Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alesis DM10 Studio Kit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alesis DM10 Studio Kit

    Je sais que pas mal d'entre nous, en plus de se passionner pour les claviers, s'interessent à la batterie et notamment à la batterie électronique, je vous propose mes impressions sur la prise en main du nouveau kit pro d'alesis, la DM 10 studio.
    Alesis_DM10_studiokit.jpgAlesis_DM10_studiokit.jpg

    ALors une livraison bien emballée, chaque élément à son propre carton, tres bien protégé, le tout dans un immense carton d'un mètre pour 35 kg !!!

    Le montage:

    il faut bien compter 2 heures de montages pour un debutant, le rack est superbe, en alu noir, les fixations en plastique mais tres solides. On utilise une clé standard de batterie fournie.
    Les reglages de ce rack sont faciles mais de là à savoir en une seule fois comment tout placer pour soi....ben faut du temps.....

    me sont livrés 4 pads avec peau en mylar noire du plus bel effet en 8 pouces, le pad grosse caisse en 8 pouces aussi et la caisse claire en 10 !!!

    Elle a vraiment beaucoup d'allure..... les cymbales sont elles en caoutchouc mais il y a 2 crashes 12 pouces, une ride 3 zones 16 pouces. La ride et une crash sont "chokable"....(arret avec la main)

    J'oubliais les pads sont tous en double zone, peau et rim sauf la grosse caisse bien sur.

    La charley est en 12 pouces et la pedale à variation continue.

    LES SONS:

    Superbes........mais au bout d'une heure de reglage des triggers...et oui c'est le prix à payer. !!!

    Par contre tout est facile, intuitif...même si la notice est en anglais (la boite noire traduit en ce moment...)

    Le realisme est epoustouflant, tant au niveau du toucher (toute minuscule experience sur de vraies peaux pour ma part) tant au niveau des sons !!!!!

    Je me regale à essayer tous les futs et cymbales proposés.

    Des caisses claires yamaha, ludwig, gretsch...cymbales sabian, zildjan.... Impressionnant et completement parametrable !!! un vrai synthé (sans les oscillo bien sur )

    tout y est effets, thresold, decay, ....

    J'ai eu dans les mains le DM5 autrefois....On est ici avec le DM10 dans la cour des grands..

    J'ai essayé une roland td4, sur les conseils de vendeurs de connivence avec Roland, et je peux vous dire tres objectivement que Ce module Dm10 vaut largement un TD9 voire plus !

    J'ai lu le test fait ici sur la TD9: Le DM10 a 2 sorties stereo séparées, MAIN et AUX......et possibilité de router le son du metronome dans l'un ou l'autre ou les deux !!!!!!

    Sequenceur integré, accompagnement enregistrés par de vrais zicos avec de vrais instruments !
    Les vendeurs ne vous conseilleront pas Alesis, les representants ne viennent pas les voir...

    Je ne peux vous en dire plus pour le moment, je debute et j'ai des reglages de placement de fûts à faire encore.
    Rien qu'avec tous ces reglages (rack, placement, tension de peau (et oui!) et sensibilité des triggers) on a l'impression de monter un vrai set acoustique que l'on personnalise à nos goûts, morphologie et oreille.

    Je bavais sur les acoustiques contraint et forcé en appart de prendre une electro et là je suis MEGA CONTENT d'avoir un kit beau, de vrai fûts, des peaux, des sons de ouf !! et des reglages quasi infinis !!!


    JE VOUS LA CONSEILLE !!!!!!
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Merci Toto27 pour tes premières impressions.
    J'avais acheté un DM5 pour mon ancien groupe afin qu'on répéte à la maison, on en a un bon souvenir, pour nos répétes ça allait très bien.
    Ta DM10 étant bien au dessus, ça ne peut être que mieux
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      super beau matos bravo pour ton achat

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton test! Je pense après ça craquer aussi! En plus, avec un Korg WavedrumX sur le coté, ou même deux (un noir et un blanc), ça doit ventiler!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          TU ne seras pas déçu Manico, j'ai l'impression d'avoir une vraie batterie au casque !!!!!

          Et j'arrete pas de changer de caisse claire, elles sont toutes meilleures les unes que les autres !!!
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #6
            Félicitations Fred pour ton achat et merci pour ce test :8) :super

            Commentaire


            • #7
              ah ça donne franchement envie, ah si j'étais riche !

              Commentaire


              • #8
                Félicitations pour ton achat.

                J'avoue avoir été un peu déçu il y a 2 ans lorsque j'ai essayé la DM5, mais je suppose que la DM10 doit être vraiment meilleure? Et par rapport à une TD9K Roland?

                EDIT : en y réfléchissant bien, c'est surtout le bruit de choc sur les pads et cymbales (Surge) qui me gênaient sur la DM5 que j'avais essayée. Cela s'est-il "adouci" sur une DM10?

                Commentaire


                • #9
                  Et bien en fait sur la version studio ce sont des cymbales en caoutchouc traditionnel donc le bruit est le meme que sur la gamme roland
                  par contre les peaux en mylar font put etre plus de bruit que les mesh mais franchement je suis en appartement et ça ne pose pas de pb !

                  Quant au module de son et ses possibilités, le DM5, qui a pourtant fit la reputation d'Alesis, est largement au dessus du TD9 à mon avis...En plus il est evolutif !
                  AVATAR: me and Simon Phillips !
                  20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                  Kurzweil SP6
                  Roland JUNO DS 61

                  Commentaire


                  • #10
                    Des sons supplementaires à acheter sur le site d'ALESIS !!!!!!!

                    J'ai reçu une news concernant un editeur qui a sorti une banque de son pour 49$ et ainsi mettre à jour le module dm10.

                    D'autres vont suivre !!!
                    AVATAR: me and Simon Phillips !
                    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                    Kurzweil SP6
                    Roland JUNO DS 61

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X