Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A y est j'ai mon micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A y est j'ai mon micro

    Salut,

    Qui dit mieux: 30$ de micro, 25$ de cable XLR. Si j'avais pris 15 pieds de cable au lieu de 10, le cablage m'aurait couté plus cher que le micro :P :dents

    On a eu une grosse panne de courant cette nuit au boulot et ce matin, la sécurité refusait de nous laisser entrer... alors je suis passé au magasin de musique. Donc, voilà ça y est, j'ai acheté mon micro mais je sais plus ce que c'est :dents!!! Je n'ai pas pris le SM58 car beaucoup trop cher pour ce que je voulais en faire, ce n'est pas un Shure non plus mais c'est la même fabrication... en moins moins cher car pas marqué shure dessus :p. Je vous dirai à l'occasion la marque et le modèle.

    Je vais continuer mes tests ce soir mais ça promet!!!!

    EDIT: donc mon micro c'est un Superlux ECO-88S... Je sais pas ce que ça vaut mais ça fait l'affaire pour moi... amplement

    Dernière modification par cariboune, 29 avril 2008, 04h13. Motif: Renseignements supplémentaires
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Ben tu va nous faire des démos chantées, alors?
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #3
      Impossible... J'exporte qu'en Afrique.. là où il ne pleut jamais :dents:dents:dents

      Bon avant tout ça, faudrait que je résolve un mini soucis. Il est vrai que j'ai testé ça rapido ce matin mais voilà le bins. Comme c'est du XLR et pas du jack, si je veux utiliser les effets du Triton sur la voix, le vendeur m'a conseillé ceci:

      brancher le micro sur la console, puis utiliser la sortie jack send FX pour envoyer sur le triton après avoir réglé toutes les autres pistes autre que la piste micro sur 0 pour le send FX. Je récupère ensuite le son du micro traité par le Trition via les sorties (L+R) du Triton. SAuf que... ce que j'obtiens à la sortie de ma console c'est à la fois du signal traité et du signal non traité. Si je coupe le volume de la piste, j'ai plus rien qui sort ni par le sendFX ni par la piste micro (ce qui est normal)...

      Quelqu'un aurait-il une solution pour que j'obtienne seulement le son traité (à part brancher directement le micro dans le Triton via un adaptateur XLR/jack :dents)???
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Vigil' fait des émules !!! :D
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Vigil' fait des émules !!!
          ...http://perso.numericable.fr/naneteuf...-casserole.mp3

          :dents
          Dernière modification par Teuf, 28 avril 2008, 22h40.
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Dans le module d'effet qui tu te sert pour le micro, t'as un dosage entre le signal d'origine et le signal traité WET / DRY
            DRY signal non traité
            WET le traitement

            Tu mets 100 % et tu n'as plus que le signal traité qui sort du module d'effet.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Linner Voir le message
              Dans le module d'effet qui tu te sert pour le micro, t'as un dosage entre le signal d'origine et le signal traité WET / DRY
              DRY signal non traité
              WET le traitement

              Tu mets 100 % et tu n'as plus que le signal traité qui sort du module d'effet.
              Oui je suis d'accord avec ça... Mais mon module c'est mon Triton extreme et y'a aucun soucis à ce niveau je maitrise :dents:dents:dents... Non le problème vient de la console de mix... Je voudrais que tout le son capté par le micro parte en FX et ne renvoie rien aux sorties de la console avant que le signal ne soit traité par le Triton... ou mon module d'effet comme tu préfères ( un peu cher comme module d'effet tout de même!!:dents:dents)
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Hey c'est Teuf qu'on entends là???

                Dis moi est-ce que les clics que j'entends ca vient de chez moi ou de ton enregistrement???

                Parce que moi en faisant des essais de micro ce soir (j'enregistrais avec Audacity), j'étais à 48000hz et là de temps en temps j'avais des petits clics. Du coup j'ai essayé de mettre en 96000Hz la c'était pire... bien sur. Finalement à 41100Hz, aucun problème. Je me demande donc si les vendeurs de carte se foutent pas de la geule du monde en disant que c'est possible d'enregistrer à 96000 HZ ben oui mais si le son est pas correcte, ça veut dire qu'on DOIT PAS enregistrer en 96000 hz... :déçu

                PS: j'Ai édité mon premier post pour le modèle du micro
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Hello

                  J'avais bien compris que tu utilisais ton Extreme comme effet, mais une console ça marche comme ça, si tu utilises un départ auxiliaire post fader (comme les départs d'effet) ça envoie le signal sur la sortie correspondante mais également un signal sec sur le général, c'est pour cela que tu dois bloquer le signal sec dans ton effet et ne laisser que le signal traité que tu dois alors mélanger dans ta console en utilisant un entrée retour d'effet ou une tranche de console (qui a le départ effet à 0 sinon larsen).

                  Si tu ne voulais que rien ne passe, tu devrais utiliser un départ auxiliaire pre fader, mais ce n'est pas comme cla que l'on travaille, car:
                  1, tu ne pourais plus doser le mélange wet / dry sur la consle, mais tu devrais le changer sur l'effet
                  2. tu ne pourrais plus doser l'effet individuellement pour chaque micro
                  3. tu rajouterais une déterioration & un delai sur le signal sec, du au conversion A/N et N/A

                  A+, Olivier.

                  Perso, je n'utilise que des micros SENNHEISER, plus de Shure

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    Je ne connais pas ta console, mais d'apres ce que tu veux faire, le mieux serait de mettre le micro dans l'entrée "talkback" et utiliser une sortie "monitor" que tu utiliserais exclusivement pour ça (toutes les tranches à 0).
                    Comme cela, pas de micro dans les "master" ...

                    Bonne journée
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cariboune Voir le message
                      Hey c'est Teuf qu'on entends là???

                      Dis moi est-ce que les clics que j'entends ca vient de chez moi ou de ton enregistrement???
                      Tous les defauts que tu entends viennent de chez moi : les clics, les notes approximatives et la voix :dents

                      En fait je tenais le micro à la main et chaque mouvement induisait un drole de bruit pas drole...à moins que se soit mes dents qui viennent cogner contre celui ci

                      Ca a ete enregistré avec le Triton Studio il y a quelques années de cela et je n'ai jamais trop osé le faire écouter.
                      C'est tres frustrant, j'adorerais chanter mais je ne suis pas équipé pour... :larmes

                      Parce que moi en faisant des essais de micro ce soir (j'enregistrais avec Audacity), j'étais à 48000hz et là de temps en temps j'avais des petits clics. Du coup j'ai essayé de mettre en 96000Hz la c'était pire... bien sur. Finalement à 41100Hz, aucun problème. Je me demande donc si les vendeurs de carte se foutent pas de la geule du monde en disant que c'est possible d'enregistrer à 96000 HZ ben oui mais si le son est pas correcte, ça veut dire qu'on DOIT PAS enregistrer en 96000 hz... :déçu
                      Je n'y connais rien, c'est peut etre le pilote ASIO qui est mal configuré ? ou le PC pas assez puissant ?
                      Les cracks ne tarderont pas à t'aider ;-)

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Linner Voir le message
                        Hello

                        J'avais bien compris que tu utilisais ton Extreme comme effet, mais une console ça marche comme ça, si tu utilises un départ auxiliaire post fader (comme les départs d'effet) ça envoie le signal sur la sortie correspondante mais également un signal sec sur le général, c'est pour cela que tu dois bloquer le signal sec dans ton effet et ne laisser que le signal traité que tu dois alors mélanger dans ta console en utilisant un entrée retour d'effet ou une tranche de console (qui a le départ effet à 0 sinon larsen).

                        Si tu ne voulais que rien ne passe, tu devrais utiliser un départ auxiliaire pre fader, mais ce n'est pas comme cla que l'on travaille, car:
                        1, tu ne pourais plus doser le mélange wet / dry sur la consle, mais tu devrais le changer sur l'effet
                        2. tu ne pourrais plus doser l'effet individuellement pour chaque micro
                        3. tu rajouterais une déterioration & un delai sur le signal sec, du au conversion A/N et N/A

                        A+, Olivier.

                        Perso, je n'utilise que des micros SENNHEISER, plus de Shure
                        Effectivement la solution au problème est bien dans le choix d'un départ pré-fader,
                        Donc gain réglé, aux réglé et fader à 0
                        Il est possible de garder un post fader mais la console doit être équipé de switchs d'affectation vers les bus.
                        Pour les points 1 et 2 ci dessus je suis d'accord, mais s'il n'y a qu'un seul micro et que la solution du pré fader convient, pourquoi pas
                        Pour le point 3, pas d'acc au contraire, le fait de récupérer l'équilibre dry/wet directement par le triton évitera un délai car le signal est complètement traité sur le triton.
                        Et puis bon, un p'tit délai léger, çà donne du relief.
                        Et pourquoi ne pas essayer de rentrer directement sur le triton?
                        Règle N°1, ne jamais s'interdire de faire des essais si on en a la possibilité.
                        Quand au fait d'utiliser que des sennheiser et pas de shure, tu as tort, moi j'ai des deux et çà permets plus de choix
                        Régle N°2, jamais d'apriori
                        Enfin des tests d'écoute en aveugle remettent souvent beaucoup de principe et d'idée préconçu en question, comme le choix d'enregistrer en 96Khz par exemple, je m'appliquerais plutôt à faire le choix du micro et un bon préampli avant de faire le choix de la fréquence d'échantillonage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a tous pour vos avis et vos conseils. Je dois dire tout de même que n'étant pas forcément familier avec le langage du monde du mixage je suis un peu perdu parfois dans vos explication mais chuis un chercheur alors j'ai fait des tests. :dents

                          Finalement je m esuis rendu compte que si je mets le volume FX a fond, je dois tout de même donner un miminum de volume à la tranche sinon il n'y a aucun son qui sort mais le signal de voix non traité ne s'entend pas... cf mp3.

                          @teuf... moi je trouve que tu devrais re-essayer de chanter... en tout cas comparé à ce que j'entends quand moi j'essaie de chanter... Du coup, j'hésite maintenant à vous faire écouter ce que je prépare :?.

                          Pour les clics je pense pas au pilote ASIO mais plutôt à mon ordi pas assez puissant (sempron 3600+ et juste 1Go de RAM) :?
                          Fichiers attachés
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben perso, je trouve que le titre ne colle pas trop... ça fait pas du tout casserole ! Teuf, si tu as l'occasion de réessayer, vas-y, c'est vraiment pas mal du tout !
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Cariboune

                              Pour rappel à propro des aux:
                              Il en existe de différents types:

                              Dans les consoles entrée de gamme et classique:

                              Les Aux préfader: le signal est prélevé après l'équalo (en général) donc son volume ne dépend pas du réglage du fader, le fader peut être à 0, le signal sort quand même.
                              Utilisation entre autre pour du retour, le son des retours reste indépendant de la façade
                              Les Aux post fader (aussi appelé Fx sur les mixette): le signal est prélevé après le fader, le volume en sortie de l'aux est proportionnel au volume du fader, si le fader est à 0, il n'y a plus de son qui sort dans l'aux.
                              Cela permet de toujours respecter l'équilibre du son direct et son qui a l'effet dans le cadre de l'utilisation d'un effet.
                              On peut aussi s'en servir pour du retour dans quelques cas, comme par exemple une bande playback, lors d'un shunt, en baissant le son façade, le son retour est shunté également.

                              Ensuite sur les consoles plus importante, on peut faire le choix avant ou après équalo et avant ou après fader

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X