Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoind'aide création de son avec M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Xav', est-ce que tu as essayé la version Nord Stage que je t'avais envoyé par mail (photos du panneau de commande du NS) ? (je sais la question porte sur le M3, mais bon... je suis pour le moment un peu plus à l'aise avec le NS )

    Le seul p'tit truc que je pourrai rajouter à ce que je t'avais envoyé et pour se rapprocher un peu plus de ton son, c'est de faire une transposition de 2 octaves vers le bas.

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Salut salut, moi je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus, je reviens juste de vacances.
      Dès que j'ai un peu de temps, je programmerai le son.
      Korg Kronos 73 v3.1.3
      https://www.seraphinpalmeri.com
      https://fanlink.to/seraphinpalmeri
      https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

      Commentaire


      • #18
        Salut Méliès,

        J'ai regardé ton tuto sur le NordStage, qui est d'ailleurs simple et bien fait, mais je n'ai pas reçu de photo du nord traitant de mon son spécifiquement , ça serait bien de me l'a renvoyé.

        A+
        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

        Commentaire


        • #19
          OK, je posterai ça ce soir sur le forum... (j'avais envoyé ça sur une de tes adresses mail, mais y'a peut-être eu une erreur de frappe...)A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            Moi aussi je rentre de vacances donc je suis peut-être un peu perdu mais je n'ai pas vu passer le son que FonkyXav essayait de refaire sur le M3. J'ai cru comprendre que vous vous envoyiez des messages perso or c'est totalement inverse à la philosophie d'un forum et ne présente aucun intérêt :?
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Salut à toi ami cariboune,

              Tout d'abors un peu de calme, étant nouveau sur ce forum et dans les forums en général, je n'avais pas vu que je pouvais faire un poste avec une pièce jointe (Ah ! ces newbies ), j'ai donc envoyé par e mail à ceux qui me l'ont demandé un extrait sonore. Je retrouve l'extrait en question et je le joint à mon prochain poste.

              Je ne voulais en aucun cas aller à l'encontre de l'esprit de ce forum que je trouve par ailleurs excellent !

              A+
              "Don't worry, keep funky"
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #22
                ce n'était pas agressif de la part de Caribourne...on incite juste à utiliser le forum plutôt que les messages privés quand une info (comforme à la charte bien sur) peut interesser beaucoup de monde
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #23
                  Comme convenu,

                  Le son peu paraître un peu cheap mais amplifié, l'effet style talking box est so funky et fait toujours son effet en live. C'est donc ce style de son que je cherche, c'est un son de bass synth à l'origine. Et sans être trop gourmand si on peut arriver à un son aussi incisif, bonne attack, tout en l'épaississant dans les graves et en le rendant moins stridant dans les aigus pour obtenir un gros son de lead fonky.

                  A+
                  Fichiers attachés
                  ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                  Commentaire


                  • #24
                    Haaaa merci

                    Envoyé par Jo. Voir le message
                    ce n'était pas agressif de la part de Cariboune...on incite juste à utiliser le forum plutôt que les messages privés quand une info (comforme à la charte bien sur) peut interesser beaucoup de monde
                    :déçu ben oui!!!! Je suis jamais très méchant moi. C'est pas mon role je fais pas parti du staff :p


                    Envoyé par FonkyXav Voir le message
                    Tout d'abors un peu de calme
                    ha mais je suis parfaitement calme l'ami Mon message était juste en relation à la remarque que je t'avais faite plus tôt:

                    Ben pourquoi ne le mets tu pas tout simplement en pièce jointe dans un post???? TRop gros????
                    Autrement dit, tu as utilisé la solution mail plutot que l'insertion du mp3 dans un post (t'As vu, c'est pas bien compliqué hein... même pour un newbie!! )

                    Merci pour le mp3
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      En effet, c'était franchement pas très dure, il suffisait que je regarde en bas de la page ! Des fois je me fais peur !

                      A+
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #26
                        Allez, hop, pour en revenir au sujet, voici les photos du programme réalisé sur le Nord Stage. (ajouter à cela une transposition de une ou deux octaves vers le bas).

                        Y'a plus qu'à tourner les potards ! (remarque, si intéressé, je peux t'envoyer le Sysex un peu plus tard, mais c'est bien aussi d'essayer soit même...)

                        J'ai mis un ch'tit MP3 (pas terrible, mais bon, ça permet d'orienter un peu et les autres pourront également donner leur avis en comparant les deux sons, pour le moment un peu moins "vivant" sur le NS, car peu de modulation dispo - en même temps, les aigus sont un peu moins violents aussi).

                        Je suis parti sur une onde de "Synced Saw", l'aftertouch module le paramètre "Timbre" via la section "Morph Control". Après, les photos montrent la position des portards (d'abord la section synth et ensuite la section synthé).

                        C'est un premier jet, si y'a des trucs à modifier, je peux bien sur reprendre et trouver d'autres petits trucs pour s'approcher un peu plus du son en question...

                        Tiens nous au jus !

                        A+
                        Fichiers attachés
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Le son me séduit bien même si on est pas encore la où je veux ! J'ai pas encore réussi à reproduire le même son car je n'ai pas encore réussi à changer l'enveloppe mod, il faut juste que je repotasse la doc du nordstge !!!
                          En tout cas ce son la m'inspire bien et je pense qu'un nouveau morceau va naître grâce à lui ! Les photos c'est top surtout associé en ton petit topo quel pédagogue ce Mélès!
                          J'espère qu'on pourra trouver q'un son approchant avec le M3 J'attends vos juggestion mais je vous rassure j'essaye aussi de mon côté.
                          Je suis d'ailleurs en train de voir comment financer très rapidement la Radias qui pourrait bien m'aider question lead!

                          A+8)
                          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                          Commentaire


                          • #28
                            Content que ça t'inspire !

                            Pour le M3, comme déjà évoqué, je pense que Phin est plus à l'aise que moi... j'aurai tendance à programmer plus la partie Radias que la partie purement "Rompler"... Je pense que, lorsque tu le pourras, l'achat de la Radias te permettra d'obtenir de beaux sons (au moins, d'un point de vue modulations, tu auras de quoi faire !)

                            A+
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Je reviens aux nouvelles, de mon côté j'avance un peu par rapport à ce son lead type talking box que je cherche mais sans résultat concluant! N'hésitez pas à me conseiller !
                              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X