Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d’aide, un controleur midi pour remplacer la molette de mon micron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d’aide, un controleur midi pour remplacer la molette de mon micron

    Bonjour,

    J’ai besoin de votre aide

    J’ai cassé la Molette principale (la rouge qui est sur la droite) de mon ALESIS MICRON

    Cette molette contrôle tout le synthé (et oui pas de bol)
    En la tournant j’ai accés à tout les paramétres et en la pressant je peux valider ou non une fonction

    J’aurais donc besoin d’un controleur (une molette et un bouton de validation) que je pourrais adapter sur mon micron par midi
    Si ça existe sinon si vous avez d’autres solutions je suis preneur

    merci d'avance

  • #2
    Aïe...., j'avais entendu dire que ce potard était fragile !! :?
    Franchement, ça me semble difficile de remplacer ce potard par un autre en midi.
    Car ici, c'est pas n'importe quel potard, c'est un potard de séléction et d'édition en lien direct, si j'ose dire, avec l'OS du MICRON.
    Je pense que la seule solution pour retrouver l'accès à l'ensemble des fonctions de ce potard, est malheureusement, la réparation voir son remplacement.
    Peut-être à la rigueur peux-tu encore faire jouer la garantie.....???
    Bon courage !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      sinon, il existe un soft qui peut "remplacer" cette molette
      j'ai vu ça sur AK, va dans leur forum micron et tu le trouveras sans probleme
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        oui je sais, je l'ai déja le soft mais bon le probleme c'est pour le transporter la c'est vraiment la galere.
        Je me suis renseigné pour la réparation devis, main d'oeuvre+ piece ça sera pas interessant il me reste plus que la solution du controleur ....
        Dernière modification par fab75019, 16 octobre 2007, 13h43. Motif: erreur de frappe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fab75019 Voir le message
          oui je sais, je l'ai déja le soft mais bon le probleme c'est pour le transporter la c'est vraiment la galere.
          Je me suis renseigné pour la réparation devis, main d'oeuvre+ piece ça sera pas interessant il me reste plus que la solution du controleur ....
          Oui, mais encore une fois, un contrôleur midi ne te permettra jamais d'utiliser toutes les fonctions initialement prévues par le bouton original.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Bon ben ça y est je me suis decidé à le revendre le bouzin si ça interesse quelqu'un faites offre

            Commentaire


            • #7
              ok, mais ouvre un nouveau sujet dans la section "ventes"
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X