Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?

    L'objectif : Utiliser le motif es pour jouer les sons de l'alesis QS8.
    Utilisateur du QS8, à vos claviers...
    J'ai donc utiliser un cable midi à savoir le out dans le motif et mis le in dans le QS8.
    J'ai fait tous les réglages expliqués en page 35 du mode d'empoli du motif es; par contre, je ne sais pas quel réglage appliqué dans le QS8.
    Y-aurait-il quelq'un pour m'aider
    Merci.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Aucune idée sur la démarche à suivre au niveau de l'OS du QS8, mais il faut simplement que tu règles le canal midi du QS8 sur le même numéro que celui du Motif si ta connexion est directe entre les deux synthés.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      oui et ça va dépendre de quel mode tu utilise dans le QS8 si tu veux une seule voices ou plusieurs.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        pas mieux....
        déjà, vérifie que tu es bien en midi sur ton motif es et pas en usb (enfin, je pense que tu as déjà vérifier ce point).

        Mon conseil :
        Mets toi en mode song, et sur ton motif es, fait toutes les tracks (1 à 16) en jouant quelques notes, si ton qs reçoit quelque chose, il y aura forcément une piste qui le fera réagir, sinon, c'est peut-être que ton qs doit par être open à recevoir le midi sûrement via un menu...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Pfffff je n'ai toujours pas réussi :bigbang:

          Je récapitule : afin d'utiliser les sons du QS8 avec le motif es, j'ai,


          1. Brancher le out dans le motif es et le in dans le QS.
          Je n'ai rien besoin d'autres question cables ??

          2. Quant je change une voice sur le motif es, cela change la voice ( sur l'écran ) du QS.

          3. Réglage pour le motif es :
          Utility-F5 ( midi )-SF2 ( switch )-localctrl sur off . Le Ch midi est sur O1
          Est-ce que ces réglages sont corrects ??Y-a-t'ils d'autres manip' à faire ?
          Sachant que dans un premier temps, je veux juste en mode voice du motif es jouer les voices du qs8.

          4.Réglage pour le QS8 :
          Par exemple, je prends la voice PianoMorph ( prg user OO3 )
          J'ai mis Ch O1, puis edit select, puis bank ( flèche droite) pour mode global, puis page...J'ai le choix entre kbd mode : Ch solo ou normal ou output.J'ai choisi normal.
          Puis j'appuie sur page pour arriver sur général midi ou j'ai mis on.
          Est-ce correct ??? ( En espérant croiser un proprio d'un QS )

          Merci.
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            heu..., t'as bien branché les sorties audios de ton QS sur le mixer...??? :dents
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7


              Bon, après quelques manip' sur l'alesis, ça fonctionne 8) .
              J'arrive enfin à jouer mes sons alesis sur le motif es .
              Le seul soucis maintenant, je me suis aperçu que si je montait le volume général du motif es , j'entendais en fond sonore la voice du motif . En fait, j'ai en quelque sorte 2 voices superposeés. Ce qui peut-être assez jolie parfois, mais dans ce cas, j'ai la batterie du qs8 avec un léger son de piano ( celui du motif ) .
              Je suppose qu'il y a un intérupteur ( à baisser jaune - fan de lost déosolé - ) quelque part au niveau d'utility dans le motif es, mais oû ??

              Merci.
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Oulalalala en fait, ça ne marche pas bien :déçu
                Je suis obliger de mettre le volume générale du motif es au minimum pour ne pas entendre son propre son.
                En mode song, track 1 (motif) je mets un son techno ( alesis ), j'enregistre.
                Si je monte le son du motif, j'entends en plus un piano donc je baisse.
                J'écoute l'enregistrement, ok pas de problème.
                Je passe en track 2 ( motif ), je mets un son guitare ( alesis ),je mets chanelcanal 2 sur l'alesis et sur le motif ( mixing puis edit puis common ).
                La track 1 qui avait été enregistré avec un son techno s'est transformé en piano et la track 2 n'a plus rien avoir avec de la guitare.
                Bref, c'est le boxon complet !!! :dents
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors ne connaissant aucune des deux machines ça ne va pas être évident.

                  Tout d'abord si t'es en mode voice sur le Motif avec le volume non nul, c'est bien normal que tu entendes le Motif.

                  En mode sequenceur de ton motif tu dois avoir un mode "externe" (ça s'appelle comme ça sur les tritons) pour emettre en midi mais ne pas jouer de son sur le motif.

                  Ensuite tu enregistres sur quel séquenceur : motif ou QS ?
                  Si c'est sur celui du motif, il faut s'assurer que les numéro de programme réglé sur le motif correspondent au numéro de programme que tu veux jouer sur le QS. Ensuite sur le QS tu dois être aussi en un mode où tu peux jouer plusieurs sons (séquenceur par exemple).

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait, Jeanbart....; X-dark est sur la bonne piste !
                    J'ai dû remettre un peu le nez dans le manuel pdf du ES, car c'est plus difficile ne l'ayant maintenant plus sous les yeux...:?
                    Alors disons que tu travailles en mode SONG, sur le ES.
                    Voilà ce que tu dois faire :
                    [F1] PLAY → [SF2] OUT CH. Le paramètre INT SW de la piste correspondante doit être réglé sur « on » pour faire jouer le son du ES et EXT SW sur "off" pour couper le son du QS8 ou réciproquement...
                    Si tu laisses INT SW et EXT SW sur "on", tu entendras évidemment à la fois le son du ES et le son du QS8 sur la piste en question
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, je vais essayer ça , merci twinton
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        et si vraiment tu ne veux vraiment pas utiliser les sons du motif es,
                        tu peux le mettre en local off, si ça t'intéresse on regarde ça ce soir....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, c'était tout simplement :dents ça.
                          Merci.
                          Maintenant, il faut résoudre une autre problématique :
                          Quand je passe en track2 sur le motif es, tout marche, quand je fais play en mode song, je continue à entendre ce que je viens d'enregistrer en Track1.
                          Par contre, je choisis donc sur le qs8, un autre son, dans ce cas, c'est un piano ( pianomorph 003) que je mets en canal midi 2. Quand je fais play sur le motif, je n'entends plus ma guitare que je viens d'enregistrer en track1 dans le motif .Je remets le son guitare sur le QS8 en canal midi 1 et là ça de nouveau.
                          Le problème, c'est donc de sauvegarder sur le canal midi 1, le son edge guitar dans le QS8.; de manière à pouvoir entendre l'enregistrement fait dans le motif es et de pouvoir enregistrer la track2.
                          Si quelqu'un connaît le QS8, c'est avec plaisir
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais est-ce que ton QS8 est également configuré dans un mode "multi", comme le mode song du ES ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Ca y est j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Je n'étais pas dans le bon mode au niveau du QS8 ( merci twinton pour la piste )

                              Une dernière question: j'ai donc dans le séquenceur du motif es, 5 pistes enregistrés grâce au son du qs8, si j'éteinds le qs8, et que je fais play, le motif es joue les notes mais sans les différentes voices du QS8..Il est donc totalement dépendant du qs8. Peut-on remédier à cela ??
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X