Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation drivers pour CME UF sous Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation drivers pour CME UF sous Vista

    Bon alors comme visiblement CME n'a pas l'intention de sortir des drivers pour Windows Vista, je vais vous expliquer comment installer ceux conçus pour Windows XP.

    Tout d'abord il faut installer de maniere normale les drivers Windows XP dispo sur le site de CME

    Ensuite Windows va afficher un message d'erreur comme quoi une ligne n'a pas été trouvé dans le fichier inf.

    Il faut alors aller dans le dossier où le pilote a été installé (typiquement C:\Program Files\CME\ UF MIDI USB DRIVER) et ouvrir le fichier Mdusb.inf

    Dans ce fichier, dans la section [SourceDisksNames] il faut remplacer la ligne
    Code:
    1="DDK MdUsb Sample","",1
    par la ligne
    Code:
    0="DDK MdUsb Sample",,,
    Enregistrer* le fichier.

    Aller dans le panneau de configuration/Systeme/Gestionnaire de Peripheriques

    Normalement un Peripherique Inconnu doit apparaitre tout en haut de la liste de periphériques avec un point d'exclamation jaune à côté.

    Double-cliquer dessus et choisir "Réinstaller le pilote".
    Choisir "Selectionner manuellement l'emplacement du peripherique"
    Choisir le dossier où est installer le pilote.
    Choisir "continuer quand même" dans le message d'avertissement indiquant que le pilote est non signé.

    Ca devrait marcher.


    * Si vous n'arrivez pas à enregistrer le fichier, enregistrez-le sur le bureau puis copiez le dans le dossier où est installer le pilote. (Le contrôle d'utilisateur bloque l'ecriture dans le dossier Program Files)

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Merci X-dark c'est sympa pour ceux qui ont un CME.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Merci X-dark c'est sympa pour ceux qui ont un CME.
      Je peux dire que ça m'a rendu service. J'étais sur le point de me dire que CME n'ayant apparament pas l'intention de faire ces drivers, je n'aurais plus la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de mon clavier et qu'il ne me erestait plus qu'à le revendre pour prendre quelquechose dans une autre marque.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        oui ils ne sont pas très productifs sur les drivers :déçu
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Suite à un échange de mail avec Arbiter (importateur CME France) voilà ce que j'ai appris :

          L'ancienne série UF (UF 5-6-7-8) n'est pas compatible Vista.
          Les nouveaux (UF50-60-70-80) sont compatibles Vista.

          Pour rendre compatible un "ancien" UF, il faudrait un changement de carte mère, mais je ne sais pas si CME prévoit de proposer ce service.
          Pour info, l'upgrade de CM, s'il est proposé par CME, ce qui n'est pas encore sûr, permettra d'upgrader son UFx vers les fonctionnalités des nouveaux UFx0 (dont la compatibilité Vista via la "Class-compliance" de la carte USB n'est qu'une petite fraction).
          Si c'est le cas et que le prix est intéressant (je pense pas que ce soit gratuit ) et que l'on est pas obligé de faire faire l'upgrade par le revendeur ça peut être intéressant. Ca fait beaucoup de conditions quand même :?

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Cme Uf

            bonsoir, comme je vois que tu es balaise sur le sujet moi je ne comprend pas j' ai mis le cd UF7 enfin le driver et la rien juste une question si c'est possible quand je clique sur les touches PLAY, STOP, REW, FF du clavier pour faire partir une sequence sur cubase SX1 cela ne fonctionne pas le fournisseur me dit de faire ou aller, voici sa phrase Il faut donc mapper ces CC/sysex dans votre séquenceur. !! c'est quoi ça ? il me dit de voir le manuel dac mais moi j' ais fais des essai j'ai vu sur remote dans cubase mais rien je ne c'est comment faire pour aller chercher ces CC ou sysex la manip je ne vois pas , donc j' ai voulu installer Abletone live 6 la j' ai fait un essai avec un sample et la avec mon clavier midi uf7 il le declanche bien la senquence le seul bleme c'est que le tempo n' ai pas bon ex sur un tempo a 100 quand je clique sur la barre d' espace c'esst bon mais quand je clique sur la touche play du clavier midi uf7 le tempo va ex a 160 donc pas drole merci d'une reponse et surtout pour le derangement Musicalement Didier

            Commentaire


            • #7
              Evite de poser la même question dans pleins de sections du forum. Je t'ai répondu dans la section logiciel.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                confirmation

                Bonjour a tous,

                je me suis inscrit sur le forum juste pour remercier mille fois l'auteur de ce post,

                je CONFIRME que la technique marche, j'utilise un clavier UF5 sous WINDOWS 7 (meme système que vista) et mon clavier tourne sous reason 4 comme il tournait (il y a longtemps ) avec windows xp

                ça faisait 1 an que je désespérais d'avoir a réinstaller windows xp juste pour mon clavier (pas très pratique) et enfin quelqun a trouvé une solution,

                donc encore un GRAND MERCI (même si ce post commence à dater) , cette méthode marche ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Merci à toi d'avoir fait la démarche de te créer un compte pour me remercier.

                  N'hésites pas à parcourir et à profiter de ce forum. Pense à prendre connaissance de la charte et à mettre un avatar. Bienvenue à toi !

                  Et je confirme que j'ai pu aussi transposer la même technique à Windows 7 sans problème.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    je viens d'acheter une tour neuve avec Windows 7, et je n'arrive pas à installer le driver pour mon CME UF7, avec la manip décrite plus haut.

                    Avant mon clavier marchait sous XP pack2
                    quelqu'un aurait il une idée de comment faire?
                    merci
                    Ace

                    Commentaire


                    • #11
                      Bmarchand59 et Ace.
                      Bienvenue sur le forum, merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

                      Bon surf sur Audiokeys.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ace Voir le message
                        Bonjour,
                        je viens d'acheter une tour neuve avec Windows 7, et je n'arrive pas à installer le driver pour mon CME UF7, avec la manip décrite plus haut.

                        Avant mon clavier marchait sous XP pack2
                        quelqu'un aurait il une idée de comment faire?
                        merci
                        Ace
                        Bienvenue sur Audiokeys.

                        Qu'as tu fait ? Peux tu être plus précis que "je n'arrive pas" ?

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          Bienvenue sur Audiokeys.

                          Qu'as tu fait ? Peux tu être plus précis que "je n'arrive pas" ?
                          Donc j'ai branché mon clavier CME ( je précise que ma toure est neuve avec windows7 ) puis j'installe le driver comme indiqué ci dessus, j'ai le message d'erreur donc je change le code et je relance, mais ça ne marche toujours pas

                          Ce clavier marchait sur mon ancienne tour qui était sous windows xp.
                          Je n'avais pas de driver à l'époque j'avais installé en choisissant le dossier ".inf " de windows, astuce avec laquelle j'avais installé beaucoup de peripheriques lol.

                          Mais avec windows 7 pas moyen....

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            As-tu bien vérifié que le pilote correspond à la version de ton windows ?
                            Ex: un pilote 32 bits pour windows 7 32 bits, et idem pour 64 bits.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Salut,

                              As-tu bien vérifié que le pilote correspond à la version de ton windows ?
                              Ex: un pilote 32 bits pour windows 7 32 bits, et idem pour 64 bits.
                              C'est vrai que pour l'instant je n'ai testé qu'avec des OS 32 bits (Vista et W7) c'est peu probable que ce pilote fonctionne avec W7 64bits, même avec la modification ci-dessus.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X