Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation fantôme et micros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alimentation fantôme et micros

    Bonjour,

    je vais être confronté au problème suivant :
    Je vais avoir plusieurs types de micros à amplifier dont l'un nécessite une alimentation fantôme. Or je ne dispose sur ma table que d'un commutateur d'alimentation fantôme pour toutes les entrées micro ou aucune !
    De plus, mon set de micros habituel comporte des micros dynamiques (des SM 58, pour lesquels j'ai "lu" qu'il n'y avait pas de problème, mais il y a aussi un système Boîtier d'alimentation AKG B29L à pile + Micro casque AKG C444, de type électrostatique.
    Donc, est ce qu'il y a un souci si je branche l'alimentation fantôme sur un tel système ?
    (en fait, AKG recommande un autre boitier pour utiliser l'alimentation fantôme, mais on ne l'a pas. donc la question, c'est : est-ce que je peux mettre l'alimentation fantôme avec ce satané boîtier à piles ?)

    Merci,
    à+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

  • #2
    Salut,

    Pour le SM58, pas de problème pour l'alim fantôme
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En général tout ce qui comporte un XLR en sortie est protégé en alim phantom.
      Il peut cependant exister quelques exception;, déjà eu un problème sur un ampli AER.
      Pour ton récepteur HF AKG, s'il est équipé en XLR, tu ne devrais pas avoir de souci, s'il a en plus un jack niveau haut, tu peux le brancher en entrée ligne.
      S'il n'y a qu'un jack, vaut mieux éviter d'envoyer de l'alim dans un adaptateur xlr-jack, si peut que le cordon soit désymétrisé..., c'est la valse des alims.
      Pour ton boitier B29L alimentant des micros micromics , il est protégé sur sa sortie XLR jusqu'à 55v donc pas de problème.
      Je ne me souviens d'ailleurs plus si ce boitier peut alimenter les micro grace à l'alim table ou la pile.
      Nous avions les anciens modéle qui n'était pas en XLR que nous avons transformé en rajoutant un petit transfo de symétrisation, un XLR, 2 résistance et fini les piles.

      Donc pour moi, pas de souci dans ton cas.
      Je pense qu'il doit être possible de faire un cordon XLR-XLR en rajoutant 2 capa pour enlever la composante continue 48v qu'envoie la table.
      Autre possibilité, il existe des boitiers ne servant qu'à fournir une alim phantom, il s'intercale entre la table et le micro.

      MAis bon, pour toi, ce devrait être ok, juste vérifier les connecteur du récepteur HF

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses.
        On m'a fourni une autre astuce que j'aime bien :
        Dans un contexte live, utiliser pour le micro statique un adaptateur xlr/jack pour le brancher non pas sur l'entrée XLR alimentée, mais sur l'entrée jack, comme ça, l'alimentation fantôme n'intervient plus.

        A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mistral_73 Voir le message
          merci de vos réponses.
          On m'a fourni une autre astuce que j'aime bien :
          Dans un contexte live, utiliser pour le micro statique un adaptateur xlr/jack pour le brancher non pas sur l'entrée XLR alimentée, mais sur l'entrée jack, comme ça, l'alimentation fantôme n'intervient plus.

          A+
          Comprend pas
          Si c'est un micro statique, il a besoin d'une d'alim, de plus l'entrée jack d'une table n'est pas fait pour préamplifier un micro, et n'est pas non plus prévu pour tirer de grande ligne, en dépannage pourquoi pas
          Ou bien peut être veux-tu parler du préampli B29L de ton micro statique, effectivement il est muni d'un switch mic - line te permettant d'adapter le niveau pour la console.
          Si c'est çà, çà doit fonctionner, mais de toute façon pas de problème pour le B29L en XLR, il peut travailler sous le 48v d'une console

          Commentaire


          • #6
            >mais de toute façon pas de problème pour le B29L en XLR, il peut travailler sous le 48v d'une console

            Voilà exactement ce que je n'ose pas tester "en direct" :
            Brancher le B29L et sa pile sur une entrée XLR alimentée en 48v.
            J'avais "peur" d'additioner les deux alimentations, celle de la console par le câble et celle du boîtier...

            A+
            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

            Commentaire

            Chargement...
            X