Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIANOS NUMERIQUES, quel est le meilleur?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au niveau toucher , on peut en débattre longtemps, par contre, au niveau reproduction du "vrai" son de piano, je trouve que les softs qui tournent sur ordi (du genre Steinberg The Grand 2 ou encore Native Instruments Bosendorfer 290 , Akoustik piano etc....) sont bien meilleurs (pour les sons de grand piano, je précise) que tout ce qui peut sortir d'un numérique, qui est sans comparaison avec ce que peut faire un ordi, grâce à la capacité mémoire pour stocker les échantillons et à la puissance de calcul.

    Commentaire


    • #17
      Pour moi, actuellement et sans hésiter, le FP-7. Depuis que je l'ai (fin mars dernier), j'en suis toujours autant amoureux et l'apprentissage de pièces classiques dessus (et donc de vrai piano, parce qu'entre nous pour enfoncer un accord plaqué qui sera ensuite joué par un arpeggio, RD-300, MP4 ou P140 qu'est-ce qu'en fout ???) est un régal, et ne demande que très peu, voire pas de réajustement lors du passage sur acoustique pour l'exécution.

      Vraiment rien à redire depuis que je l'ai, je suis toujours à la recherche de ses défauts pianistiques !!!

      Eric.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        Et aussi un petit détail hallucinant, sur le FP7 quand on relache la pédale de sustain ( DP10) sans toucher aux notes, on entend les cordes se liberer et vibrer comme sur un vrai (quand les feutres s'écartent des cordes).

        bonne musique à tous,

        Philou
        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

        Commentaire


        • #19
          Oui ! À noter d'ailleurs que ce petit sample est dynamique, plus on appuie fort sur la pédale, plus les "cordes" résonnent à la levée des "étouffoirs".
          Seul petit regret, le piano ne restitue pas le petit bruit feutré que l'on entend lors de l'enfoncement et du relachement de la pédale forte sur des enregistrements de piano acoustique. Mais bon, peut-on avoir tout bon du premier coup...?

          Eric.

          Commentaire


          • #20
            J'y vais de ma petite contrib qui vaut ce qu'elle vaut car c'est juste un essai en magasin effectué cet après-midi à la capitale. Je trouve le toucher du RD700sx absolument fabuleux. De tous les claviers "lourds" présents, j'ai trouvé que le RD se rapprochait vraiment d'un piano accoustique, avec un petit rebond sur les touches bien agréable.
            Le S90es, le P140 et le Clavia m'ont paru être un ton en dessous, en tout cas moins agréables. Il y avait un CP33 qui était plus convaincant, mais pas du niveau du Roland.

            Je l'ai essayé au casque, mais pas facile de se rendre compte de la qualité sonore avec les bruits alentours, mais rien que pour le toucher, j'ai trouvé le piano numérique que je cherchais, c'est clair.

            Je croise tout ce que je peux croiser :dents pour que mes deux claviers partent le plus vite possible...

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              je suis nouveau sur ce forum, et venant d'emménager en appartement, délaissant ainsi le piano chez mes parents ( ), je vais devoir trouver un bon piano numérique de substitution. Premier essais en magasin demain :D

              Il me faut donc un piano, mais aussi des sons de synthé mais je pense ajouter cela plus tard (via ordi ou rack...) car je ne pense pas qu'il existe de clavier qui font à la fos très bien piano ET synthé (sons electro, nappes, etc). A part peut-être le nouveau yamaha XS8?

              En tout cas, je sens que je vais avoir du mal a choisir, lol.
              J'aimerais ne pas dépasser les 2000 euros...

              Commentaire


              • #22
                salut echo_park et bienvenue sur le forum, penses à lire la charte, remplir ton profil avec notament ta localisation et mettre un avatar.
                Cela fait partie des regles de la maison.

                bon surf sur Audiokeys et bon essai de piano demain
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par echo_park Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  je suis nouveau sur ce forum, et venant d'emménager en appartement, délaissant ainsi le piano chez mes parents ( ), je vais devoir trouver un bon piano numérique de substitution. Premier essais en magasin demain :D

                  Il me faut donc un piano, mais aussi des sons de synthé mais je pense ajouter cela plus tard (via ordi ou rack...) car je ne pense pas qu'il existe de clavier qui font à la fos très bien piano ET synthé (sons electro, nappes, etc). A part peut-être le nouveau yamaha XS8?

                  En tout cas, je sens que je vais avoir du mal a choisir, lol.
                  J'aimerais ne pas dépasser les 2000 euros...
                  Sans etre le clavier ultime, le S90ES est à mon humble avis un tres bon compromis entre piano numerique et synthetiseur :
                  _Il possede les sons du motif ES
                  _Il possede 53 Mo supplementaires d'echantillons pour un piano de qualité (à essayer avant d'acheter, quand même)
                  _Il a 3 slots pour cartes PLG
                  _Bien qu'il ne possede pas de sequenceur, il sait lires les sequences au format 0
                  _il doit se trouver aux environs des 2000 euros sur le net et 2200 en magasin.

                  Une autre alternative peut etre le ROLAND RD700SX (plus piano numerique que synthé), mais ses 2 slots pour cartes PCM permettent un large choix qualitatif quant aux autres instruments echantillonnés)
                  ou encore le CLAVIA Nord Stage qui est assez cher et ne fait que des sons de claviers (Pianos, Pianos electriques, orgues, Synthés à modelisation analogique ...) mais c'est un produit de qualité aux dires de leurs heureux posseseurs :D

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    Et c'est sans compter le futur S90XS de dans 2 ans :dents ...
                    Surement encore un cran au dessu du S90ES deja tres interessant.

                    A savoir, le piano du S90ES est tres realiste (mieux que celui du MOTIF XS en tout cas) mais un poil mate.
                    Avec les parametres de synthese et les effets il y a moyen de l'affiner à son gout même si - soyont honnete, il n'arrive pas au niveau des meilleurs pianos numeriques et surement encore moins au niveau des samples de plusieurs giga pour MAO.
                    Mais il est à essayer: avec son toucher agreable et un bon casque, c'est du bonheur

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Teuf !

                      Faut reconnaitre que le S90es possède de sérieux atouts, mais pour l'avoir essayé aux cotés du RD700sx, je préfère (et de loin !) le clavier du RD700sx qui est très proche d'un piano. Attention, je ne dis pas que le clavier du S90es est mauvais (ce n'est pas le cas, il est même très bon), mais il me convient moins que celui du Roland. Affaire de goûts !

                      Je pense que celui qui veut un clavier très complet, a plutôt intérêt à se diriger vers le Yamaha, le Roland étant plus limité à ce niveau (bien que les sons soient magnifiques et qu'il possède 2 slots pour cartes SRX).

                      Voilà, voilà !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par black-raven Voir le message
                        Salut Teuf !

                        Faut reconnaitre que le S90es possède de sérieux atouts, mais pour l'avoir essayé aux cotés du RD700sx, je préfère (et de loin !) le clavier du RD700sx qui est très proche d'un piano. Attention, je ne dis pas que le clavier du S90es est mauvais (ce n'est pas le cas, il est même très bon), mais il me convient moins que celui du Roland. Affaire de goûts !

                        Je pense que celui qui veut un clavier très complet, a plutôt intérêt à se diriger vers le Yamaha, le Roland étant plus limité à ce niveau (bien que les sons soient magnifiques et qu'il possède 2 slots pour cartes SRX).

                        Voilà, voilà !
                        Tu as tres certainement raison, BlackRaven, le clavier du S90ES etant un clavier "balanced hammer" , il est davantage porté vers la polyvalance que la reproduction du toucher d'un vrais piano :D
                        Bien que tres agreable à utiliser, il n'est pas tres lourd...on va dire que c'est un compromis entre vrais toucher lourd et toucher synthé semi lesté.
                        ...et c'est tant mieux pour pouvoir jouer tout types de sonorités.

                        C'est une histoire d'utilisation, de gout et il est indispensable d'essayer avant d'acheter.

                        Teuf
                        Dernière modification par Teuf, 16 novembre 2007, 15h08.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est une bien belle machine en tout cas, avec énormément de possibilités ! Mais je craque vraiment pour le toucher du RD700sx, je me sens à l'aise en jouant dessus.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon bé j'ai essayé le p140s, plutôt convaincu par le son au casque, mais je n'ai pas bien pu juger le son qui sort directement sur les baffles du synthé, trop de bruit dans le magasin :D

                            Il paraitrait que l'amplification du p120, pourtant plus ancien, serait meilleure? Mais le vendeur me dit que le p120 ne se fait plus, au profit du 140...

                            En fait il faut que je définisse mes priorités, parce que quand j'y pense je ne sais même pas encore trop quel type de clavier je veux vraiment, je sais juste que j'ai envie d'arriver à beaucoup de choses: toucher le meilleur possible (par rapport a un vrai piano), son piano le meilleur possible, possibilité d'enregitrer, (alors là je ne sais pas si je m'oriente worktation ou si je compte sur une MAO future), sons synthés généraux et électros, portabilité (relative, car bon, dans tous les cas on sait pas faire bcp de kilometres a pied avec un clavier je crois)... Bref je dois bien réfléchir ^-^

                            Ce qui m'embête c'est qu'il ya des claviers dont j'entends parler sur le web, par exemple le kawai mp8 et le clavia nord stage, mais que je ne vois dans aucun magasin ici en Belgique Donc je pense qu'un jour, une petite expédition chez musicstore en allemagne, pas si loin d'ici, sera constructive :o

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello tt le monde,

                              me revoici après un long week end de 4 jours à Paris ^-^. Un concert fabuleux d'Eiffel à l'olympia (et avec les greves on s'en est sorti, faut dire que notre hôtel était tout près de la ligne 14, la seule a fonctionner a 100% vu qu'il n'y a pas de ... chauffeurs :dents enfin soit).

                              Venons en au fait... j'ai craqué... LE coup de coeur pour mon futur clavier!!

                              Pas de doute, il ya de grandes chances pour que ce soit le kawai mp8. En fait comme je le disais plus haut, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester ici en Belgique et je suis tombé sur un super magasin de clavier prêt de Montmartre tout à l'heure. J'ai donc vu le fameux kawai, ai demandé à essayer, et suis tombé amoureux de son toucher directement :D. A vrai dire, jusqu'a présent, chaque fois que j'essayais un piano numérique, même si l'impression générale était bonne, on en revenait toujours à cette même réflexion: "Oui, ok, c'est bien beau MAIS... on est quand même loin d'un vrai piano". Et là, avec ce MP8, c'est la toute première fois que je ressens pas cette impression (et j'essaye des pianos numériques depuis longtemps même si ce n'est que maintenant que j'ai l'intention d'acheter). Je dirais même que j'ai eu l'impression inverse, à savoir qu'on se rapproche vraiment très près de la sensation d'un vrai piano. Aucun autre modèle ne m'a fait ressentir ça, et puis au delà du toucher, il faut dire que le son de piano de ce clavier est vraiment très bon aussi.

                              Donc... je croi que c'est vraiment ce qu'il me faut :o

                              Il est vrai qu'une autre machine me tente aussi, j'ai essayé en suite le noueau yamaha XS en format toucher lourd (qui fait aussi 1000 euros de plus...). Les sons de piano sont tres tres bons, ainsi que tout le reste évidemment, et cela m'intéresse aussi en tant que synthé et workstation. MAIS... je perds le toucher unique du kawai, très important pour moi pour travailler purement le piano (je fais aussi du classique, c'est pourquoi j'insiste sur ce toucher...). Donc je me dis que, plus tard, rien ne m'empêche d'ajouter a mon kawai un yamaha XS en format plus petit! J'aurai ma worksation et mon piano Puis les deux éléments seront séparés, et il me sera bcp plus facile de transporter uniquement un petit synthé quand il le faut.

                              Enfin... voila.. gros gros coup de coeur pour ce kawai, je vois mal ce qui pourrait mieux me convenir, pour ce qui est du piano.

                              Je veuxxxxxxxxxx :D

                              Commentaire


                              • #30
                                Yes , c'est vrai que le toucher du Kawai est terrible....maintenant au niveau du son , je ne suis pas totalement convaincu... je préfère le son du CP 33...mais ça c'est une affaire de gout....je le trouve plus "efficace" our jouer en band
                                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X