Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

triton extreme: problème de tempo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • triton extreme: problème de tempo

    hello,
    L'autre jour pendant le concert, sur 2 morceaux le tempo s'est emballé (il est passé de 115 à 207 sur un des morceaux) alors que le fichier .SNG avait été vérifié plusieurs fois pour éviter ce genre de surprises. Je dois refaire des essais mais je voulais savoir si j'étis un cas isolé ou si quelqu'un avait déja eu ce genre de problème.

    Merci d'avance
    Jo
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    ça viendrait pas du potard de tempo qui est un peu trop sensible ?

    c'était sur l'arpg (combi/prog), ou seq ?

    je crois que ça peut pas arriver en seq si on est en mode auto...
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      c'était en mode seq....je vais faire des essais en mode auto parceque mon batteur a failli avoir une crise d'épilepsie quand son clic s'est emballé :dents

      c'est vrai que 2 ou 3 de mes morceau sont en manual, je vais réenregistrer le tempo merci pour l'astuce
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        oui, probablement en manual, et soit le bouton "tap tempo" (enter) soit le knob se sont enrayés
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Un peu hors sujet mais c'est une question que je me suis souvent posée.
          C'est réalisable d'utiliser des arpégiateurs ou des séquences en live ? Si oui comment vous faites pour syncroniser de manière assez précise pour coller avec le reste du groupe ?
          Triton Extrême 88

          Commentaire


          • #6
            nous on utilise le séquenceur en live. Je suis guitariste et tout est préprogrammé dans le TE.
            Pour la synchro, j'utilise une piste du séquenceur que j'attribue à une sortie spéciale et je programme un clic sur mesure pour le batteur (il me donne les consignes) et la fameuse sortie n'est pas branchée sur la sono mais est routée vers un préampli casque et il joue avec des oreillettes. Quand l'Oasys sera mien, je ferais un second clic pour moi et mon bassiste
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              pour l'arpégiateur, on peut aussi le rendre "non auto synchronisé" (j'me souviens plus du nom du réglage) ,
              c'est à dire que si on ré-appuye sur une touche du clavier, l'arpégiateur se "recale" en temps d'après l'enfoncement de touche, et non selon son horloge interne qui tourne en continu
              ... reste à garder la main sur le potar du tempo aussi (si besoin/au cas où)
              ... çà permet de se "recaler" avec les autres du groupe
              (mais faut pas trop abuser, sinon esthétiquement c'est moins propre à l'oreille)
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jo. Voir le message
                nous on utilise le séquenceur en live. Je suis guitariste et tout est préprogrammé dans le TE.
                Pour la synchro, j'utilise une piste du séquenceur que j'attribue à une sortie spéciale et je programme un clic sur mesure pour le batteur (il me donne les consignes) et la fameuse sortie n'est pas branchée sur la sono mais est routée vers un préampli casque et il joue avec des oreillettes. Quand l'Oasys sera mien, je ferais un second clic pour moi et mon bassiste
                Euh je suis pas sur d'avoir bien compris...
                C'est ton bateur qui gère le tempo du TE ?
                Triton Extrême 88

                Commentaire


                • #9
                  non, le batteur reçoit un clic tu Triton via un casque
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    non, le batteur reçoit un clic tu Triton via un casque
                    oui c'est ça, mais il me semble que le contraire est possible aussi, c'est à dire le batteur donne le tempo au TE mais nous on a pas voulu se compliquer la vie, notre batteur se débrouille très bien au clic donc voilà :D
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X