Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelles sont les causes du larsen?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quelles sont les causes du larsen?

j'en connais les experiences et mes oreilles s'en rappellent encore ^^ mais à quelles en sont les origines de base?:mefie
    korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

Wikipedia est ton ami !

L'effet Larsen est un phénomène physique de rétroaction acoustique découvert par le physicien danois Søren Larsen.

Cet effet se produit lorsque l'émetteur amplifié (exemple : haut-parleur) et le récepteur (exemple : microphone) d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. Cette boucle produit un signal auto ondulatoire qui augmente progressivement en intensité jusqu'à atteindre les limites du matériel utilisé, avec le risque de l'endommager ou même de le détruire.

Ce phénomène est particulièrement fréquent dans tout système de sonorisation (conférence, concert, téléphone avec haut-parleur, prothèse auditive) et produit un sifflement de fréquence quelconque, pas forcément aiguë contrairement à une idée reçue (un larsen basse fréquence existe aussi et peut être très pénible) mais en général très désagréable (signal sinusoïdal à la puissance maximale du système). La fréquence du son résultant dépend des fréquences de résonance des composants électriques et électroniques du système audio, de la distance séparant émetteur et récepteur, des propriétés acoustiques du lieu d'écoute et du caractère directionnel du récepteur.

Dans les années 1960, les guitaristes électriques du rock (en particulier Jimi Hendrix) cherchèrent à exploiter ce phénomène auparavant considéré comme nuisible pour élargir la palette de leurs effets. Ils rapprochent alors volontairement les micros de leur guitare de l'ampli afin de lui arracher de sons stridents qu'ils tentent de moduler.

L'effet Larsen est parfois désigné sous le terme anglais de feedback.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

donc plus mon micro est loin de mes enceintes moins j'ai de risque c'est j' tout compris
      korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

Commentaire

C'est ça. Si tu veux créer du Larsen, prends ta guitare électrique, rapproche-toi de ton ampli, et voilà.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

déjà testé et vive le heavy rock lol

Commentaire

Envoyé par lionelibiza38 Voir le message
            donc plus mon micro est loin de mes enceintes moins j'ai de risque c'est j' tout compris
            Oui et non. Ça dépend aussi de la directivité de ton micro.
            Par exemple, sur scène, les retours sont placés devant toi dans un angle que le micro n'est pas censé capter.
            Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

Commentaire

ok les amis j'ai tout pigé en regardants sur plusieurs sites merci encore

Commentaire

Chargement...
              X