Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIANOS NUMERIQUES, quel est le meilleur?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PIANOS NUMERIQUES, quel est le meilleur?!!

    Je pense qu'on est tous à la recherche du Graal en la matière, un clavier à la fois tout en un ( super touché , super son, amplifié etc...), pas cher , beau, léger etc...
    Où en êtes vous ?
    Pour ma part j'ai quelques préferences , que je livrerai, mais je suis curieux d'avoir vos avis , savoir si nous passons parfois à côté d'un super instrument, bref, quel est votre piano numerique préféré!?
    KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
    http://www.Fredericrenaudin.com

  • #2
    Intéressant ton sujet ! Je suis justement à la recherche d'un très bon piano numérique et les avis seront donc bienvenus

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      j'ai essayé durant des heures tous les claviers et finalement j'ai choisi le yamaha cp 300

      acheté il y a plus d'un an et toujours heureux

      il a été testé par des amis professeurs de piano qui ont été très surpris de sa qualité

      même de "vieux" professeurs, qui ne jurent que par des "vrais" pianos ont été dans l'obligation de revoir leur avis

      attention, ne jamais trop regarder au prix, on n'est jamais assez riche que pour acheter bon marché, c'est souvent acheter 2 fois

      amitiés

      Roland

      Commentaire


      • #4
        Bon à mon tour je me mouille!
        J'ai aussi essayé de faire le tour de ce qui se faisait , en particulier pour la scène , j'exclue donc les meubles (genre CVP Yam etc...).
        Pour ma part j'ai toujours été fan des pianos Yamaha; j'ai eu un PFP 100,150, 200 et ai toujours un 150 à la maison.
        Aujourd'hui j'ai eu un SG proX Korg, un SP250 : les claviers sont bons , le son est plus discutable.
        Ils sont en général très convaincant dans un mix avec d'autres instruments mais moins flatteurs seuls.
        En outre le SP250 ne beneficie pas de la meilleure amplification qui soit.
        Cependant , c'est un rapport qualité prix quasi imbattable!!!
        Resultat je l'ai conseillé à plein d'amis!
        Sur scène , à ce jour , je n'ai pas trouvé mieux que le Yamaha P 140 (ou 120 ).
        Le toucher est très agréable, le son plutôt excellent, et le prix très raisonnable.
        Je l'ai utilisé sur les tournées de Julie Zenatti, Nolwenn Leroy, Gregory Lemarchal et ai enregistré les lives avec ce modèle.
        La connectique sur le côté est nulle par contre!!!
        Mais un rapide bidouillage permet de changer cela!
        En resumé , voilà donc mon choix à ce jour , le P140 , qui a donc remplacé chez moi un clavier maître commandant un sampleur avec un son de Fazioli.
        Et vous ?
        KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
        http://www.Fredericrenaudin.com

        Commentaire


        • #5
          Voici le peu que j'en sais :



          Dis-moi grichka, ce serait intéressant d'avoir aussi ton avis sur le Yamaha CP300, vu que Bernardroland n'est pas non plus un débutant et qu'il n'en pense que du bien...

          Merci à tous.
          Matos : Big A

          Commentaire


          • #6
            Bonjour , ou peut on trouver ce fameux sample de fazioli ???? Mon sampler en rêve toutes les nuits.....C'est de la fabrication maison ou c'est un sample Akai ?

            Merci

            A+

            Chris
            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

            Commentaire


            • #7
              Aaaaahhh...je suis un inconditionnel du piano acoustique. Je dis toujours, et le pense bien fort, que rien ne va remplacer un piano acoustique. Bon, je ne parle pas d'un petit piano droit tout bon marché, mais soit un modèle à queue ou un excellent piano droit (Steinweg Grotrian, Bechstein, etc...).

              Mais c'est clair aussi que pour du live, c'est pas optimal. Trop lourd, encombrant comme c'est pas permis...mais ça dépend aussi un peu toujours pour quel type de musique ! Je ne connais pas beaucoup de pianistes classiques qui sont d'accord de céder la place à un Roland RD-700 ou autre Kawai MP-8 en lieu et place de leur gros Yamaha ou Steinway...pas rien que pour le toucher ou le son...

              J'en ai essayé plusieurs, des chers, des moins chers, des lourds (très lourds même) et des moins lourds, des qui sonnent bien, d'autres un peu moins.

              Et pour le moment, celui qui a la faveur de la cote c'est le GEM Promega 3. Pas d'amplification interne, pas vraiment léger (35 kg), mais un toucher fabuleux et des sons avec une dynamique et une expressivité vraiment bonne.

              Mais je sais, c'est un peu les goûts et les couleurs.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Et pour le moment, celui qui a la faveur de la cote c'est le GEM Promega 3. Pas d'amplification interne, pas vraiment léger (35 kg), mais un toucher fabuleux et des sons avec une dynamique et une expressivité vraiment bonne.

                Mais je sais, c'est un peu les goûts et les couleurs.
                Et même dispo d'occas sur le forum

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Le Fazioli samplé ça doit être l'extension Italian Grand pour Ivory.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'ai un gros faible pour le Kawai MP8. J'ai trouvé un superbe clavier au niveau toucher et un très beau son.

                    Bien sûr, il faut le roadie qui va bien parce que 35kg, ça paraît pas mais c'est lourd !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      En même temps quand t'arrive à un poids cumulé à un volume qui fait que tu ne peux plus le porter tout seul, t'es plus à quelques kg près

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ok ,....mais je crois que Fred Renaudin , utilise un sample de Fazioli avec un AKAI S 5000/6000........
                        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          un roland RD300sx ! très bon toucher, super sons, très bon clavier maitre, robuste et léger ( 15 kg )
                          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                          Commentaire


                          • #14
                            Un RD700-SX certes plus lourd que le RD300 mais meilleur au toucher.
                            Le must (enfin à mon avis.....) jouer sur mon RD700-SX en clavier maître qui pilote le virtual piano Bosendorfer 290 de chez East west !

                            Commentaire


                            • #15
                              Kawai MP8 sur lequel j'ai longuement hésité avant de prendre.... le Gem Promega 3 dont je suis un fervent défenseur, et qui est à mon avis un peu ignoré par "snobisme" (Gem ayant mauvaise réputation auprès de pros)

                              Je l'adore, même s'il faut penser à faire une petite mise à jour pour la gestion du midi qui est catastrophique d'origine.
                              J'affectionne tout particulièrement son ergonomie sur scène, son look, et bien sur la qualité de ses sons. Le piano convient très bien à mes oreilles dès lors qu'on ouvre un poil la filtre passe-bas, les rhodes sont à tomber, et même chose pour le clavinet, les wurli et les DX. Le reste est un peu plus anecdotique mais permet de bien dépanner en répétition (certaines nappes sont vraiment convaincantes et grasses à souhait !):D

                              Pour la scène, c'est du top.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X