Publicité

D50 et midi?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yeren79
    bAKasable
    • juillet 2010
    • 10

D50 et midi?

Salut,
    J'ai branché mon D50 sur mon pc avec un cable midi/usb, celui ci fonctionne très bien sur mon pc de bureau avec windows 7 32bits, tout passe correctement. Mon problème est que cela ne passe pas sur mon portable. tout est branché correctement, le connecteur midi/usb est reconnu sans problème mais je n'arrive pas a communiquer avec le D50. Je précise que c'est surtout pour utiliser le logiciel GestD50 pour envoyer les sons dans le synthé. Il me met toujours "inactive" alors que sur le pc de bureau c'est mis "active". Sur le portable est installé windows 7 64bits. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Edit: Oups désolé j'ai pas mis ce message ds la bonne rubrique. Erreur corrigée.
    Dernière modification par Yeren79, 29 juillet 2010, 19h50. Motif: Pas dans la bonne rubrique.
  • Invité

peut être le driver de ta carte son qui n'est pas a jour, ou à l'inverse ta carte son qui n'est pas compatible avec ton système d'exploitation. si tu as le temps et l'envie, essaye d'installer sur ton portable un systeme d'exploitation plus vieux comme xp ou win 98 se (attention bien SE pour la prise en charge de l'usb).

pour réflexion, j'ai eu un pb similaire avec des cartes sons qui sont reconnues par win 9X mais pas XP et j'avais le même message "inactive".

bon courage.

Commentaire

Chargement...