Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un piano portable qui sonne ! (choix difficile)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jeanbart Voir le message
    Et pourquoi pas le Korg PA588, toucher lourd avec arrangeur.
    Mais 29 kg tout de même :oups

Commentaire

Pourquoi pas le SV 88 de chez Korg, une magnifique machine :super
      Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

Commentaire

Envoyé par Peter30 Voir le message
        Pourquoi pas le SV 88 de chez Korg, une magnifique machine :super
        Certes :roll:, et on n'est plus qu'à 21 kg (pas de HP intégrés ), mais... 2000 € :?

Moralité : mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade... :oups

Commentaire

Et bien moi j'utilise le FP7, depuis moins d'un an, que je transbahute toutes les semaines dans une housse a roulettes. J'utilise deux sons de piano, 1 son de rhodes, mais surtout j'exploite a fond, son port usb pour lire des fichiers audio d'accompagnement, ou des fichiers midi.A mon petit niveau je trouve ça extra, dailleurs vous entendrez quelques extraits sur le raccourci ci après.Et pour un son le plus propre possible, je passe par un système BOSE L1, qui restitue un son accoustique et une diffusion large sans écraser les oreilles. super pour jouer en restaurants comme je le fais avec ma chanteuse.
          voila , bonne écoute, et n'hésitez pas à donner votre avis.
          TANDDEM's profile including the latest music, albums, songs, music videos and more updates.

Musicalement votre
          philippe
          ROLAND FP7
          YAMAHA CP5
          ROLAND VP7
          BOSE L1 version I

Commentaire

Bonsoir,
            Ça y est je me suis décidé, et j'ai chez moi un superbe Kawai ES6
            Peux-tu en dire un peu plus ? J'envisage d'investir dans un piano numérique de bonne facture et dans mes recherches, le Kawaï ES6 a attiré mon attention. Toujours satisfait de cet achat. Et les sons ? En sachant que ce qui m'intéresse sont principalement les sons de piano, pour travailler la composition, pour la subtilité des nuances, finesse des expressions, de la dynamique.

Commentaire

Salut,

Oui, je suis toujours content de cet achat. L'ES6 a un excellent rapport qualité prix bien qu'on en parle peu. Moi c'était aussi pour les sons de piano que je cherchais qqch, et pour bosser chez moi, d'où l'atout non négligeable des HP intégrés. C'était un plus par rapport au SV1 de Korg pour l'utilisation que je cherchais. Les sons de piano sont globalement (il y en a 8) bons, mais tu n'en utiliseras que 2 ou 3 je pense. Bonne dynamique. Manque un peu de réalisme par l'absence d'une bonne string resonance. Côté toucher, j'aime beaucoup, mais c'est une question de goût. Le toucher est beaucoup plus doux, "facile", que sur un roland ou un yamaha, mais il y a un bon enfoncement de touche, donc moi je me sens bien dans le piano. A essayer...

Voilà, j'espère t'avoir été utile !
              A++
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

Commentaire

Bonjour,

Merci Koun pour ta réponse. Ca rejoint ce que je pensais après avoir regardé les caractéristiques de ce piano numérique dont on parle assez peu comme tu le soulignes. Pourtant, il dispose de pas mal d'atouts, comme tu l'indiques. De tout façon, prendre un Korg SV1 serait stupide car d'une part je ne suis pas assez bon pianiste et d'autre part, comme toi, je souhaite avoir aussi une amplification avec les HP intégrés, de ne pas être obligé d'allumer l'ordinateur pour jouer avec Pianoteq. Je pense que le toucher "doux" devrait me convenir aussi.
                En tout cas merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix.

Commentaire

Pas de souci ! Mais bien sûr, si tu en as l'occasion, essaie-le ! Il y a beaucoup de pianos différents pour beaucoup de goûts... ;-)
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

Commentaire

Envoyé par deb76 Voir le message
                    (..) je souhaite avoir aussi une amplification avec les HP intégrés, de ne pas être obligé d'allumer l'ordinateur pour jouer avec Pianoteq.
                    Pourquoi te priver d'aussi bonnes choses ? Je vais te donner un truc (chut !) : il est inutile d'allumer l'ordi - il suffit de le laisser allumé !

Tu as vu les photos de mon coin musique terrestre ? Eh bien dans la pièce à côté, il y a le vieux clavier-maître Roland A3 connecté à Pianoteq sur un ordi portable. Quand ma femme squatte le Pa500 (comme c'est le cas à l'instant présent - c'est le sien après tout ), je passe de l'autre côté (ce que je vais faire d'ici quelques minutes). Chacun son casque :super

Commentaire

Pourquoi te priver d'aussi bonnes choses ? Je vais te donner un truc (chut !) : il est inutile d'allumer l'ordi - il suffit de le laisser allumé
                      Oui, tout à fait. C'est ce que je fais souvent.

Tu as vu les photos de mon coin musique terrestre ?
                      Oui, et j'ai bien vu l'interface de Pianoteq sur le portable...

Commentaire

heureux possesseur récent d'un CP5 je vous propose
                        - une série d'infos et débats le concernant

**** TOUT savoir sur le CP5 Yamaha - Compil de Liens ****
                        Sommaire des liens:
                        - Videos de qualité
                        - tests analyses & comparaisons
                        - photos haute résolution
                        - Fly-Case Transport
                        - Trucs et astuces de programmation
                        - sondage pour transmission à Yamaha en vue d'améliorations
                        - constitution d'une communauté d'utilisateurs de CP5
                        - logiciel d'édition PC/Mac pour édition/Swap, copy , banques de performances
                        CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

Avec tout les topic que tu as créé Abomic, sur le yamaha CP 5, on peut pas le louper.
                          Yamaha p70, A station rack novation.

Commentaire

Intéressant ce choix sur le Kawai. Je ne les ai jamais essayé en magasin. Le seul Kawai que j'ai essayé est modèle acoustique à queue à 19 000€ qui était franchement décevant par rapport à un c1 ou c2 Yam...
                            Par contre pour revenir au sujet principal, je me trouve un peu dans le même cas de choisir entre plusieurs modèles de scène. J'en ai gardé 3 dans ma "shopping list": Le CP-5 Yamaha, le RD-700gx(ou Nx) et le korg SV-1

Commentaire

Je suis à la recherche moi aussi d'un piano numerique.
                              2 modèles avaient retenus mon attention: Yamaha cp 33 et Roland Fp 4.
                              Je ne connaissais pas ce modèle Kawai et ça ne va pas faciliter mon choix!!!!

Commentaire

En fait plus on attend avant de sauter le pas et plus le choix est difficile je crois!

Commentaire

Chargement...
                                X