Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test-roland-mvs1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Manico97

    Question subsidiaire, dans ton profil je vois Integra 7 et M-VS1; le M-VS1 n'est donc pas remplaçable par le Integra, ou c'est juste que tu n'es pas amusé à comparer avant d'éventuellement t'en séparer (je sais que le M-VS1 a des drums sympas, à la différence de la carte sr-jv04, mais j'ai la faiblesse de penser que l'on retrouve ces drums ailleurs sur un Integra)?
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

    Commentaire


    • #17
      Alors j'ai toujours mon MVS1 car je ne l'ai toujours pas vendu; par contre j'ai bien comparé avec l'Integra 7 et aucun souci je retrouve les sons; par contre je n'ai pas souvenir de l'avoir fait pour les drums, pas les acoustiques car totalement dépassés mais les BAR comme la CR78. Faudra que je regarde ça!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #18
        Encore Merci à toi! :hommage
        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

        Commentaire


        • #19
          De rien, et d'ailleurs concernant l'Integra il y a vraiment de quoi faire avec le moteur Supernatural Synth, déjà pour faire le tour des sons d'origine (plus de 800 je crois) plus ceux qu'on peut télécharger sur le site Roland Axial, il faut du temps!
          Alors rajouter à celà les sons des cartes SRX, et puis sans oublier le Supernatural acoustique, j'avoue que je suis comblé!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par manico97 Voir le message
            Je rajoute cette page avec des extraits sonores de sonorités:
            http://www.synthmania.com/sr-jv80-04.htm
            voci quelques une s de mes creations avec le mdc1 et le mvs1



            perso j'adore ces modules

            bonne ecoute
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #21
              Merci Florent,
              sympas tes créations, je reconnais pas mal de sons avec l'habitude!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #22
                J'attends de pouvoir écouter le son de Florent, j'aime également le son du M-VS1.

                J'ai encore des questions à propos de l'intégra.
                J'ai toujours beaucoup apprécié le son Roland, mais j'ai lu par ailleurs que certaines personnes trouvaient qu'un Motif xs rack "sonnait" mieux (je sais que cette donnée est toute à fait subjective).
                Qu'en est-il?
                De plus, je suis habitué aux expandeurs type années 80', 90', d'accès relativement simple; là, je vois l'intégra disposant de 6000 sons mais en fait non car il faut par exemple charger les cartes SRX dans 4 lots disponibles et pas un de plus.
                Je n'ai pas re-épluché les caractéristiques, mais cela reste trompeur, cela n'est pas 6000 sons disponibles mais plutôt 3000 (SN+4 SRX en lots), c'est bien ça?
                J'imagine également que dans cette configuration il n'est pas possible de se faire en user un mix de 6 ou 7 cartes?
                Finalement, on se retrouve un peu, toute proportion gardée, dans le cas d'un JV1010 où l'on doit changer la carte dès lors que l'on veut un son sur une carte précise.
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #23
                  Je ne peux pas comparer avec le Motif rack xs, je n'ai que la version es.
                  Concernant la structure de l'Integra il y a une base Supernatural et une base PCM:
                  1°) base Supernatural: a) acoustic: 256 sons allant des claviers à des sons ethniques en passant par des cordes, vents....+256 emplacements users
                  b) synth: 1109 sons + 512 emplacements users
                  c) drums: 22 kits + 4 ensmbles de percus + 64 emplacements users

                  2°) base PCM: a) 896 sons du XV5080 + 256 emplacements users
                  b) 256 sons GM2
                  c) 14 kits + 32 emplacements users + 9 kits GM2

                  Tout ceci est la base de l'Integra sans les extensions; ensuite il y a 4 emplacements pour extensions, sachant que ces extensions peuvent prendre 3 formes différentes:
                  -une des 6 extensions Supernatural disponibles: Ethnic, Wood Winds, Session, A.Guitar, Brass et SFX
                  -une des 12 cartes PCM SRX
                  -les 4 emplacements utilisés par des sons ExPCM qui sont des sons GM2 qualifiés HQ

                  Ensuite il s'agit de prendre ce qu'on a besoin et de se constituer des sets de 16 parties (+sources externes concernant le procédé Motional Surround).
                  Personnellement je ne me suis jamais retrouvé dans la situation où j'aurais eu besoin de plus des 4 emplacements d'extensions.
                  Par exemple j'utilise beaucoup les sons de batteries acoustiques Supernatural qui ne demandent pas d'extension, mais il m'arrive aussi d'avoir à utiliser ceux de la SRX01 Drums; de même pour le piano, les Supernatural me plaisent beaucoup, mais de temps en temps l'ambiance de certains issus de la SRX11 Complete Piano me conviennent plus.
                  Si je veux partir dans de l'electro, alors j'ai largement de quoi faire avec les sons Supernatural Synth+ ceux que j'ai téléchargé du site Roland AXIAL, renforcés par la SRX07 Ultimate Keys, SRX05 Supreme Dance et SRX08 Platinum Trax. Et ile me reste encore un emplacement.
                  Bien entendu il es possible d'étendre la mémoire user par une clé usb et je rajoute aussi que toutes les extensions ne comptent pas le même nombre de sons.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouch,

                    Ah oui, ça n'est pas un expandeur "basique".
                    Je vais me prendre un Doliprane et relire tes explications afin d'essayer de comprendre complètement ce mode de fonctionnement.
                    J'avais peur que cela soit alambiqué, et oui, ça l'est.

                    Quoiqu'il en soit je te remercie beaucoup pour toutes tes infos détaillées. :super
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de souci, n'hésites pas si tu as d'autres interrogations.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X