'emplacement des boutons :

                      - Laisser de la place pour pouvoir poser sur le clavier un modèle desktop...

                      - N'avoir qu'un seul design electronique pour le modèle clavier et rack...

                      C'est pas nouveau chez Clavia et très ingénieux d'ailleurs... Korg a fait de même pour le Radias et le M3 par exemple...

                      Personnellement j'aime bien.... Et on aurait pu rajoutter : Toujours rouge ! (mais là aussi c'est une constance !!! Björn (Product Manager pour Clavia) m'avait même dit un jour : De toute façon, le jour ou les claviers Clavia ne seront plus rouge j'arrêterai de travailler pour Clavia... )

                      @+
                      Phil
                      Oui, et j'ai aussi critiquer le korg M3 pour exactement les même raisons.
                      Etant du coté des utilisateurs, les problèmes de design electronique de clavia ne m'interressent pas.
                      Et on ne compte plus les synthés et racks qui ont des design différents.
                      Clavia se la joue 'petit' (sans jeu de mots LOL !) et tu les soutiens dans cette voix, ça m'embète...

                      Par contre je ne vois pas le rapport avec la couleur rouge.....
                      Sans doute une nouvelle provocation dans ton esprit de contradiction permanent.

                      decidément, on ne sera jamais d'accord sur rien !

                      Commentaire


                      • #12
                        les potards sont certainement placés de la sorte pour facilité le jeu main droite pendant qu'on bidouille main gauche (idem chez Access),
                        je trouve ça plutôt bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          il te faudrai des potards sur la droite :dents

                          dans le même esprit, y'a quand même bien une raison pour que les
                          constructeurs installent pitchbend/modulations sur la gauche...


                          en tout cas il a l'air bien sympathique ce Clavia

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais bon, pis le rev. 3 d'en haut, il est en magnifique bois de fraisier de Roumanie orientale avec un vernis à l'arnica.

                            Alors que les Nord, c'est du métal. Et une peinture de carrosserie rouge.

                            Nan, c'est clair les nouveaux VA, presque tous n'ont plus la même ergonomie que les modèles des années 70. Mais il y avait aussi déjà dans les années 70 des synthés avec les potards bien serrés...La série des Prophet, le MS-10, les Oberheim et quelques Moog sont naturellement des modèles en matière de place et de manipulation des potards.

                            Ce qui me dérange plus, c'est le côté plastique, fragile, fin. Quand on compare aux potards des Waldorf, plutôt massifs, c'est un petit peu autre chose.

                            En ce qui concerne le son, c'est purement subjectif. Mais pour ma part, j'aime encore bien le son sans effet des premiers Nord Lead. C'est clair, propre et précis.

                            Commentaire


                            • #15
                              je chipote aussi :p

                              Envoyé par barbenzinc
                              Je me dis qu'au niveau de l'occupation de l'espace, c'est optimisé....
                              Quand aux potards, je suppose que t'as vraiment l'impression d'avoir qquechose dans les mains.
                              ahhh le Prophet... là tu me prends par les sentiments,
                              je partage donc ton avis sur l'optimisation de la surface,
                              même si ce ne sont pas deux machines comparables

                              we don't care, we patch :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X