Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites précisions sur le K2661

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites précisions sur le K2661

    Bonjour à tous,

    A la recherche d'un synthé/workstation, après avoir regardé un peu les derniers joujou de Yam et Korg, je m'intéresse de près au K2661 (un kurz à 1800 - 2000 E, pourquoi se priver ?), et j'aurais voulu être sûr de 2 ou 3 trois trucs, notamment à propos du sampling.

    Alors donc si j'ai bien suivi : si on équipe le synthé de 128 ram, sans carte sampling, on peut :
    - traiter à l'aide de la vast et du kdfx des samples déjà enregistrés (fichiers wave, etc... qu'on chargera en ram à partir d'un disque dur SCSI)
    - traiter toujours à l'aide de vast/kdfx un signal externe entrant par les entrées numériques, en "Live Mode" donc, avec pour seule restriction le fait de pas pouvoir modifier le pitch.

    Est-ce que j'ai bon ou pas ?

    Et sinon, j'aurais juste voulu savoir en quelle année est sorti ce synthé.

    Merci ! :D

  • #2
    Hello !

    Oui, tu as bon partout !
    Tu peux traiter un sample en ROM ou RAM avec la synthèse VAST, la triple modular et le KDFX...
    Tu peux aussi grace a l'entrée ADAT, pourvu que le signal entrant soit aussi ADAT (forcément) traiter une source externe avec les memes facilités qu'un sample.
    Tu as effectivement raison sur le fait que tu ne puisses pas modifier le pitch en direct sans l'option sampling.
    D'ailleurs, avec l'entrée Adat, tu peux traiter simultanément 8 sources externes en interne avec le K2661 !!

    Je crois qu'il est sorti en fin 2003....

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes réponses :p

      J'avais juste quelques questions par rapport à ce que tu as répondu : les huit entrées peuvent être traitées séparément ?
      L'adat peut être switché en spdif il me semble (j'aurai je pense deux entrées max à traiter plutôt que huit...). Auquel cas il faut lui envoyer du spif optique ? (j'ai pas vu en face arrière s'il y avait des entrées coaxiales).

      Par rapport à l'utilisation du live mode : est-ce un mode complètement à part (comme son nom le laisserait penser), ou simplement un type particulier de program qu'on peut insérer dans un setup ? (le but est bien sûr de traiter de signaux externes en jouant en mm tps des sons du clavier)

      Merci encore

      (il me plait décidément de plus en plus ce K... j'aurais bien aimé pouvoir le tester en magasin... dommage...)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par XORius Voir le message
        Merci pour tes réponses :p

        J'avais juste quelques questions par rapport à ce que tu as répondu : les huit entrées peuvent être traitées séparément ?
        L'adat peut être switché en spdif il me semble (j'aurai je pense deux entrées max à traiter plutôt que huit...). Auquel cas il faut lui envoyer du spif optique ? (j'ai pas vu en face arrière s'il y avait des entrées coaxiales).

        Par rapport à l'utilisation du live mode : est-ce un mode complètement à part (comme son nom le laisserait penser), ou simplement un type particulier de program qu'on peut insérer dans un setup ? (le but est bien sûr de traiter de signaux externes en jouant en mm tps des sons du clavier)

        Merci encore

        (il me plait décidément de plus en plus ce K... j'aurais bien aimé pouvoir le tester en magasin... dommage...)
        Oui, en Adat les 8 peuvent être traiter séparément, soit au sein d'un prog, soit au sein d'un setup.
        Tu peux effectivement aussi passer le signal en SPdif, dans ce cas tu pourras traiter un signal stéréo.
        L'entrée est optique, il n'y a pas de coaxiale...

        Le live mode est 'jouable' dans n'importe quel mode (prog ou setup)

        Je comprend ton interet pour le 2661, j'en ai eu un pendant quelques temps, c'est de la balle !

        Commentaire


        • #5
          J'imagine...

          Bon c'est vrai que j'ai un peu peur du fait de l'ancienneté de certaines choses, genre la connectique ou l'interface, mais niveau son, d'après ce que j'ai lu et écouté, la qualité reste à peu près inégalée (même si par exemple les sons acoustiques du Motif XS sonnent très bien).
          Si c'était possible je prendrais un Kurz avec l'interface et la connectique d'un Korg , mais vu que ça n'existe pas, je pense que je vais faire le choix de privilégier le son.
          J'ai deux vieilles stations Sun à la maison, je devrais bien pouvoir trouver un pti disque dur SCSI par là...

          Tiens d'ailleurs, puisque t'as eu un K2661 entre les mains, qu'as-tu pensé du clavier ?
          Je rajouterai de tte façon un 88 touches pour les parties piano, mais bon, c'est quand même sympa d'avoir un clavier qui tient la route à la base

          Bonne journée,
          à+

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé le clavier du 2661 un peu trop mou, ça fait limite 'cheap'...
            Pour jouer des sons de pianos, c'est pas top.
            Avec un 88 lourds par contre ça le fait.....

            Commentaire


            • #7
              En fait, pour l'interface, mise a part l'ecran tactile, c'est a quelque chose près la même que chez Korg.

              Si on regarde bien, l'organisation des boutons est pratiquement la même que celle des Triton et autre korg sortie avant :p

              Celle du M3 par contre, est un peu differente.

              Mais t'inquiete pas, un K, ça tien toujours la route !!!! :D ça la construit même .... :dents

              Commentaire


              • #8
                ça m'a l'air

                Dommage pour le clavier par contre... Bon je me réserve un peu de temps pour la décision, de toute façon faut attendre que les sous arrivent.
                Un K ou un XS, telle est la question... parce que bon Korg j'aime bien le son des synthés (les vieux, quoi !), mais les rom des workstation actuelles (triton ou m3, d'ailleurs elles m'ont pas semblé super différentes -les rom-), j'arrive pas à m'y faire...
                Le K est beaucoup plus poussé que le XS niveau synthèse pure, cela dit si je garde mon Nord Modular j'aurai déjà de quoi faire... faut voir...

                Merci en tout K (haha ) pour toutes ces infos, je vous tiendrai au jus, d'ici là si vous avez d'autres démos du "gros son Kurz" à nous faire partager, je serai le premier preneur.

                @+
                et... que la force... bon ok :je sors

                Commentaire

                Chargement...
                X