+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le Nord Wave et les sons acoustiques

Pastis Avatar de renald.h

Le Nord Wave et les sons acoustiques

Je voudrai savoir ce que vallent les sons acoustique téléchargeable sur le site, genre sons de basse, d'accordéon etc... Est ce que ce synthé pourrait etre utilisé avec le nord stage pour avoir un son de basse acoustique ou finger ou alors des sons de cuivres ou des cordes? En tout cas le son de mellotron j'ai vu des démos c'est très bon et les sons de voix aussi.

Voilà pour ceux qui connaissent le synthé j'aimerai connaitre votre avis.

Merci
    Clavier, Chant..
    Kawai-25 E, Clavia Nord Stage 88 EX, Nord Lead 2EX, Fantom 76, Roland XV-5080, carte SRX-01, Ketron SD 1, Ketron MS60, Roland D-50, CME M-key, Roland VS2480, Yamaha 01V 96 VCM, Neumann TLM 103, Tascam US-144, Alesis MkII (Software: Cubase 5, Korg Legacy, Arturia Moog Prophet CS80 Arp 2600 Moog Modular, Storm drum compact, Spectrasonics Atmosphere, Trilogy, Art vista piano, Native B4, native Prophet, native FM8, Steinberg Kontakt 4)

Obiwan Kenobi **** Avatar de X-dark
    Le Nord Wave ne permet pas d'avoir plusieurs couches de vélocités. Je n'ai pas testé suffisamment en détail pour te donner un avis tranché, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ça. Les samples de sons acoustique doivent être considérés comme une matière première supplémentaire, pas comme un moyen d'avoir une bonne reproduction de sons acoustiques.

Je pense que les samples de mellotron et peut être ceux d'orgues sont à part dans la mesure où les instruments originaux sont sans vélocité.
    Korg M3-61 + EXB-Radias + EXB-256 A Vendre
    Novation 25SL MkII - CME UF8 - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Adam A5 - M-Audio Firewire Solo - RØDE NT1-A
    Sonar 8.5 Producer Edition
    Kontakt 4, Sample Tank 2.5 + ReTanks Loops, Sonik Synth 2, Overloud TH1, AAS Ultra Analog VA-1, ...

Obiwan Kenobi **** Avatar de Méliès
    Je confirme les dires de Cédric... pour des sons acoustiques de qualité, le Nord Wave n'est pas le mieux... Les sons de bases sont de la matière première pour des expérimentations sonores. Pour des sons plus classiques, un rompleur plus traditionnel ferait mieux l'affaire... Ca passe peut être pour les basses, si on joue sur le filtre, mais bon... sans crossfade sur la vélocité, ça va manquer d'expression pour un jeu de basse électrique/acoustique.
    Nord Stage 73 - Korg TR-61 - Novation Remote SL Mk2 49 - Doepfer Ribbon Controller
    MOTU 828 Mk3 - Dell Studio 15 (Win 7) / Cubase Studio 5 / Forte 2.1 / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Squier Jazz Bass / Fender Strat...

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien...

Pastis Avatar de renald.h
    ok merci pour les infos
    Clavier, Chant..
    Kawai-25 E, Clavia Nord Stage 88 EX, Nord Lead 2EX, Fantom 76, Roland XV-5080, carte SRX-01, Ketron SD 1, Ketron MS60, Roland D-50, CME M-key, Roland VS2480, Yamaha 01V 96 VCM, Neumann TLM 103, Tascam US-144, Alesis MkII (Software: Cubase 5, Korg Legacy, Arturia Moog Prophet CS80 Arp 2600 Moog Modular, Storm drum compact, Spectrasonics Atmosphere, Trilogy, Art vista piano, Native B4, native Prophet, native FM8, Steinberg Kontakt 4)

membre actif * Avatar de snake31
    Dans ta liste, je pense que les samples d'accordéon sont utilisables (testés sur le nord electro 3)
    Guitares et cuivres, je pense qu'il y a une erreur de casting ;-) Le fantom est beaucoup mieux dans ces domaines (c'est dire ;-) )
    Roland FX6/SRX07&12-FXa/SRX07-AX1-RD700GXF Korg Kaoscillator-PA500-NX5R Nord Electro III73 Access Indigo2 Ketron SD2
    Montarbo MT180Ax2+SW540 Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 .... et quelques babioles ;-)

Jus de fruits Avatar de ghkgoto
    le nord electro 3 est trés limité dans son usage des samples, pour les sons de mellotron je te conseille les sons provenant du cds de samples de mike pinder, tu auras nettement plus de grain et un son plus vintage bien qu'un peu moins de niveau.
    minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. [TROUVé] Achète CLAVIA NORD WAVE 1200 euro
    Par alcools dans le forum Propositions d'achats
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 11h33
  2. Sons acoustiques : hardware ou VSTi ?
    Par ManuD dans le forum Les Instruments Numériques Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2009, 11h38
  3. Nord Wave
    Par ANTEA dans le forum Nord (ex Clavia)
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2008, 16h08
  4. clavia nord wave samples
    Par ropart dans le forum Nord (ex Clavia)
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 18h10
  5. utiliser des( vieux ) sons wave dans le motif es...
    Par jeanbart dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 22h13

Liens sociaux

Règles de messages