Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a propos du fairlight CMI Serie III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah déjà ce genre de matos c'est bien plus simple à mixer qu'un plug-ins, ça réagit mieux aux Eq, compresseur.

    Et pour mon expérience perso la réponse est oui, on fait la différence. (même avec des mix fait sur SSL!)

    Commentaire


    • #17
      Je plussoie...on fait vraiment la différence.

      Peut-être que pour le commun des mortels, qui bouffe de la musique comme je bois de l'eau, sans trop réfléchir ni faire des thèses sur la teneur en gaz carbonique de la chose, ben il ne va entendre de différence, surtout une fois que c'est "comprimé" en mp3 avec une bitrate super basse pour se rendre sur un téléphone portable...

      Mais j'ai déjà fait la même comparaison avec mon Polysix et le Legacy d'un pote. Les deux sans aucun effet, brut de décoffrage via une interface Apogee et des Genelec 8050. Son plus gras sur l'original, pas autant bien accordé aussi (bon il mériterait un petit recalibrage le mien...) et par là il sonne aussi un peu plus fat, le grain est plus "rugueux" sur l'original, plus propre sur le Legacy, l'original (surtout avec le Chorus) souffle un peu plus, ça c'est l'aspect négatif...
      Bien que l'émulation du filtre SSM, ce côté "sifflant" et Moogish est très bien reproduit sur le Legacy ! Mais on entend très nettement la différence.

      Après c'est clair que si on s'amuse à le dénaturer complètement avec des effets externes, des compresseurs, des EQ etc...et que l'on le noie dans un mix, ben...c'est plus difficile de reconnaître un plug d'un original.

      Commentaire


      • #18
        Je suis également d'accord, même si le sujet est controversé....
        Mais il y a un truc aussi, et Spooky ne me contredira pas, c'est qu'il y a aussi un échange homme-machine irremplaçable et jouer sur un vrai Polysix c'est quand même beaucoup plus gratifiant !

        PS : J'aime beaucoup le Polysix, j'en ai eu un pendant quelques temps, je l'ai revendu car j'avais la flippe de la panne après qu'un VCA m'ait laché.
        Après la réparation je n'avais plus confiance....

        Commentaire


        • #19
          OK, vous nous avez convaincus
          En gros, vintage vs software, c'est comme VW Cox vs Beetle ?

          Je garderai toutefois mes versions "software" qui prennent moins de place (déjà que ma petite femme trouve que j'ai trop de claviers...)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            c'est sur q'on ne trouvera jamais ce feeling de bosser sur du hardware mais les versions soft sont quanf même très Sympa et il y a moyen de faire de très bonnes choses dessus.

            et puis...je vais avoir un Oasys donc je vous emm.... je déconne, j'aimerais beaucoup tater au moins une fois ces machines en vrai
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par barbenzinc Voir le message
              Je suis également d'accord, même si le sujet est controversé....
              Mais il y a un truc aussi, et Spooky ne me contredira pas, c'est qu'il y a aussi un échange homme-machine irremplaçable et jouer sur un vrai Polysix c'est quand même beaucoup plus gratifiant !

              PS : J'aime beaucoup le Polysix, j'en ai eu un pendant quelques temps, je l'ai revendu car j'avais la flippe de la panne après qu'un VCA m'ait laché.
              Après la réparation je n'avais plus confiance....
              Entièrement d'accord. J'aime les synthés avec une interface simple ! Un bouton, slider = une fonction. Le changement est instantanné. C'est super agréable...

              Le Polysix est assez délicat. J'ai eu de la chance de pouvoir en acheter un entièrement révisé, batterie changée. Bref, état quasi neuf. Et le tout pour 150 Euros...je ne pouvais pas dire non.
              Bon, c'est très limité quand on compare au Jupiter...et il manque des fonctions vitales comme le portamento ou d'autres qui seraient sympa (filtre Passe Haut, un deuxième VCO, une deuxième enveloppe, etc...). Mais bon, ça a toujours été un synthé analo entrée de gamme.

              On en revient au sujet principal : le Fairlight SMI !

              Suite à ce post, je me suis refait du Balavoine ce soir...ben, ça sonne ce Fairlight. On le reconnaît aussi entre mille. Mais que c'est bon !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Suite à ce post, je me suis refait du Balavoine ce soir...ben, ça sonne ce Fairlight. On le reconnaît aussi entre mille. Mais que c'est bon !
                c'est pas plutôt "Dieu que c'est beau" qu'il chantait Balavoine ?? :roll:

                :dents
                :je sors
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Twinton, arrête de semer l'aziza-nie.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Twinton, arrête de semer l'aziza-nie.
                    C'est vrai, je ne suis pas un héros, je ne suis qu'un zéro du calambour et tous les cris les sos n'y changeront rien.......:dents
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      comment mettre un fichier en télarchement sur ce site ?
                      je voudrai mettre les quelques samples de JMJ mais comment faire ?

                      merci

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai, je ne suis pas un héros, je ne suis qu'un zéro du calambour et tous les cris les sos n'y changeront rien

                        Vous êtes lourd....mais c'est tellement bon

                        Enfin, Dieu que c'est beau.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par DANIGA Voir le message
                          comment mettre un fichier en télarchement sur ce site ?
                          je voudrai mettre les quelques samples de JMJ mais comment faire ?

                          merci
                          Tu peux envoyer tes fichiers à Manu (l'administrateur du forum) et il les mettra en ligne.
                          Sinon tu peux utiliser le site rapidshare.com pour y déposer tes fichiers et nous laisser un lien sur le forum pour aller les chercher.
                          Dans tous les cas il faut que ces samples soient libres de droits.
                          A+
                          Alex

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par DANIGA Voir le message
                            Pour ceux que ça interesse, j'ai quelques wav de Fairlight nottament le fameux sample de voix utilisé par JMJ sur l'album ZOOLOKOLOGIE
                            Vi moi aussi je suis preneur : tout ce qui commence par "J" et qui finit par "arre" m'interesse.
                            Vigilance - Vigil' pour les intimes

                            KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                            Commentaire


                            • #29
                              Jules Césarre, par exemple ? :dents
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Vigilance Voir le message
                                Vi moi aussi je suis preneur : tout ce qui commence par "J" et qui finit par "arre" m'interesse.

                                J'en ai marre de vigil'!!!

                                gnagnagnagna:dents

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X