Publicité

j ai reçu Maschine!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fix77
    CarAKoleur
    • mai 2007
    • 3344

Bonjour!
    pour les sons instrus je voudrais préciser que c est quand mème très très limité, n oubliez pas que les démos sont la pour nous en mettre "plein les oreilles".
    cela dit maschine est un sampleur donc une ouverture sur tous les sons possibles..
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• eikyô

Je me demande si les sons de KOMPLETE 6 et notamment ceux de BATTERY 3 ne feront pas doublon avec ceux de MASCHINE, sinon les fonctionnalités et le controler sont quand même alléchants :8)

Commentaire

• fix77
        CarAKoleur
        • mai 2007
        • 3344

Salut!!
        Maschine et Complete 6 ne sont pas comparables pour moi , la banque de sons de complete 6 est juste enoooorme... comment rivaliser avec ça

par contre entre Maschine et Battery on est déja plus dans le mème état d esprit a mon sens , un sampleur complet, des pads, ... et la les fonctionnalités de maschine( notamment avec son séquenceur ,son interface et son intuitivité font je pense pencher les poids de la balance en faveur de maschine:super

Commentaire

• Colback
          AKrien
          • mars 2010
          • 2

bonjour fix77

j'ai quelques questions concernant maschine
          est ce que tu t'en ai servii sous ableton live en vst?
          si oui peut t on utiliser un controleur midi autre que le hard ware maschine pour commander le software maschine?

j'espère etre clair :-) merci et bonne journée

Commentaire

• fix77
            CarAKoleur
            • mai 2007
            • 3344

oui je l utilise sur ableton live en tant que audio units ça marche aussi en vst, l avantage ces que tu peux mettre autant de pistes maschine que ton ordi le permet sur ton séquenceur.

pour la deuxième question quand tu achètes maschine , tu as le controlleur et le logiciel , ils ne sont pas vendus séparément , comme pour le kore 2(logiciel et controlleur) , donc voila quoi..

tu peux par contre te servir du controlleur maschine pour controller ableton live c est mis en place avec la dernière mise a jour...

@+

Commentaire

• fix77
              CarAKoleur
              • mai 2007
              • 3344

vous pouvez aussi télécharger sur le site native instruments/ maschine/download
              la doc complète en french sans vous insrire et a titre gratuit.
              je trouve qu elle est bien faite , ce n est pas que je veux pas répondre aux questions mais j aime bien l idée que chacun puisse trouver ses réponses s il le souhaite
              @+

Commentaire

• Leo
                AKdémicien
                • décembre 2007
                • 1607

Envoyé par eikyô Voir le message
                Je me demande si les sons de KOMPLETE 6 et notamment ceux de BATTERY 3 ne feront pas doublon avec ceux de MASCHINE, sinon les fonctionnalités et le controler sont quand même alléchants :8)
                Les deux ont une banque de samples bien fournie, mais Battery est un sampleur, Machine un séquenceur avec interface hardware dédiée. Le niveau au-dessus, question fonctionnalités, ergonomie... et prix

Juste au niveau des sons, si, avoir les deux doit relativement faire doublon.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

• remyy40
                  AKrien
                  • août 2010
                  • 1

Bonjour,

Je fais remonter, ce vieux topic à la surface car le joujou en question me tente bien mais j'hésite toujours, toi Fix, tu la depuis plusieurs mois, avec du recule peut tu me dire si cela est un bonne investissement, étant novice j'hésite a me prendre la Maschine de N.I. ou l'APC 40 d'Akai avec Ableton 8 et il me semble que tu a les deux fix si j'dit pas de connerie, donc j'aimerais bien que tu me fasse un rapport comparatif d'au moins 10 pages pour m'aider -_- nan plus sérieusement si tu pouvais m'éclairer ça serais très gentil.

Commentaire

• papaphoenix
                    VIP AudioKeys
                    VIP
                    • novembre 2003
                    • 27713

Bonjour remyy40 et bienvenue sur le forum.
                    Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                    Bon surf sur Audiokeys.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• fix77
                      CarAKoleur
                      • mai 2007
                      • 3344

Envoyé par remyy40 Voir le message
                      Bonjour,

Je fais remonter, ce vieux topic à la surface car le joujou en question me tente bien mais j'hésite toujours, toi Fix, tu la depuis plusieurs mois, avec du recule peut tu me dire si cela est un bonne investissement, étant novice j'hésite a me prendre la Maschine de N.I. ou l'APC 40 d'Akai avec Ableton 8 et il me semble que tu a les deux fix si j'dit pas de connerie, donc j'aimerais bien que tu me fasse un rapport comparatif d'au moins 10 pages pour m'aider -_- nan plus sérieusement si tu pouvais m'éclairer ça serais très gentil.
                      Honnètement ayant repris les études , j' ai pas eu le temps de faire de la zique , et le peu de temps libre( en ce moment) que j ai pour la zique ben c' est pour explorer mon synthé analogique et coller une rythmique maschine bien calée..
                      Donc dsl, mais pas assez exploré les bestiaux pour te répondre et si tu ne dis pas quels sont tes objectifs ou ton cahier des charges , on n' est pas trés avancés non plus...

Pour ma part, j avais acheté l' Apc40 pour controller ableton live et ça marche plutot pas mal sauf que j aurais aimé des écrans lcd sur chaque piste avec le nom de celle ci pour mieux me repérer...
                      et Maschine uniquement pour faire des rythmiques et avec le séquenceur intégré c est tip top,
                      donc ils sont complémentaires dans l' utilisation que j' en fait.
                      Dernière modification par fix77, 07 août 2010, 17h40.

Commentaire

• FonkyXav
                        AKro
                        • février 2007
                        • 457

Salut Fix77,

J'ai aussi Maschine et j'en suis très content par contre je n'ai pas réussi à l'utiliser avec live en AU, enfin si mais la partie séquence de Maschine ne fonctionne pas je ne peux pas lancé un Beat programmer sous Maschine dans Live. Quand à ouvrir autant de piste Maschine que de sounds utilisés dans Live c'est un rêve pour moi... Comment fais tu, sachant que que Live 6...
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

Commentaire

• fix77
                          CarAKoleur
                          • mai 2007
                          • 3344

salut!
                          Félicitations
                          ben j ai live 8 déja ça aide:super

il est tout a fait possible de lancer une séquence de Maschine sur une piste de live

quand à ouvrir autant de pistes maschine que de sounds utilisé dans live, je comprend pas trop ce que tu veux dire? des pistes midi? des waves?pour pouvoir les traiter séparément?

Commentaire

• FonkyXav
                            AKro
                            • février 2007
                            • 457

Ah je me suis mal expliqué...
                            Imaginons j'ai un Beat constitué de 8 sounds dans Maschine et je voudrais l'avoir en pistes séparées dans Live en utilisant Maschine comme AU... Apparament tu sais le faire... Donc comment fais tu ? Et est ce possible avec Live 6 ? Sachant que j'arrive pas à lancer une séquence Maschine dans une piste Live car quand j'insère Maschine en tant qu'AU dans Live tout ce qui est commandes de transport de Maschine ne fonctionne pas... En clair quand j'appuie sur play de Maschine ça Lance rien... Voilà si tu peux m'aider...merci

Commentaire

• fix77
                              CarAKoleur
                              • mai 2007
                              • 3344

Bon je vais essayer de me mettre à la place de l ordinateur:oups

Quand tu cliques sur Maschine AU, il t' ouvre automatiquement une piste dans live , donc ton Maschine compte pour 1 piste dans live et il fonctionne en slave donc j' en ai déduis qu' il normal que le bouton play de la commande transport s' actionne uniquement depuis live , cela est aussi valable pour le tempo ce n'est pas un problème tu n' est handicapé par rien car ces fonctions que tu perds dans Maschine tu les récupères via Live...

Imaginons j'ai un Beat constitué de 8 sounds dans Maschine et je voudrais l'avoir en pistes séparées dans Live en utilisant Maschine comme AU... Apparament tu sais le faire...

effectivement j ai trouvé une solution pour ce que tu veux faire peut ètre il en a d' autres mieux ou plus simple je sais pas...

bref j' ouvre dans Live autant d' instances Maschine que je souhaite de pistes ,dans ton cas :8 pistes
                              8 instances maschine ouvertes.
                              ensuite dans live je crée un groupe et le tour est joué...

Commentaire

• FonkyXav
                                AKro
                                • février 2007
                                • 457

Merci je vais m'y collais sachant que comme tu l'as compris je suis pas un MAOiste éclairé...
                                Par contre faire un groupe dans Live 6 je ne crois pas que ce soit possible...
                                Merci encore...

Commentaire

Chargement...