Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Voici un petit récapitulatif sur quelques vidéos de type éducatif (simple) ou expérimental de quelques logiciels Audio / Midi Linux avec le lien du post correspondant :
Il existe une boite à rythme incontournable sur système Linux, il s'agit d'Hydrogen.
image_3849.jpg
Elle fonctionne sur le principe de motifs (pattern) que l'on peut agencer comme l'on veut pour former une chanson (song) (comme sur une boite à rythme classique).
Article sur le sujet : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik..
Qtractor pilotant Hydrogen Séquenceur Audio / MIDI - Boite à rythme en expandeur
Merci pour vos avis avec peut être la découverte de logiciels sympas , Kenamao
BlueDid :8)
> Mise à jour le 23 juin 2011
Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2015, 08h20.
Motif: Titre
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Merci Xavier pour tes nombreux avis, conseils et encouragements
Pour les vidéos, çà va vraiment décoller quand j'aurais trouvé la solution de capture vidéo de tout ce qui se passe à l'écran SANS pertes d'images en HD (96%, je ne suis pourtant pas si loin ! ).
Dernière modification par bluedid, 31 mars 2010, 13h48.
Motif: Ajout
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
un ordi portable intel atom CPU quad core, 1 go de RAM, Linux et Windows / une table de mixage JVC MI-5000 / une chaîne Hi-Fi Muse / des enceintes Phillips SPA5300 / un piano électronique Fujitone 3A / un clavier USB Korg / un micro Apex 940 / un casque skullcandy / un casque Dune / des câbles et des câbles et des câbles ...
Merci à vous tous pour votre soutien (bien besoin dans ce domaine en ce moment...)
salut bluedid,
super ces vidéos, hydrogen ça va je gère a peu près , rosegarden reste pour moi de l'hébreu coupé de chinois.
autre petit problème je peux voir les vidéos sous ie 8 (windows) mais pas sous firefox (ubuntu 10.04) avant avec ubuntu 9.10 je n'avais pas de prob...enfin on solutionnera ça (j'espère)
Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
J'avais déjà essayé il y a quelques années (j'étais encore en transition Windows / Linux) et le site proposé était trop disparate, trop barré dans tous les sens avec en plus une réalisation avec différents outils qui fait qu'il devenait trop complexe à gérer (il aurait fallut tout refaire en fait)
Du coup, j'ai déjà pleins de pages (sans compter de multiples ici), donc beaucoup à refaire. L'idée me trotte régulièrement en tête sauf que je souhaite réaliser quelque chose de bien (comme ton site tiens qui est vraiment pro :super) et forcement utiliser un logiciel tournant sur Linux!!! (même pourquoi pas par Wine mais que cela soit fiable).
Sinon, il y a Kompozer sur Linux, faut voir...
Faut trouver le temps de se concentrer aussi, quand je suis barré "animation musicale" c'est un autre monde...
Justement, mon idée de site serait accès animation musicale avec Linux (ou dans le genre) POUR les débutants et POUR les musiciens!
J'appelle ça de tout mes voeux, il existe un site linux francophone avec un forum mais on ne peux pas dire que le convivialité soit leur priorité, les intervenants ont trop tendance à oublier qu'eux aussi ont commencé sous linux , donc pas trop de places pour les débutants, un site dédié à linux pour aider à débuter serait un truc formidable.
Un site dédié à linux et à la Mao serait carremment merveilleux.
Maintenant je suis conscient de l'ampleur d'investissement en temps que cela demande, et une vie c'est à la fois très long et très court, mais comme disait je ne sais plus qui il vaut mieux se perdre dans ses passions que de perdre ses passions.
Dernière modification par bluedid, 30 avril 2012, 12h08.
Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
Eh non, j'ai plutôt choisi dêtre geek musicos plutot que geek "pur"informaticien, la musique a eu le dernier mot
Je vais repasser par Kompozer qui semble générer du code relativement propre, dés que possible je vais déjà revoir mes anciennes pages...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire