Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarder TOUT mon Nord Stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarder TOUT mon Nord Stage

    J'ai un Nord Stage 88 que je vends, j'achète un Nord Stage Compact ensuite. Je voudrais sauvegarder l'intégralité de mon 88 (sons, réglages de performances, Système .... ) pour pouvoir plus tard basculer mon nouveau NS Compact à l'identique.

    La fonction "Backup" du Nord Stage Manager sauvegarde t'elle tout celà ou faut-il faire autrement ?
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

  • #2
    Je te confirme (pour l'avoir testé) que la fonction backup du Nord Stage Manager permet de sauvegarder tous les programmes du Nord Stage, ainsi que les sons de synthé.

    En faisant cela, aucun problème pour récupérer tes sons depuis ton 88 vers ton futur Compact (très bon choix, je sais que beaucoup préfèrent le touché piano, mais en ce qui me concerne, j'adore ce touché, très versatile pour les orgues, synthés, les clavinets - ça avec le touché lourd, bon courage - et ça passe tout de même très bien pour les pianos acoustiques et électriques !)

    A+

    PS : le club des possesseurs de Nord Stage augmente petit à petit sur le forum (je vais le redire, j'adore ce clavier ! :dents)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      C'est rigolo que certaines personnes passent du clavier du 88 ou 76 au 73 un peu plus léger.

      J'ai aussi longtemps essayé les deux versions, et j'ai finalement opté pour la version 73 compact. Le poids, la taille et le clavier un peu passe-partout m'ayant convaincus.

      Et après 2 mois d'utilisation, je ne regrette pas une seconde mon achat. Je n'ai pas vendu mes instruments originaux (spinet Hammond et 760, Fender Rhodes, synthés analogiques, etc...) mais pour le live, rien à dire c'est top. Et ça me permet de conserver les originaux pour le studio en dans un bon état !

      Pour la sauvegarde, même que je ne compte pas changer, je fais la même chose, histoire de conserver les réglages de la pluspart des presets que j'ai déjà modifié par mes réglages personnels. Bon, je n'ai encore jamais eu de plantage de la soft ni de crash. Mais ça fonctionne très bien

      Commentaire


      • #4
        Je reste également très intéressé par le NS 73 Compact. Mais avant de passer à l'"acte" (et oui tout est une histoire d'amour!), je me posais une question sur le logiciel de gestion du NS fourni avec l'appareil: est-il entirèrement compatible avec la plateforme Mac OS?

        Quelqu'un aurait-il la réponse?
        Merci
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Wollito Voir le message
          Je reste également très intéressé par le NS 73 Compact. Mais avant de passer à l'"acte" (et oui tout est une histoire d'amour!), je me posais une question sur le logiciel de gestion du NS fourni avec l'appareil: est-il entirèrement compatible avec la plateforme Mac OS?

          Quelqu'un aurait-il la réponse?
          Merci
          Il existe une version OS X du Nord Stage Manager (en v2.00), mais n'ayant pas de Mac, je n'ai pas testé.

          Si tu as les fonds, fonce, tu ne regretteras pas ton achat... (et contrairement à ce que la plupart de mes posts sur ce clavier pourraient laisser entendre, je ne suis pas payé par Clavia :dents)

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Oui, il est compatible et je l'utilise avec mon mac book!
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #7
              Idem, je bosse avec Mac. Aucun problème de compatibilité. Tout se passe très bien.

              Commentaire


              • #8
                Hey hey.


                En fait, si je ne m'abuse, ya assez peu de mémoire sur cette bête? On a des plages 18 à 21 pour programmer des progs? Ça fait pas tant que ça, trouve-je...

                Et pour les backup, pas possible d'enregistrer un prog séparément?? Du genre, Méliès crée un son Moogish Lead, et le met sur le forum pour qu'on puisse le pomper? :-)

                Merci
                Bon ben... NORD STAGE 2 !
                ___________________________________________
                Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Koun Voir le message
                  Hey hey.


                  En fait, si je ne m'abuse, ya assez peu de mémoire sur cette bête? On a des plages 18 à 21 pour programmer des progs? Ça fait pas tant que ça, trouve-je...

                  Et pour les backup, pas possible d'enregistrer un prog séparément?? Du genre, Méliès crée un son Moogish Lead, et le met sur le forum pour qu'on puisse le pomper? :-)

                  Merci
                  Non, tous les programmes peuvent être réécris (c'est un peu la raison d'être de ce clavier, perso, je n'utilise aucun programme d'usine...), donc tu as 126 emplacements + 2 emplacements appelés "Live" qui te permettent de faire des changements et de switcher entre les deux programmes (une sorte de "mémoire tampon", mais je ne m'en sers quasiment pas).

                  Pour la récupération de mes sons, les backup se font par sysex (pas d'éditeur/libraire vraiment digne de ce nom, c'est bien dommage). Pour ça, j'utilise MidiOX. Les dumps sysex programme par programme sont possibles, mais, faudrait que je les fasses :dents, je vais donc y penser très sérieusement et mettre ça sur le forum... (par contre, désolé, mais ch'suis pas chez moi ce WE, ce sera donc pour next week...)

                  A+
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ouais, sysex j'ai pas encore étudié en fait.... C'est par USB? Et donc ça permet de sauvegarder prog par prog? Je vais essayer. Mais c'est vrai que du coup ce serait hyper cool si on pouvait s'échanger des patchs de prog et les essayer sans devoir charger la librairie entière et du coup perdre nos autres presets... Ce serait donc possible?

                    Sinon c'est vrai que j'avais pas spécialement pensé à effacer les sons d'usine pour l'instant. Par la suite...

                    Merci! A+
                    Bon ben... NORD STAGE 2 !
                    ___________________________________________
                    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les sons d'usines sont pratiquement effacés sur mon Nord Stage. (pardon mon Clavia DMI Nord Stage Compact)

                      Pas que les sons d'usine soient mauvais, mais c'est ainsi que je travaille. Dans plus de 50% des cas, les sons d'usines sont plutôt médiocres. Utilisables, mais pas vraiment révélateurs du potentiel réel de la machine.

                      Les sons de pianos sont corrects (en presets d'usine), mais je les modifie comme je l'aime, avec mes réglages d'EQ, de reverb, je les mélange avec d'autres pour en faire des pianos plus mellow, des pianos de bar, des pianos avec des nappes, un Rho-rgan, etc...

                      Le fait de pouvoir mettre deux sons différents, assigner les pédales, etc...ouvrent de toutes nouvelles possibilités pour le live. Pour le moment j'ai environ 40 presets que j'ai fait moi-même. Le reste est vide. Mais va se remplir ces prochains mois d'hiver !

                      J'ai aussi réassigner l'orgue en mono sur la sortie 3, vu que je l'utilise avec mon Motion Sound qui comporte une Leslie. Et je dois avouer que ça sonne mieux que la Leslie interne...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X