Publicité

Mon expérience avec le Shure SM 58, quelqu'un l'utilise en live ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AaronSky
    AKrien
    • juin 2026
    • 1

    #1

    Mon expérience avec le Shure SM 58, quelqu'un l'utilise en live ?

    Salut,

    Ça fait genre 3 semaines que j'ai récupéré un Shure SM 58 pour des répets avec mon groupe (on fait du rock assez chargé, beaucoup de distorsion guitare) et franchement j'avoue que j'ai été surpris. J'avais peur que le son soit trop "plastique" ou trop étouffé par rapport a ce que je lisais sur certains forums mais non, sa passe vraiment bien même dans un mix dense. Le retour de scène reste gérable, pas de larsen intempestif meme en poussant un peu le gain. Par contre j'ai un vrai doute sur l'entretien... la mousse de la tête est un peu abimée (c'est pas tout neuf, l'ancien proprio l'avait pas franchement chouchouté). Du coup je cherche si une mousse de remplacement standard fait vraiment le taf ou si ça change le comportement du micro. Quelqu'un a déjà remplacé la bonnette sur un Shure SM 58 ? Le son est comparable après ?
  • ballade
    CarAKoleur
    • mai 2010
    • 2845

    #2
    C'est un des micros les plus courants sur scène !
    Maintenant, on ne le voit quasi jamais avec une bonnette. J'en emploie une douzaine avec mon groupe vocal (dont certains sont des bétas) et on n'a pas de bonnettes.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire

    • kris.sko
      proAKtif
      • novembre 2023
      • 181

      #3
      Si je me souviens bien, en stage son, le formateur a du nous dire que la bonnette était utile à l'extérieur quand il y avait du vent et également pour des raisons d'hygiène quand le micro passe de main en main dans une assemblée par exemple.
      Le SM58 ne me convient pas. Je préfère Senheiser.
      Du reste, au niveau des larsen, pour les éviter, il suffit de regarder le spectrer dans la doc et d'éviter tout matos électrique dans ce spectre, les retours notamment, devant ou sur le côté.
      - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
      - Effets :
      Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
      - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
      - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
      - Son
      : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
      - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
      --------------------------------
      Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
      Chaîne youtube : Kris.Sko
      Chaîne youtube : LaBuLLe

      Commentaire

      Chargement...