Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Installation drivers pour CME UF sous Vista

AKdémicien Avatar de X-dark

Installation drivers pour CME UF sous Vista

Bon alors comme visiblement CME n'a pas l'intention de sortir des drivers pour Windows Vista, je vais vous expliquer comment installer ceux conçus pour Windows XP.

Tout d'abord il faut installer de maniere normale les drivers Windows XP dispo sur le site de CME

Ensuite Windows va afficher un message d'erreur comme quoi une ligne n'a pas été trouvé dans le fichier inf.

Il faut alors aller dans le dossier où le pilote a été installé (typiquement C:\Program Files\CME\ UF MIDI USB DRIVER) et ouvrir le fichier Mdusb.inf

Dans ce fichier, dans la section [SourceDisksNames] il faut remplacer la ligne
    Code:
    1="DDK MdUsb Sample","",1
    par la ligne
    Code:
    0="DDK MdUsb Sample",,,
    Enregistrer* le fichier.

Aller dans le panneau de configuration/Systeme/Gestionnaire de Peripheriques

Normalement un Peripherique Inconnu doit apparaitre tout en haut de la liste de periphériques avec un point d'exclamation jaune à côté.

Double-cliquer dessus et choisir "Réinstaller le pilote".
    Choisir "Selectionner manuellement l'emplacement du peripherique"
    Choisir le dossier où est installer le pilote.
    Choisir "continuer quand même" dans le message d'avertissement indiquant que le pilote est non signé.

Ca devrait marcher.

* Si vous n'arrivez pas à enregistrer le fichier, enregistrez-le sur le bureau puis copiez le dans le dossier où est installer le pilote. (Le contrôle d'utilisateur bloque l'ecriture dans le dossier Program Files)
    CME UF8 A vendre

Kawai MP10
    Novation 25SL MkII - CME UF8 - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Adam A5 - M-Audio Firewire Solo - RØDE NT1-A
    Sonar X1 Producer
    Kontakt 4, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-1, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Super Moderator Modérateur Avatar de papaphoenix
    Merci X-dark c'est sympa pour ceux qui ont un CME.
    Motif XF8 / M3-61/FXR SRX 6/9/10-HS80m-n12- P2500

Citation Envoyé par papaphoenix Voir le message
    Merci X-dark c'est sympa pour ceux qui ont un CME.
    Je peux dire que ça m'a rendu service. J'étais sur le point de me dire que CME n'ayant apparament pas l'intention de faire ces drivers, je n'aurais plus la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de mon clavier et qu'il ne me erestait plus qu'à le revendre pour prendre quelquechose dans une autre marque.
    CME UF8 A vendre

Kawai MP10
    guitare WSL White beauty
    Sonar X1 Producer
    Kontakt 4, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-1, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Super Moderator Modérateur Avatar de papaphoenix
    oui ils ne sont pas très productifs sur les drivers :déçu
    Motif XF8 / M3-61/FXR SRX 6/9/10-HS80m-n12- P2500

Suite à un échange de mail avec Arbiter (importateur CME France) voilà ce que j'ai appris :

L'ancienne série UF (UF 5-6-7-8) n'est pas compatible Vista.
    Les nouveaux (UF50-60-70-80) sont compatibles Vista.

Pour rendre compatible un "ancien" UF, il faudrait un changement de carte mère, mais je ne sais pas si CME prévoit de proposer ce service.
    Pour info, l'upgrade de CM, s'il est proposé par CME, ce qui n'est pas encore sûr, permettra d'upgrader son UFx vers les fonctionnalités des nouveaux UFx0 (dont la compatibilité Vista via la "Class-compliance" de la carte USB n'est qu'une petite fraction).
    Si c'est le cas et que le prix est intéressant (je pense pas que ce soit gratuit ) et que l'on est pas obligé de faire faire l'upgrade par le revendeur ça peut être intéressant. Ca fait beaucoup de conditions quand même
    CME UF8 A vendre

Kawai MP10
    guitare WSL White beauty
    Sonar X1 Producer

fAKteur Avatar de Vangelia

Cool Cme Uf

bonsoir, comme je vois que tu es balaise sur le sujet moi je ne comprend pas j' ai mis le cd UF7 enfin le driver et la rien juste une question si c'est possible quand je clique sur les touches PLAY, STOP, REW, FF du clavier pour faire partir une sequence sur cubase SX1 cela ne fonctionne pas le fournisseur me dit de faire ou aller, voici sa phrase Il faut donc mapper ces CC/sysex dans votre séquenceur. !! c'est quoi ça ? il me dit de voir le manuel dac mais moi j' ais fais des essai j'ai vu sur remote dans cubase mais rien je ne c'est comment faire pour aller chercher ces CC ou sysex la manip je ne vois pas , donc j' ai voulu installer Abletone live 6 la j' ai fait un essai avec un sample et la avec mon clavier midi uf7 il le declanche bien la senquence le seul bleme c'est que le tempo n' ai pas bon ex sur un tempo a 100 quand je clique sur la barre d' espace c'esst bon mais quand je clique sur la touche play du clavier midi uf7 le tempo va ex a 160 donc pas drole merci d'une reponse et surtout pour le derangement Musicalement Didier

Evite de poser la même question dans pleins de sections du forum. Je t'ai répondu dans la section logiciel.
    CME UF8 A vendre

Kawai MP10
    guitare WSL White beauty
    Sonar X1 Producer

bmarchand59
    Guest

confirmation

Bonjour a tous,

je me suis inscrit sur le forum juste pour remercier mille fois l'auteur de ce post,

je CONFIRME que la technique marche, j'utilise un clavier UF5 sous WINDOWS 7 (meme système que vista) et mon clavier tourne sous reason 4 comme il tournait (il y a longtemps ) avec windows xp

ça faisait 1 an que je désespérais d'avoir a réinstaller windows xp juste pour mon clavier (pas très pratique) et enfin quelqun a trouvé une solution,

donc encore un GRAND MERCI (même si ce post commence à dater) , cette méthode marche ;-)

Merci à toi d'avoir fait la démarche de te créer un compte pour me remercier.

N'hésites pas à parcourir et à profiter de ce forum. Pense à prendre connaissance de la charte et à mettre un avatar. Bienvenue à toi !

Et je confirme que j'ai pu aussi transposer la même technique à Windows 7 sans problème.
    CME UF8 A vendre

Kawai MP10
    guitare WSL White beauty
    Sonar X1 Producer

AKrien Avatar de ace
    Bonjour,
    je viens d'acheter une tour neuve avec Windows 7, et je n'arrive pas à installer le driver pour mon CME UF7, avec la manip décrite plus haut.

Avant mon clavier marchait sous XP pack2
    quelqu'un aurait il une idée de comment faire?
    merci
    Ace

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages