Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutos MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D

    J'avais écrit (en 2006) un sujet sur le Midi avec une approche plus "Atarinienne" sur linuxmao : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik....php?page=MIDI

    Tiens, je rajouterais bien quelques infos complémentaires sur Ak
    Dernière modification par bluedid, 10 novembre 2009, 02h40. Motif: corrections
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Merci pour ce tuto. Toutes ces infos m'ont été précieuses pour créer mes fichiers midi.
      Encore merci. Ce tuto reste d'actualité.
      Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

      Commentaire


      • #33
        salut qq peut il m'aider pour lecture disquettes sur pa50?

        Commentaire


        • #34
          La section des tutos n'est pas faites pour y poser des questions.
          Merci :
          de poser la question relative au Pa50 dans la section arerangeur ==> korg
          de mettre un avatar.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #35
            En complément de ce tuto, je trouve qu'il serait inttéressant d'avoir des exemples de vos configs midi (vos schéma de cablage quoi !)
            Avec l'arrivé de mon nouvel expandeur, je me suis décidé à revoir mes cablages et j'aimerais avoir quelques idées (cablage en étoile, en série, quel est le plus flexible par exemple ...)
            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

            http://soundcloud.com/transblack

            Commentaire


            • #36
              Pour le MIDI, le plus efficace est une interface multiports qui peut en même temps servir de routeur MIDI. Le câblage en série n'est pas recommandé dès que ça dépasse deux ou trois instruments, d'une part parce que que ça rallonge le temps de transfert, et d'autre part parce que certains instruments ne transmettent pas toujours les données de manière correcte via le port Thru.

              Avec plusieurs instruments MIDI, une interface multiports devient un must.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Merci pour ces explication c'est super intéressant !!
                Hardware: Roland Fantom XA, Korg MicroKorg, Korg ESX mk1 (l'authentique ! Serial n°000703), Batterie électronique Fame DD602V2, Guitare électrique Hohner LX 100G, Basse Yamaha RBX270, didgeridoo, harmonica Hohner Chrometa 30, congas, derbouka.
                Amplification:Console Tapco MIX 100, Equaliseur ADC 2x12 bandes, Ampli Sono AudioPhony AS202, Enceintes Brandt (comme les machines à laver) modifiées en Bass Reflex, caisson Sub maison avec Medium/Basse Eminence 38cm, ETP Digimix 50 (qui peut quelques fois rendre service).
                Informatique: iMac Power PC G5, 1,6Ghz, 2Go de Ram et Laptop Samsung Core2Duo 2x 2.6Ghz 3Go de Ram,
                Carte son Behringer UCA222, Edirol PCR M30
                Soft: Fantom X Editor, Fantom X Librarian, Microkorg Editor, Live, Garageband, Logic, Cubase SX. Et un paquet de Vst gratuits ou cr*ckés.
                "LOST IN THE NOISE, I AM FREE" Jaz Coleman

                Commentaire

                Chargement...
                X