Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIANOS NUMERIQUES, quel est le meilleur?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il me semble qu'en plus ils n'ont pas lesiné, les touches sont en bois
    Pour ce qui est d'avoir deux clavier : un bon toucher "lourd" et un bon toucher "synthé" ,ça reste ce qu'il y a de mieux pour ceux qui peuvent se permettre ce confort :D

    Au pire, pour ne pas trop saler le budget, d'ici là, tu pourra partire sur un MOTIF XS Rack si le toucher lourd du KAWAI te suffit

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Au pire, pour ne pas trop saler le budget, d'ici là, tu pourra partire sur un MOTIF XS Rack si le toucher lourd du KAWAI te suffit

      Teuf
      exact, mais alors l'inconvénient c'est le contrôle des sons dans l'hypothèse d'un concert... faut aller chipoter sur le rack (on a pas tous les controles comme sur le synth&#233. A moins qu'il n'existe des petits controleurs midis qui s'occupent de ça?

      Enfin, de toute façon, ça c'est pour le futur, d'abord le kawai :D

      J'ai téléphoné a mon magasin de musique préferé ici en Belgique, et ils savent pas le commander :? Jvais continuer a chercher ailleurs ici en Belgique et au pire si il faut je sais que je peux l'acheter à Paris si il le faut vraiment^^.

      Sinon j'ai aussi entendu parler ke le mp8 allait avoir un successeur, le mp8 2, mais il serait en régression par rapport a la première version, le toucher serait plus léger et perderait donc tout son avantage de toucher piano. J'en sais pas plus, mais si c'est vrai, c'est bien la première version qu'il me faut.
      Dernière modification par Invité, 23 novembre 2007, 17h35.

      Commentaire


      • #33
        Echo_Park [Mode Modo ON] attention à ne pas donner de nom de magasin autre que Sun Music, cf la charte... [Mode Modo OFF :dents]
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Teuf Voir le message
          ou encore le CLAVIA Nord Stage qui est assez cher et ne fait que des sons de claviers (Pianos, Pianos electriques, orgues, Synthés à modelisation analogique ...) mais c'est un produit de qualité aux dires de leurs heureux posseseurs :D
          Tout à fait Teuf :D mais c'est vrai que c'est pas donné et que ça fait au final peu de choses (mais ça le fait bien...). Cela dit, je conseillerai volontier le S90ES qui est une machine excellente en tous points pour quelqu'un qui cherche de bons sons de manière générale sans rentrer dans le monde des workstations (j'ai eu l'occasion de l'avoir un moment, mais elle prend de la place cette belle bête là... et j'en ai assez peu, j'ai beaucoup aimé le touché également)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            je l'ai et je le garde pour un bon moment.

            c'est un très bon instrument

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Echo_Park [Mode Modo ON] attention à ne pas donner de nom de magasin autre que Sun Music, cf la charte... [Mode Modo OFF :dents]
              ooops sorry humpf

              Je retiens

              Commentaire


              • #37
                Merci d'éditer ton message précedent afin de faire disparaitre le nom du magasin.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #38
                  Kawai terrible sur le toucher avec quand même un peu d'inertie . j'avais le mp9500 j'ai revendu car les sons tres bofs a mon avis surtout comparer au yamaha et puis j'avais brancher un expandeur dessus et la bizarre la sentation avec des sons "synthé" il n'y avait pas de réponse dynamique!!
                  mais bon c'est sur que pour le coté purement technique du travail du toucher c'est top mais moi prefere Yamaha sans hésitation genre p 120 ou cp 300 , 33 ou encore clavinova clp 240 , 270 .

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par echo_park Voir le message
                    ....
                    Ce qui m'embête c'est qu'il ya des claviers dont j'entends parler sur le web, par exemple le kawai mp8 et le clavia nord stage, mais que je ne vois dans aucun magasin ici en Belgique Donc je pense qu'un jour, une petite expédition chez musicstore en allemagne, pas si loin d'ici, sera constructive :o
                    Salut Echo Pak, aujourd'hui j'ai été essayer le Nord Stage 88 dans un magasin en plein centre de Bruxelles, magasin dont je ne peux pas citer le nom, charte AK oblige. Ce n'est vraiment pas difficile à trouver (près de la place Rouppe).
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Chriscerri Voir le message
                      Yes , c'est vrai que le toucher du Kawai est terrible....maintenant au niveau du son , je ne suis pas totalement convaincu... je préfère le son du CP 33...mais ça c'est une affaire de gout....je le trouve plus "efficace" our jouer en band
                      Tout à fait d'accord avec toi Chriscerri
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Wollito Voir le message
                        Salut Echo Pak, aujourd'hui j'ai été essayer le Nord Stage 88 dans un magasin en plein centre de Bruxelles, magasin dont je ne peux pas citer le nom, charte AK oblige. Ce n'est vraiment pas difficile à trouver (près de la place Rouppe).
                        ok, merci du tuyau ^^ j'ai essayé aussi le nord stage 88 finalement, mais c'est pas un clavier orienté piano... donc je suis toujours à fond sur le kawai mp8 :dents (achat prochain, sans doute ^^)

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est clair c'est pas la même approche! Le mp8 a un bien meilleur clavier. Côté son je ne suis pas convaincu, mais c'est personnel et donc subjectif. J'ai par ailleurs toujours préféré les sons s'approchant d'un Steinway ou Fazioli plutôt que Bösendorfer, question de goût.:?
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Wollito Voir le message
                            C'est clair c'est pas la même approche! Le mp8 a un bien meilleur clavier. Côté son je ne suis pas convaincu, mais c'est personnel et donc subjectif. J'ai par ailleurs toujours préféré les sons s'approchant d'un Steinway ou Fazioli plutôt que Bösendorfer, question de goût.:?
                            Pour le MP8, on peut cerainement mieux faire en matiere de son mais je pense que ce qu'il se fait de mieux ce sont les logiciels MAO, donc je crois que si je branche ce genre de clavier sur un logiciel piano j'aurai vraiment une combinaison exceptionnelle :o

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai pu tester le Kawai ce we, et c'est vrai qu'il a un exellent toucher.

                              Commentaire


                              • #45
                                Sûr!

                                Pour le MP8, on peut cerainement mieux faire en matiere de son mais je pense que ce qu'il se fait de mieux ce sont les logiciels MAO, donc je crois que si je branche ce genre de clavier sur un logiciel piano j'aurai vraiment une combinaison exceptionnelle
                                Tout a fait d'accord. Si tu as les moyens c'est effectivement le meilleur choix si tu n'as pas la place pour un piano à queue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X