Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gem RP-X (promega3)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toujours pas de commentaires concernant le GEM RP-X ?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Salut, j'ai reçu mon rp-x il y a 1 mois environ et j'en suis vraiment satisfait . Je le pilote de mon rd300sx qui est déjà pas mal au niveau piano, rhodes (wurlitzer bof). Je pensais l'utiliser surtout pour les pianos électriques et clavinet et finalement je n'utilise même plus les sons du rd. Les pianos sonnent plus réalistes, moins "synthétiques" que le rd. Les rhodes, wurlitzer, excellents. Pour le clavinet, très bon (mais pas assez "groovy").
      Pour tous ces sons, il est indispensable de retoucher tous les paramètres (comme toutes les machines, les presets ne sont pas géniales).
      Seulement 4 effets sont disponibles (stéréo delay, phaser, compresseur, wha-wha) plus quelques réverbes. Il manque quand même un overdrive surtout pour les rhodes.
      L'éditions des sons n'est vraiment pas simples, c'est le gros défaut de cette expandeur. En effet, tout ou presque tout ce fait par l'éditeur pc. Par exemple, on ne peut pas changer de types effets à partir du module, dommage :?.
      Au final un très bon module, du moins en ce qui concerne les sons. Enfin, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un module au look du promega 3, avec potars motorisés .
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par vinmon Voir le message
        Salut, j'ai reçu mon rp-x il y a 1 mois environ et j'en suis vraiment satisfait . Je le pilote de mon rd300sx qui est déjà pas mal au niveau piano, rhodes (wurlitzer bof). Je pensais l'utiliser surtout pour les pianos électriques et clavinet et finalement je n'utilise même plus les sons du rd. Les pianos sonnent plus réalistes, moins "synthétiques" que le rd. Les rhodes, wurlitzer, excellents. Pour le clavinet, très bon (mais pas assez "groovy").
        Pour tous ces sons, il est indispensable de retoucher tous les paramètres (comme toutes les machines, les presets ne sont pas géniales).
        Seulement 4 effets sont disponibles (stéréo delay, phaser, compresseur, wha-wha) plus quelques réverbes. Il manque quand même un overdrive surtout pour les rhodes.
        L'éditions des sons n'est vraiment pas simples, c'est le gros défaut de cette expandeur. En effet, tout ou presque tout ce fait par l'éditeur pc. Par exemple, on ne peut pas changer de types effets à partir du module, dommage :?.
        Au final un très bon module, du moins en ce qui concerne les sons. Enfin, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un module au look du promega 3, avec potars motorisés .
        Merci Vinmon :-)

        As tu pu comparer les sons à ceux du Promega 3 ?
        Les sons de Wurly sont ils dynamiques ?
        Granuleux dans les graves et ciselés dans les aigues ? :D

        En fait ce serait surtout pour jouer du Supertramp (Dreamer etc...)

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          je n'ai pas comparer avec le promega 3. Pour les wurly, il sont vraiment très bons mais c'est difficile de juger. Je n'ai jamais joué sur vrai wurlitzer. En tout cas, rien quand ajoutant un chorus on a vraiment le son Supertramp
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par vinmon Voir le message
            je n'ai pas comparer avec le promega 3. Pour les wurly, il sont vraiment très bons mais c'est difficile de juger. Je n'ai jamais joué sur vrai wurlitzer. En tout cas, rien quand ajoutant un chorus on a vraiment le son Supertramp
            Je vais t'embeter...:dents
            Tu saurais me faire un petit Mp3 de Dreamer avec le jeux de velocités qui va bien :oops: ?

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              je vais voir ça dès que j'aurais un moment, je te tiens au courant.
              je vais m'entrainer un peu histoire de te faire un truc potable
              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par vinmon Voir le message
                je vais voir ça dès que j'aurais un moment, je te tiens au courant.
                je vais m'entrainer un peu histoire de te faire un truc potable
                Prends ton temps, mais rassure toi tu n'aura pas à rougir, je ne suis pas un KeyboardWizard

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Je vais t'embeter...:dents
                  Tu saurais me faire un petit Mp3 de Dreamer avec le jeux de velocités qui va bien :oops: ?

                  Teuf
                  Et toute la reverb qu'il y a dans l'enregistrement original...impressionant !

                  Commentaire


                  • #24
                    Apparament ya quelques différences entre le Promega 3 et le rack mais j'ai pas pu tester, aussi non ya le Promega 2, il donne quoi celui ci?

                    Commentaire


                    • #25
                      Voir les démos de Marcoballa sur Youtube :
                      http://www.google.fr/search?hl=fr&bi...og&sa=N&tab=wv
                      Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X