Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grosses difference entre tyros 2 et 3?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grosses difference entre tyros 2 et 3?

    Je me pose la question depuis un moment: quelles sont les differences entre tyros 2 et 3?
    Merci a tous de m'eclairer un peu.j'ai eu un motif XS7 et maintenant un korg M3 73.
    j'ai peu etre envie de changer pour un tyros mais lequel?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Je me pose la question depuis un moment: quelles sont les differences entre tyros 2 et 3?
    Merci a tous de m'eclairer un peu.j'ai eu un motif XS7 et maintenant un korg M3 73.
    j'ai peu etre envie de changer pour un tyros mais lequel?
    salut kiko... ben en fait, c'est radicalement différent d'un xs7... après, tout dépend ce que tu en fait.... tu vois il y a 1 an environ, j'ai échangé un tyros2 que je venais d'avoir contre un motif xs7, la personne qui a pris le tyros2 était super content, et moi, était super heureux de retrouver un xs7 pour la compo...

    Alors échanger un m3 contre un tyros2, même un 3, ça va être difficile de choisir pour toi, le mode de compo et de jeu change totalement, l'idéal étant d'avoir un arrangeur et un m3, ça se marie superbement bien.... ça dépend ce que tu en fait.... en tous cas, pour la compo pure, il vaut mieux une vraie workstation, quoique l'étau se ressert entre les 2 mondes....

    ce qui ne m'a pas plus dans le tyros2, ce sont les kits rythmiques et les sons de synthés qui sont très basiques, voir inexistant, surtout si on compare à un motif xs ou un m3 (c'est moins vrai dans le cas d'un pa2x ou pa1x qui reprend le moteur sonore des tritons)....
    je ne connais pas le tyros3, mais à ce que j'en entend, il a de meilleurs kits rythmiques que le 2 (il aura pas de mal), de meilleurs effets, et les sons artikulations améliorés, quand tu entend le sax, il était déjà très bien sur le 2, mais il est encore mieux sur le 3, encore plus expressif et tout et tout, il n'y a pas que le sax, mais encore une fois, c'est déjà très bien sur le 2 !!!!
    Ce que j'aime moins sur ce genre d'instrument, c'est que quand tu utilises les sons artikulations, ben tu n'as plus trop envie d'entendre les autres sons de la machine, tellement ça sonne creux à côté... après pourquoi pas quand tu fais un arrangement à ta sauce. Les arrangements sont très (trop ?) complet, mais rien ne t'empêche de les alléger... Sur le Tyros3 tu as pleins de rythmes très moderne du genre Sledgehammer de peter gabriel, mais bon, du coup, tu es forcé bien sûr de jouer CE morceau avec... ceci dit, il y a de quoi faire.... Encore une fois, si j'avais dû passer au tyros3, comparé au tyros2, j'aurais direct été voir dans la section effets et kits rythmiques... mais je n'ai pas eu ce dilem... le mieux bien sûr comme toujours, est de pouvoir l'essayer toi-même et ce, pendant une journée au moins, histoire de pouvoir te faire une bonne idée par rapport à TON utilisation personnelle....

    je sais que mon avis ne t'apportera peut-être pas grand chose, mais bon, on peut toujours en discuter, mais chacun à sa propre opinion, et chacun à ses raisons... il y en a qui vont à tout prix, vouloir les sons artikulations (et ils n'auront pas tort !!!), d'autres, pour les kits, d'autres pour l'ergonomie (rien de plus facile que sur un tyros2 ou 3 d'empiler 3 sons mains droite), bref, tout le monde aura raison, le principal est de trouver ton bonheur à TOI !

    Par contre, un Tyros2 (ou T3) et un Karma (ou m3), ça vaut le coup d'essayer au moins une fois dans sa vie....

    en tous cas, tu ne pourras pas comparer le motif xs face à un tyros2 ou 3, même si le sujet n'est pas là.... en tous cas, si la différence de prix entre les 2 est énorme, tu peux toujours prendre un tyros2 et un expandeur avec pour compléter suivant la palette sonore qui te manquera...

    ceci n'engageant que moi...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Kiko..... je pense que Karmawill a très bien résumé .... un arrangeur est très différents d'un synthé! Tout cela dépend de ce que tu recherche dans ta musique ! Le XS est peut-être un bon compromis car on retrouve les sons des Tyros et un système d'arpège qui ressemble un peu aux arrangements d'un arrangeur (d'ailleurs certains du XS ressemblent à certains du Tyros...) Pour ma part, je suis avant tout arrangeur mais j'aime bien compléter mon set par un synthé (actuellement un M50!) .... Il faut donc d'abord définir ce que tu recherches, puis surtout comme te l'a dit Karmawill, surtout essayer....
      Il y a une réelle évolution entre le tyros 1 et le 2... la différence est moins flagrante entre le 2 et le 3 ! ayant eu les 3 je peux te l'assurer... maintenant on trouve des Tyros 2 a des prix plus qu'intéressants.... l'association Tyros 2 avec le M3 (si tu l'apprécie) est très sympa et très riches... c'est comme l'association d'arrangeur korg et yamaha qui se complète à merveille... idem pour l'association XS et M3 !
      Maintenant, est ce qu'il t'arrive de venir du côté de Dijon ? Si oui signale le moi, tu pourras venir essayer en toute tranquillité le tyros 3 ...
      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

      Commentaire


      • #4
        Merci Charles69

        c'est bien cool ta proposition en tous cas !!!

        Tu vois Kiko, perso suis encore dans cette éternelle recherche du Graal, Arrangeur ? Workstation ? Je ne sais pas ce que je choisirais très prochainement encore... il faut dire qu'ils sont arrivé à un tel niveau de qualité, que le choix est cornélien.... on les voudrait tous !!!! moi le premier....

        je me demande même si je vais carrément pas me reprendre le motif xs... car il me convient parfaitement....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          ah will re motif xs c'est vrai c'est une trés bonne machine
          super j'éspéres que tu va t'éclater :D
          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djchris62 Voir le message
            ah will re motif xs c'est vrai c'est une trés bonne machine
            super j'éspéres que tu va t'éclater :D
            LOOOOL Chris, c'est pas fait encore, je ne sais pas quoi me prendre...:larmes
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              merci a vous tous pour ces magnifiques explications!!
              j'adore tous les synthé le probleme c'est qu'on peu pas tous les avoir!
              En ce moment j'ai plus envie de jouer que de passer du temps a créer des sons ,c'est donc pour cela qu'un arrangeur serait le bien venu.
              quand j'entend certain qui joue du jarre avec un arrangeur et qu'on a l'impression ecouter la vraie version je suis bleuffé !Quand je pense aux nombre impressionnant de manipe a faire avec une workstation pour obtenir la meme chose qu'avec l'arrangeur!Et encore quand on a fini de créer un tel set on a plus envie d'y jouer tellement on a passer du temps dessus.
              j'aimerais que mon M3 ai des combi toutes faites pour jouer Oxygene par exemple,mais on en trouve pas!
              oxygene ou n'importe quelle autres musiques connues.
              Je crois qu'avec les arrangeur c'est possible?
              je pense vendre mon M3 et alors me prendre un tyros 2 ou un pa2x pro.
              j'adore les sons yamaha qui sont plus proche de la réalité que korg.
              je vais deja passer mon annonce et j'aviserais après .
              En tous cas merci charles pour votre invitation! ca fais un peu loins mais si un jour je passe pres de dijon c'est sur que je vous contacterais avant pour voir ce fameux tyros3.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Euh....
                Attention Kiko, tu peux très bien sur un arrangeur prendre un style déjà tout fait et jouer les accords d'Oxygène sans souci.... Tu peux te satisfaire de cela, mais cela sera extrêmement éloigné de l'original....

                De là à en arriver au résultat d'un Oaliver, Galetouille, ou autre, il y a un énorme Taf de préparation ! Récupération et découpage de sample, Style a créer pour se rapprocher de l'original, et tout et tout, bref, c'est un gros gros boulot !!! Après, c'est sûr, ça tourne, mais avant, il faut bosser... !
                Sauf si bien sûr le constructeur a créer un style exprès, comme Sledgehammer sur le Tyros3 par exemple, là, ok, c'est déjà tout fait....

                Voilà, c'est dit.... ceci dit, bonne vente, et bon achat....
                Perso si je prends un arrangeur, ça sera le pa2x ou pa800, cause rythmiques funky à souhait.... il y a une fonction aussi assez sympa, c'est un délai, sorte d'écho qui se répète (je ne sais pas si le temps de l'écho est programmable) mais le son peut-être différent de celui d'origine.... par exemple tu joues la trompette, et un écho avec un son d'orgue répète ton phrasé, c'est super sympa cette fonction, Manu a fait une démo dessus mais je ne la retrouve pas là....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  En tous cas merci charles pour votre invitation! ca fais un peu loins mais si un jour je passe pres de dijon c'est sur que je vous contacterais avant pour voir ce fameux tyros3.
                  Kiko..... après le XS 7 (qu'il me semble avait acheté à moi personnellement!!!!!!!), le M3 et maintenant l'arrangeur, il a la bougeotte comme beaucoup d'entre nous !!! ...... Kiko, pour l'essai éventuel sur Dijon, je rappelle que j'ai aussi la particularité d'avoir un PA 588 : un PA500 avec clavier, il se rapproche beaucoup du PA800 et du PA 2 Xpro avec des possibilités en moins (voir comparaison sur le site de la boite noire!) ..... par contre il "groove" comme eux comme le dit Will en parlant de "rythmiques funky à souhait" !! alors le chemin vers Dijon peut-être intéressant pour voir les 2 machines ensembles !!!!! ..... On sait jamais !
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #10
                    Super Charles !!!!

                    Tu peux t'acheter aussi le m3+exbRadias, et un Oasys aussi ? j'aimerais bien les essayer chez toi !!!
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ... à quand une machine qui associerait le meilleur des 2 mondes arrangeurs/workstation ??? Perso, je pense que c'est pas pour tout de suite !
                      Je voudrais rajouter sur les différences qui ont été citées entre T2 et T3, il y a plus de sons synthétiques issus des banks du XS dans le T3. Je pense que Charles nous le confirmera.

                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      j'adore les sons yamaha qui sont plus proche de la réalité que korg.
                      Attention à ne pas faire d'amalgame. Comme l'a bien dit Will, il y a une grosse différence entre les sons super artikulations et les autres. Lorsque tu joues sur les sons super artikulations et qu'ensuite tu reviens sur des sons plus basiques, (qui sont bien plus nombreux que les SA il faut le rappeller), d'un coup tu n'as plus envie que de jouer sur les super artikulations . Les sons, mega voices du T3 ne sont pas mieux voir même moins bons pour certains que sur le PA2X .

                      Commentaire


                      • #12
                        M3..... Oasis !!!!!!?????


                        On sait jamais............................. l'avenir nous le dira (et surtout le porte-monnaie!!!)
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          ...il y a un énorme Taf de préparation ! Récupération et découpage de sample, Style a créer pour se rapprocher de l'original, et tout et tout, bref, c'est un gros gros boulot !!! Après, c'est sûr, ça tourne, mais avant, il faut bosser...
                          Penses-tu! Ça se fait tout seul.
                          Au fait je viens de rebosser une vingtaine d'heure sur mon style Equinoxe VII. A part la caisse claire, j'en suis assez content.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Penses-tu! Ça se fait tout seul.
                            Au fait je viens de rebosser une vingtaine d'heure sur mon style Equinoxe VII. A part la caisse claire, j'en suis assez content.
                            mouais... une vingtaine d'heure....


                            au fait, une fois que tu bosses tes styles, tu les rejoues souvent ensuite ? tu les joues dans tes prestations ?
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              mouais... une vingtaine d'heure....
                              au fait, une fois que tu bosses tes styles, tu les rejoues souvent ensuite ? tu les joues dans tes prestations ?
                              Je m'amuse avec de temps en temps. Equinoxe VII par exemple est très facile à jouer, et très plaisant, avec sa séquence de basse d'enfer.
                              J'ai été appelé une fois pour faire une presta où on me demandait de jouer spécifiquement du Jarre.
                              Mon ordinaire sur scène se compose de valses, tangos, paso, etc...
                              Mais j'arrive de temps en temps à glisser le célébrissime Oxygène IV dans une série de madison(s), avec un accompagnement qui n'a rien à voir avec l'original, et le thème joué par un trompettiste.
                              Evidemment ça plait moins que quand je chante "la plus bath des javas" ou le "madison cajun".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X