Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°11 : lancement du concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai pas tout compris mais comme le blues c'est pour moi beaucoup d’improvisation j'ai improvisé , par contre j'ai pas vu ou il fallait envoyer les morceaux .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #77
      pou les morceaux vous pouvez les envoyer sur
      mon perso : florent.ainardi@orange.fr
      mon mail de mon site : contact@cosmozik.com

      ou par dropbox ou wetransfer
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #78
        morceau envoyé
        http://www.soundcloud.com/rafkey

        Commentaire


        • #79
          Oups, ça prend fin ce dimanche c'est ça ? Je suis en train de passer à côté du concours, ce serait dommage.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #80
            mission accomplie
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #81
              afin de laisser un peu plus de chance et de possibilité à ceux qui n'ont pas encore participer, envoyer leur morceau ou commencer j'ai décide de rajouter 2 semaines
              vu la difficulté et l'originalité du thème cela permettra aussi d'avoir un panel plus grand de composition

              la date butoire non négociable est donc fixé au dimanche 17 décembre 2017 minuit

              pour ceux qui ont déjà envoyé leur morceau cela vous permet si vous l'estimez de le reprendre, de l'enrichir, de le modifier

              allez on se motiver, on crée, on compose ... GO GO GO
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #82
                Salut Florent,


                je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement psychorigide, ni d'excessivement tatillon.

                Je sais également que les concours AK sont avant tout l'occasion d'échanges musicaux entre membres du forum dans un esprit de convivialité.

                Mais...

                lorsque je lis dans le message initial :

                les morceaux durant plus de 5 minutes seront éliminés, les reprises éliminés, toute publication sur un autre site avec la fin du concours entrainera votre élimination
                et qu'ensuite je lis quelques jours plus tard :

                fait toi plez on va dire entre 5 et 6 min grand max sinon on s en sortira
                Puis, lorsque je lis, toujours dans le post initial :

                vous avez 1 mois, merci donc de rendre vos compos avant le 3/12/2017 minuit dernier délai

                Puis que je lis maintenant, tout juste deux jours avant la date buttoir :

                j'ai décide de rajouter 2 semaines

                Je me dis que tout cela manque malgré tout de sérieux et que ces changement inopinés ne sont pas très justes vis à vis de tous ceux qui ont fait en sorte de respecter les règles initialement posées.



                Je ne tiens pas pour autant à déclencher une polémique mais je tenais à exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ton post précédent et je pense que lors des prochains concours, ce serait bien de faire en sorte de respecter les règles énoncées.

                Cordialement

                JY
                Dernière modification par alaouet, 01 décembre 2017, 14h30.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #83
                  En fait c'est pour éviter que certains candidats se disent que le thème du concours est un blues de "laisse... passe".


                  Pour ce qui me concerne je vais essayé de m'en tenir au calendrier initial, tant pis si je n'ai encore rien fait, je vais me booster pour sortir quelque chose rapidement dans un esprit très Coubertin.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Pour la nouvelle date du concours (amical bien sur ! ) c'est parce-qu'il n'y a très peu de réception de morceaux (3) et du coup cela ne serait pas très "parlant", période un peu surchargée ou intense pour beaucoup...

                    florent fait son possible mais il est vrai que je participe à des joutes "amicale" aussi ailleurs et il est coutumier de repousser la date butoir (vu généralement le peu de participants). J'ai aussi l'impression que le thème demande un peu plus de temps de réflexion mais c'est juste une impression !

                    Peut être le terme concours serait à changer (car il n'y a rien à gagner sauf se faire plaisir), à voir...

                    Et je pense aussi que donner de la souplesse est bénéfique, personnellement mon morceau est très bien avancé (et je l'aurait envoyé dimanche) mais 15 jours de plus va me permettre de réaliser plusieurs versions, c'est sympa :super

                    Sur ce bonne journée sous le soleil !

                    BlueDid
                    Dernière modification par bluedid, 01 décembre 2017, 13h56.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Salut Florent,


                      je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement psychorigide, ni d'excessivement tatillon.

                      Je sais également que les concours AK sont avant tout l'occasion d'échanges musicaux entre membres du forum dans un esprit de convivialité.

                      Mais...

                      lorsque je lis dans le message initial :



                      et qu'ensuite je lis quelques jours plus tard :



                      Puis, lorsque je lis, toujours dans le post initial :




                      Puis que je lis maintenant, tout juste deux jours avant la date buttoir :




                      Je me dis que tout cela manque malgré tout de sérieux et que ces changement inopinés ne sont ni très justes ni très respectueux vis à vis de tous ceux qui ont fait en sorte de respecter les règles initialement posées.



                      Je ne tiens pas pour autant à déclencher une polémique mais je tenais à exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ton post précédent et je pense que lors des prochains concours, ce serait bien de faire en sorte de respecter les règles énoncées.

                      Cordialement

                      JY
                      je prend note de tes remarques et qui nous permettrons de mieux nous centrer sur un prochain concours ou challenge ou jeu musical ou peu importe le nom pour le moment
                      mais personne n'est parfait et je pense que tes remarques feront que nous nous y prendrons différemment pour la suite

                      il est à noter ici que le terme concours est pas très bien utilisé, nous sommes un forum de musiciens, de potes, d'amis de longue date etc ..
                      le but de ce concours est de donner la possibilité à chacun d'entre nous de se lancer un défi à soi même , de s'exprimer musicalement, d'aller plus loin sur un thème plus ou moins recherche, simple ou compliqué
                      certains trouverons par le biais de cet exercice une manière de travailler et de se surpasser, de rechercher des trucs des arrangements, d'autre trouverons peut etre ça banal ou courant, peut être même que ça leur permettra de mieux connaitre leur DAW, leur workstation ou synthe et d'aller fouiner dans les possibilités de leur instruments c'est aussi tout ça à mon sens le concours AK

                      le concours AK dépasse la notion de concours au sens propre du terme.

                      en tous cas merci de ta remarque et l'équipe en tiendra compte pour les prochaines occasion
                      Dernière modification par florent_83, 01 décembre 2017, 14h36.
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        Pour la nouvelle date du concours (amical bien sur ! ) c'est parce-qu'il n'y a très peu de réception de morceaux (3) et du coup cela ne serait pas très "parlant", période un peu surchargée ou intense pour beaucoup...

                        florent fait son possible mais il est vrai que je participe à des joutes "amicale" aussi ailleurs et il est coutumier de repousser la date butoir (vu généralement le peu de participants). J'ai aussi l'impression que le thème demande un peu plus de temps de réflexion mais c'est juste une impression !

                        Peut être le terme concours serait à changer (car il n'y a rien à gagner sauf se faire plaisir), à voir...

                        Et je pense aussi que donner de la souplesse est bénéfique, personnellement mon morceau est très bien avancé (et je l'aurait envoyé dimanche) mais 15 jours de plus va me permettre de réaliser plusieurs versions, c'est sympa :super

                        Sur ce bonne journée sous le soleil !

                        BlueDid
                        Bon, concernant le peu de morceaux reçus, c'est normal car la plupart des participants attendent le tout dernier moment pour envoyer leur morceau.

                        Pour le reste, je sais bien que Florent fait son possible. Je l'en ai déjà remercié et réitère volontiers mes remerciements car, pour en avoir déjà organisé un par le passé, je sais l'investissement que demande l'organisation d'un concours AK

                        Simplement, un concours à la base, ce sont trois règles simples qui permettent aux participants de se repérer et de s'organiser: Le thème, la durée, et le délai.

                        Ici, la durée a été changé, le délai a été changé... ne reste plus qu'a changer le thème :nananere.



                        Bref, je le répète, je ne tiens absolument pas à créer de polémique, d'autant que j'ai beaucoup de considération pour Florent, mais je tenais juste à recentrer certaines choses basiques qui me semblent indispensables pour le bon déroulement d'un concours, quel qu'il soit.

                        Ou alors, comme tu le suggères, on abandonne le terme "concours" et on réfléchit à une autre façon d'aborder ce genre d'évènement Akien

                        Bien à vous
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par florent_83 Voir le message
                          ...certains trouverons par le biais de cet exercice une manière de travailler et de se surpasser, de rechercher des trucs des arrangements, d'autre trouverons peut être ça banal ou courant, peut être même que ça leur permettra de mieux connaître leur DAW, leur workstation ou synthe et d'aller fouiner dans les possibilités de leur instruments c'est aussi tout ça à mon sens le concours AK

                          le concours AK dépasse la notion de concours au sens propre du terme.
                          C'est cela même, essayer, expérimenter (ce que je fais depuis des années sur des systèmes alternatifs !), tester et se tester !

                          Signé BlueDid et sa façon de percevoir les choses qui est quelque part entre ici et un autre univers cosmique...

                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          ...Ou alors, comme tu le suggères, on abandonne le terme "concours" et on réfléchit à une autre façon d'aborder ce genre d'évènement Akien
                          Voilà, voilà, c'est un peu ça...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #88
                            alaouet => Je me dis que tout cela manque malgré tout de sérieux et que ces changement inopinés ne sont pas très justes vis à vis de tous ceux qui ont fait en sorte de respecter les règles initialement posées.
                            Je ne tiens pas pour autant à déclencher une polémique mais je tenais à exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ton post précédent et je pense que lors des prochains concours, ce serait bien de faire en sorte de respecter les règles énoncées.
                            Oui, bien entendu, c'est frustrant quand on s'est fixé comme obligation de respecter la date. Mais en même temps, il faut comprendre florent qui ne voyant rien venir sur sa boite mail se dit du coup que ce concours/challenge ne motive pas les foules. Ce qui n'est pas certain d'ailleurs, car bien entendu on va envoyer au dernier moment nos morceaux.
                            Ensuite comme le note bluedid la période est peut-être aussi surchargée pour certains membres du forum, il y a le nature du thème qui semble facile au premier abord - le blues - mais qui à l'examen se révèle bien plus compliqué pour lui donner un caractère spatial.
                            Enfin, je rejoins totalement florent_83 quand il écrit "le but de ce concours est de donner la possibilité à chacun d'entre nous de se lancer un défi à soi même , de s'exprimer musicalement, d'aller plus loin sur un thème plus ou moins recherche, simple ou compliqué
                            certains trouverons par le biais de cet exercice une manière de travailler et de se surpasser, de rechercher des trucs des arrangements, d'autre trouverons peut etre ça banal ou courant, peut être même que ça leur permettra de mieux connaitre leur DAW, leur workstation ou synthe et d'aller fouiner dans les possibilités de leur instruments c'est aussi tout ça à mon sens le concours AK
                            ". Perso, avec ma guitare ou avec d'autres musiciens, je sais jouer du blues. En revanche, en faire un morceau tout seul et en oubliant la guitare et privilégiant le clavier ça m'a permis d'approfondir pas mal de choses, et surtout de fouiner dans les possibilités offertes par nos instruments et à rechercher des arrangements que je n'ai pas l'habitude de faire. Et rien que pour ça, c'est positif pour moi.
                            En tout cas, je suis très curieux et impatient d'écouter les morceaux qui seront proposés, et surtout essayer de deviner qui se cache derrière chaque proposition. Et là, je suis certain qu'on avoir de grosses surprises.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par alaouet Voir le message
                              Simplement, un concours à la base, ce sont trois règles simples qui permettent aux participants de se repérer et de s'organiser: Le thème, la durée, et le délai.
                              ..... .... ...
                              Bref, je le répète, je ne tiens absolument pas à créer de polémique, d'autant que j'ai beaucoup de considération pour Florent, mais je tenais juste à recentrer certaines choses basiques qui me semblent indispensables pour le bon déroulement d'un concours, quel qu'il soit.
                              :super
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #90
                                Ralala moi je suis toujours sur mon projet, ça a pris du retard pour diverses raisons, et ce petit labs de temps supplémentaire ne me sera même pas bénéfique pour pouvoir poster quelque chose.

                                Sinon pour tout ce qui a été dit par Alouet et dont je partage le point de vue, en insistant bien sur le fait que je comprends également très bien les difficultés et les inquiétudes qu'une organisation peut engendrer(pas d'inquiétude à ce niveau, je n'ai aucune intention de lancer une polémique), je dirais que plutôt que de changer la façon dont les concours fonctionnent, il faudrait renforcer cette rigidité concernant les règles car je pense que même si c'est pour le fun, le fait de donner quelques impératifs de livraison oblige à un minimum de réactivité et une ligne de conduite de la part de chaque participant.

                                Bien sûr qu'avoir du temps pour proposer quelque chose diminue pour certains les chances de proposer quelque chose dont ils pourraient être un minimum fier, content, satisfait, mais il ne faut pas oublier que le temps de travail n'est pas un facteur de qualité. Composer quelque chose en une après midi ou en 3 ou 4 semaines, ne fera pas de vous un compositeur meilleur qu'un autre. C'est l'intention du moment qui compte lorsque l'on compose pour le fun. Surtout dans les concours AK d'après ce que j'ai remarqué.

                                J'ai remarqué aussi qu'il y avait 14 participations d'enregistrées, alors peut-être qu'en attendant un peu, d'ici 2 jours la situation va se décanter. Et si sur les 14 participations annoncées il n'y que 3 morceaux, il faudra impérativement prendre des mesures.
                                Des mesures du genre,
                                - poster une vidéo d'un "déserteur" est en train de faire 50 pompes,
                                - poster une vidéo d'un "déserteur" en train de faire la vaisselle et le ménage chez lui,
                                - etc, etc...

                                Bref, vous l'aurez sûrement compris, pour celui ou celle qui s'inscrit et qu'au final il ou elle ne participe pas, devra s'acquitter d'une punition symbolique, tout en restant dans quelque chose de convivial et d'amusant
                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X