Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
(..) ce genre de bidouille qui consiste à brancher un micro de CB sur sa table via un cable XLR ?
Consulte la doc du transceiver : il y a peut-être le schéma de l'interface. Sinon, avec un ohmètre, tu dois pouvoir identifier les broches dévolues à la "pédale" d'émission sur le micro (contact tout ou rien).
Tu vas dire (ou penser ) que ça ne me regarde pas, mais... le cordon + la prise XLR vont te coûter plus cher que la valeur du micro :mefie : que comptes-tu faire de ça :o ?
Euh, je suppose que le transceiver ça doit être le micro ... Si c'est ça, je n'ai pas la doc hélas car je l'ai récupéré de justesse avant la poubelle.
J'ai déjà essayé avec l'ohmètre de mesurer ce qui passe ou non selon la position de la "pédale", mais c'est à n'y rien comprendre car les deux fils reliés au micro en lui même sont tous les deux passant ou tous les deux non passant !!!
Pour ce que est du matériel (XLS et cordon) j'ai déjà en stock chez moi (pas mal de récup !) donc ce sera juste le coût de mon petit travail.
Je voudrais enregistrer une chanson avec ce type de sonnorité un peu sale ... Je sais qu'on peut aussi l'obtenir en post traitement avec un EQ, mais je n'ai pas d'EQ externe et c'est pour une prestation live ... :roll: :roll:
J'ai essayé les différentes combinaisons de cablâge qui permettent de faire la liaison avec le micro. Pas de son en sortie ... Je me demande si il ne faut pas l'alimenter ce micro (d'où les 4 fils) ...
Non ce type de micro n'a pas besoin d'être alimenté, sauf, si il comporte de l'électronique interne comme une reverbe, mais la plupart du temps c'est grâce à une pile situé dans le micro.
Sinon une autre solution est de démonter le micro tu va trouver dedans les deux fils qui correspondent à la pastille.
Si tu a deux minutes fait nous un petit enregistrement audio de ta voix dans ce micro CB je suis curieux d'entendre cela.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire