Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages de tirettes harmoniques sur Hammond B3 ! 88860000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    [
    Si les patrons d'audiokeys le souhaitent et l'organisent, je suis ok pour faire une espece de masterclasse hammond pour ses membres...gratos bien entendu, ça vous coutera la bouffe [/quote]




    excellent MR Micheli (la grande classe)



    J'ai bien aimé une espéce de masterclass aussi .Sil il faut payer une bouffe à Mr Micheli pour avoir ses precieux conseils (alors il faut ps hesiter les gars )
    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

    Commentaire


    • #17
      >gratos bien entendu, ça vous coutera la bouffe
      Attention, attention, ne nous emballons pas. C'est vrai quoi, on ne sait pas comment il mange, le Bruno Micheli !
      Blague à part, si ça se fait, ce serait super. Je me verrais bien venir avec mon NE3 sous le bras ! Un master class, chacun avec son orgue, et puis à la fin, gros boeuf qu'on enregistre, on sort le CD qu'on vend et ensuite on devient riche ! Et la bouffe ne nous aura rien coûté !


      A+
      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

      Commentaire


      • #18
        Ah! Ah! Moi j'sais faire la tarte aux pommes. :bouffe

        Commentaire


        • #19
          l'écoutez pas, Daniel est un excellent pianiste de jazz...bien trop modeste, s'il vient vous aurez des surprises

          pour la bouffe, il vaut mieux m'avoir en photo qu'a table...d'ou ma proposition

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            je pars a francfort mardi
            Bon voyage Bruno. N'oublie pas STP d'inquisiter Joey D. sur sa basse dans Sunny avec Martino et Scofield

            Alain

            Commentaire


            • #21
              je vais essayer d'y penser et pas sur qu'il se souvienne je pars vers 11H et je rejoins joey a l'hotel vers 19H....on a prévu piscine ce soir....et nous avons demandé au patron de l'hotel de descendre le niveau de l'eau a 20 cm, vu que quand joey et moi seront dans l'eau ....le niveau va monter serieusement....joey dans les 170kgs...moi dans les 120.....2 jolis bébés roses

              je vous dis donc à la semaine prochaine, à moins que je n'ai une connection wifi correcte, auquel cas je vous parlerai des nouveautés (dont le clavia C2) en live.

              bonne musique à tous

              Commentaire


              • #22
                aH oui, les bébés nageurs, comme dans la pub évian!....:D

                Merci pour le compliment, Bruno, mais je crois que tu ne devrais pas te coucher si tard (ou te lever si tôt??), ça te fait dire des bêtises...

                Commentaire


                • #23
                  et voilà nous sommes a francfort...rapport demain pour le moment dodo, car on vient de se faire une bouffe d'enfer avec Joey Defrancesco....la musique et la rigolade comme dab

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    et voilà nous sommes a francfort...rapport demain pour le moment dodo, car on vient de se faire une bouffe d'enfer avec Joey Defrancesco....la musique et la rigolade comme dab
                    Il n'y a que ça de vrai....!!!!

                    La bonne bouffe, la rigolade et "le petit verre" qui va avec!

                    A bientôt Bruno.
                    :D

                    Soignes toi bien!
                    Fanch
                    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                    Commentaire


                    • #25
                      A bientôt Bruno amuse toi bien .
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #26
                        Un autre lien, avec une registration utilisée par un certain Tony Banks :
                        This is, of course, a matter of taste, though some appear to be used more often than others. These were culled from a few sources. See NonharmonicOvertones for additional registration resources.


                        et puis un peu de jazz (ah la trompette dans le jazz...) :


                        Un autre :


                        Sinon, sur youtube, il y a plein de vidéos sur ces fameuses tirettes.

                        A+
                        Dernière modification par mistral_73, 11 avril 2009, 21h47.
                        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,

                          Je réutilise ce post pour éviter de polluer celui que j'aurais souhaité dédié à Tower of Power...

                          Or donc, voici les registrations proposées par Bruno :
                          (que j'ose appeler Bruno...)

                          allez on en revient au sujet qq registrations de bases, il y a 9 tirettes sur un orgue de 16 a 1 la 16 étant la base ensuite on alterne les tierces, quintes justes et octaves....en gros le son jazz c'est (chaque tirette graduée de 0 a 8)
                          main droite:
                          888000000 percu 3eme vibrato scann sur C3
                          888000006 sans percu
                          876545678 accords avec leslie rapide
                          888888888 plein jeu avec alternance leslie rapide/lente ou stop
                          080808080 moderne type goldings et yahel
                          888600000 pas de percu vibrato C3
                          85800000 percu 2 vib C3 ou rien (eddy louiss)
                          800008888 pas de percu, leslie rapide et jeu en accords (scrambling ou erroll garner style).
                          800000000 et percu 3 sur forte (tous les autres cas elle est en soft)...piano elec, vibra...

                          main gauche :

                          pour les basses : 828000000 sans vibrato
                          pour accompagnement avec pédalier en 7/5 (2 tirettes seulement pour le pedalier) la main gauche joue sur 077000000

                          ou pour style plus ancien 06654000 avec vibrato


                          Bien sûr, tout dépend du jeu de l'organiste et ce n'est pas la registration qui fait sonner, mais l'utilisation....de même il y a pas mal de boulot avec la pedale d'expression et aussi le travail main droite lié et délié sachant que la percu ne s'enclenche qu'en délié et si on laisse trainer un doigt trop longtemps sur la note précédente, elle est muette.
                          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon, voici un petit essai inspiré du seul disque en ma possession où Eddy Louiss joue (désolé !) :

                            85800000 percu 2 vib C3 (eddy louiss)

                            Merci de ne pas être trop regardant sur la mise en place, il est tard, j'ai essayé vite fait et sans métronome... concentrez vous plutôt sur le son.
                            (note : Mon "lower" est un motif S90...)

                            Alors, par rapport à la registration proposée, est-ce que "l'esprit" y est ?

                            A+
                            Fichiers attachés
                            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                            Commentaire


                            • #29
                              j'écoute ça de suite, sinon, l'ami yves echoes chez les roufonistes vous donne ce petit aide mémoire merci à lui
                              Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande

                              Commentaire


                              • #30
                                bien repiqué les grelots , mais il faut savoir qu'eddy ajoute une pedale en plus(chorus/flanger), ton vibrato est un peu exagéré et tu devrais faire les basses main gauche en 828 pour parfaire...cela dit, c'est trés bien ainsi on ne peut pas faire beaucoup mieux .

                                ah oui, eddy ne joue plus sur leslie mais sur ampli droit a lampes depuis 1980.....bex faisait de même mais est revenu a la leslie depuis la 3300 qui a un trés gros son même en stop.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X