Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AKAI APC Mini pas reconnu en surface de controle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AKAI APC Mini pas reconnu en surface de controle

    salut à tous

    il a déjà fonctionné , mais maintenant il ne va plus enfin dans in / out oui mais en surface de controle il n' apparait même plus ??

    Ableton version 9.7.1 ré installé. . .

    comprends plus rien , j' ai fait tout ve que je pouvais
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Windows ? Mac ?
    As-tu changé le câble usb ?
    As-tu essayé de le connecter sur une autre prise usb sur l'ordi ?
    Sur windows, as-tu :
    - regardé le gestionnaire de périphériques après branchement de l'APC ? Il apparait peut-être avec un point d'attention ou le port usb sur lequel il est connecté ? Sur windows , il apparaît dans "contrôleur audio, vidéo et jeu" avec le libellé "APC MINI".
    Sur mac, il faut regarder dans le gestionnaire de périphériques audio/midi
    C'est quand même curieux.
    Dernière modification par Invité, 20 avril 2017, 16h35.

    Commentaire


    • #3
      salut,

      non pas fait ces tests , mais avec l'apc mini il y a une version LITE d' Ableton et là ça fonctionne, je le trouve dans surface de contrôle...et ça fonctionne !! mais en LITE...

      A+
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Donc il est reconnu.
        N'empêche que ce serait intéressant d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques pour regarder comment il apparaît en version Lite et en version normale d'Ableton.

        Par ailleurs, les menus de configuration de l'autre version sont peut-être plus complets et il y a un truc qui concerne l'Akaï dans un autre menu ?
        Dernière modification par Invité, 20 avril 2017, 17h33.

        Commentaire


        • #5
          je vais voir...

          en fait je n' ai pas désinstaller la version suite et comme je l' avais parié les réglages de ' link / midi ' sont restés les même dans LITE j' avais tout allumés ( j' ai un clavier maitre pour le midi et son audio aussi et un autre clavier pour l' audio...

          je me suis renseigné et fouiller le net pour une soluce avant de venir ici, et pas trouver grand chose

          et dans lite dans ' link / midi ' -> surface de contrôle je trouve l' APC Mini !!

          mon ableton de suite est une version cr.... :roll: je sais c'est pas bien mais ça dois venir de là ( j'essaie avant d'acheter )
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas bien.:deçu
            L'aide s'arrête à ce niveau me concernant.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par piche Voir le message
              il a déjà fonctionné , mais maintenant il ne va plus enfin dans in / out oui mais en surface de controle il n' apparait même plus ??
              "Il ne va plus enfin dans in / out"... qu'entends-tu par la ?

              "mais en surface de contrôle il n'apparaît plus"... j'avais cru dans la première partie de la phrase que les ports MIDI n'apparaissent pas de toute manière. Quel changement ?

              Du coup, est-ce que l'APC peut être vu comme un périphérique MIDI standard ? Disparait-il lorsque l'on sélectionne le driver ad hoc ?

              Dans les deux cas, c'est probablement un défaut logiciel vu qu'avec Ableton Lite ça marche, et le fait que le logiciel soit d'origine [je te laisse compléter] ne doit pas arranger.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Ce n'est pas bien.:deçu
                L'aide s'arrête à ce niveau me concernant.
                je me doutais de ce style de réponse en disant ça . . .

                je le dis OUI j' essaie avant d' acheter !!! quand on voit le matos de ta signature , ça doit faire un paquet de fric..., j' ai plusieurs passions et je joue de la musique un peu a l' oreille...

                maintenant avec l' APC mini j' ai une version lite d' ableton... c'est une partie du chemin !

                celui qui n' a jamais eu un log cracké me jette la première pierre !!

                A+
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  "Il ne va plus enfin dans in / out"... qu'entends-tu par la ?

                  "mais en surface de contrôle il n'apparaît plus"... j'avais cru dans la première partie de la phrase que les ports MIDI n'apparaissent pas de toute manière. Quel changement ?

                  Du coup, est-ce que l'APC peut être vu comme un périphérique MIDI standard ? Disparait-il lorsque l'on sélectionne le driver ad hoc ?

                  Dans les deux cas, c'est probablement un défaut logiciel vu qu'avec Ableton Lite ça marche, et le fait que le logiciel soit d'origine [je te laisse compléter] ne doit pas arranger.

                  salut

                  oui il a fonctionné dans la version qui n'est pas à 600 €.

                  dans les réglages de link / midi il y a au dessus MIDI puis en dessous midi ports et au dessus dans la colonne ( surface de contrôle ) je ne le vois pas , dans les 2 colonnes de droite oui !

                  merci

                  A+
                  Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                  Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par piche Voir le message
                    je me doutais de ce style de réponse en disant ça . . .

                    je le dis OUI j' essaie avant d' acheter !!! quand on voit le matos de ta signature , ça doit faire un paquet de fric..., j' ai plusieurs passions et je joue de la musique un peu a l' oreille...

                    maintenant avec l' APC mini j' ai une version lite d' ableton... c'est une partie du chemin !

                    celui qui n' a jamais eu un log cracké me jette la première pierre !!

                    A+
                    Dans une vie antérieure, j'étais analyste programmeur. Je me suis fait voler 2 logiciels qui étaient en bêta-test et qui avaient une portée nationale.
                    Ce n'est pas moi qui ai récupéré les lauriers, mais les voleurs.
                    J'ai un peu du matos, c'est vrai. Mais je bosse beaucoup et dur avec beaucoup de sacrifices depuis l'âge de 16 ans et j'ai économisé franc après franc et euro après euro. Je ne te souhaite pas ma carrière sur ces plans.
                    Dernière modification par Invité, 20 avril 2017, 21h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par piche Voir le message
                      dans les réglages de link / midi il y a au dessus MIDI puis en dessous midi ports et au dessus dans la colonne ( surface de contrôle ) je ne le vois pas , dans les 2 colonnes de droite oui !
                      Ma compréhension est que la colonne "Surface Control" permet de choisir le pilote de la surface de contrôle, et les deux suivantes, les ports avec lequel le pilote fonctionnera.

                      Donc tu dois voir à droite toutes les entrées sorties visibles : Ableton Live voit ta surface. En revanche, si tu ne vois pas APC mini à gauche c'est que ton installation est incomplète. Là je ne peux pas t'aider beaucoup : à part la désinstallation réinstallation, je ne vois pas.

                      EDIT: À la limite, tu peux jeter un coup d'œil sur http://julienbayle.net/ableton-live-...emote-scripts/ et repérer où chaque version range ses scripts, puis copier l'un d'eux dans l'autre arborescence.
                      Dernière modification par floyer, 21 avril 2017, 05h32.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        Dans une vie antérieure, j'étais analyste programmeur. Je me suis fait voler 2 logiciels qui étaient en bêta-test et qui avaient une portée nationale.
                        Ce n'est pas moi qui ai récupéré les lauriers, mais les voleurs.
                        J'ai un peu du matos, c'est vrai. Mais je bosse beaucoup et dur avec beaucoup de sacrifices depuis l'âge de 16 ans et j'ai économisé franc après franc et euro après euro. Je ne te souhaite pas ma carrière sur ces plans.
                        salut,

                        je comprends , une de mes autres passions est l' informatique ! et dieu sait que certain logiciels peuvent être hors de prix !! je vais rester sur lite et me mettre au VST gratuit !!

                        A+
                        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu fais comme tu veux.
                          Lite n'est quand même pas mal.
                          C'est vrai qu'il est limité à 8 pistes et 8 scènes. Son association avec l'APC mini qui propose un visuel complet des 64 pads physiques.
                          Mais on peut aisément contourner cette contraintes en regroupant certains passages de morceaux au niveau des scènes.
                          C'est plus difficile et moins évident avec le nombre de pistes si on a beaucoup d'instruments. Sinon je passe par Studio One sur le mbp.
                          Mais à force de persévérance et de patience, j'arrive à réaliser des accompagnements qui me plaisent plus, en terme de création pure et de liberté de création, que ce que peut donner un arrangeur avec toutes les qualités qu'ils développent.
                          Après, cela dépend du style de musique. Pour mes reprises, cela me suffit, peut-être que dans un style plus actuel c'est une limite.
                          Hormis ces limitations connues et présentées comme telles dès le départ, je n'ai pas senti ou constaté, dans aucun menu comme certains logiciels (Magix pour ne citer que lui), une limitation clairement affichée par un message du fait de la version Lite et qui bloquait, nous incitant à acquérir la version supérieure.
                          La version Lite est franchement un produit sympa et assez puissant.
                          Dernière modification par Invité, 22 avril 2017, 17h10.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X