Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs CASIO CZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateurs CASIO CZ

    Hello !

    Est-ce qu'il y a des utilisateurs de CASIO CZ sur Audiokeys ? perso j'utilise un CZ1000 (mon premier synthé après l'orgue d'étude YAMAHA EL10). Le mien est un peu pourri niveau déco, car j'avais essayé de le repeindre en noir, au pinceau avec de la peinture glycéro, un vrai massacre :déçu (bah j'étais jeune à l'époque ) à ce sujet si quelqu'un peut me donner des conseils (techniques, produits...) pour redonner un nouveau look à mon vieux CZ, je suis preneur

  • #2
    moi j'ai repeint mon microKorg en rouge et noir, façon Nord Lead....:D
    J'ai fait ça à la bombe (peinture standart, pour divers supports...); le résultat n'est pas top non plus....:?
    Ca me dérange pas..., mais si je voulais le revendre maintenant, c'est sûr c'est plus délicat.... :dents
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Tu as un microKorg édition spéciale Jeanne Mas ? :rire bon ok j'avoue elle était facile celle-là Pour le CZ je pensais poncer toute la coque, trouver un moyen de la lisser ou trouver une sous-couche spéciale et de faire une peinture propre à l'aérosol ou au pistolet, par contre je vais perdre de la sérigraphie, il faudrait que je refasse l'inscription "CASIO CZ1000" sous forme de sticker, mais je perdrais quand même quelques inscriptions. J'ai aussi quelques contacteurs au niveau des touches de fonction (touches genres premiers DX7) qui déconnent un peu, normal vu l'âge, si je repeint la coque entièrement, ça serait l'occasion d'en profiter pour lui redonner une nouvelle jeunesse

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredmotif Voir le message
        Tu as un microKorg édition spéciale Jeanne Mas ? :rire
        oui, c'est exactement ça; mon MK est maintenant tout aussi ringard !!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          ca serait bien des petites photos les gars (twin il me semble que tu as deja mis, mais j'aimerais bien revoir)

          Commentaire


          • #6
            J'essaierai de faire une ou deux photos du CZ1000 massacré mais vous allez avoir peur :dents pfffffffff pourquoi je l'ai repeint ??? :déçu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rcmusic Voir le message
              ca serait bien des petites photos les gars (twin il me semble que tu as deja mis, mais j'aimerais bien revoir)
              oui, j'y pensais, mais faut que je refasse des photos
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                faudrait que je vous montre une de mes grattes....j'ai honte....une Gibson SG spécial achetée il y a 13 ans ... elle est passée à la ponceuse electrique (ça a rogné le bois), passée à la bombe argentée (super moche), reponcée et passée à la peinture bordeau transparent (pas terrible non plus mais mieux déja ) .... ensuite la pauvre est mal tombée, j'ai cassé la tête du manche, on a pu recoller et pour finir: GRAND FINAL, je l'ai posé sur mon ampli dans le garage de mes parents, le chien a attrappé la sangle et PAF!!! pété le corps au niveau des boutons.

                Au moment où j'écris ces lignes, la pauvre n'est plus en état de marche et elle attend patiement que son cher papa l'envoie chez le luthier pour la refaire à neuf

                ce qu'on peut en faire comme conneries quand on est jeune
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Gibson :déçu elle en a vécu des aventures ! L'avantage par rapport au synthé c'est que le luthier devrait pouvoir lui redonner une deuxième jeunesse, mais ça doit pas être donnée quand même :?

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est trop cher de toutes façons, un peu de contreplaqué de 15, 3/4 clous rouillés, un coup de bombe de peinture fluo qu'on met sur les routes, un coup de fer à souder et roule ma poule

                    c'est clair qu'à 1000 euros à peu près à l'époque, je vais pas débourser des milles et des cents pour ma gratte (au fait...même son flight Gibson a morflé sévère suite aux concerts de punk qu'elle a connu)

                    j'essayerais de trouver une photo de sa grande époque (je dois pouvoir en chopper d'un concert à Rennes et d'un autre à Paris)
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon courage pour le tunning de dernière chance

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi mon synthé y'a un endroit ou le métal est à nu, sa à frotter contre le pied en métal de l'ampli dans la voiture, résultat sur 2 cm on se voit dedans:dents.

                        Alors, soit je repeint je sais pas avec quoi ou alors j'enléve la peinture partout et sa donne un synthé original qui brille:dents

                        Ou alors je fait rien parce que sa me dérange pas:dents, mais pas de marqueur noir comme j'ai fait au début, sa fait violet:p (et sa reste pas)
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par novaXire Voir le message
                          Moi mon synthé y'a un endroit ou le métal est à nu, sa à frotter contre le pied en métal de l'ampli dans la voiture, résultat sur 2 cm on se voit dedans:dents.

                          Alors, soit je repeint je sais pas avec quoi ou alors j'enléve la peinture partout et sa donne un synthé original qui brille:dents

                          Ou alors je fait rien parce que sa me dérange pas:dents, mais pas de marqueur noir comme j'ai fait au début, sa fait violet:p (et sa reste pas)
                          C'est quoi comme synthé ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Kurzweil PC1-X.

                            Bon ok je suis pas dans la bonne section:dents
                            http://www.luxaeternaband.com/

                            Matos : Kurzweil PC3K8

                            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par novaXire Voir le message
                              Kurzweil PC1-X.

                              Bon ok je suis pas dans la bonne section:dents
                              Si si tu es bien dans l'atelier carosserie et peinture d'Audiokeys

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X