Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour choix micro chant.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour choix micro chant.

Salut à tous,
    Comme vous l'avez peut-être vu dans un autre post, je suis à la recherche d'un nouveau micro.
    Application chant en:
    - Répète (petit local)
    - Café concert

J'ai actuellement 1 SM58, Prodipe MC-1 HF, Beta 54HF. Je voudrais faire un peu de ménage dans tout ça et avoir un réel gain qualitatif.

2 alternatives fil ou HF, mon choix n'est pas tout à fait définit.

Voilà une pré-sélection de qq micros:
    Fil
    Neuman KMS 105
    Sein E965
    Shure BETA 87
    Shure BETA 58

HF
    Shure PGX24/BETA 58
    Line 6 XD V70 (simulation Shure, sein...)

Je souhaite avoir un micro qui ne soit pas trop sensible au larsen et qui n'accentue pas trop les plosives.
    Quel type de micro, cardio, super cardio, dynamique....?
    budget 500€ voir un peu plus si ça vaut la peine.

Merci bien à vous!
    @+
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Salut poupoun,

Tu cites une référence qui fait partie de ma wishlist : le Neumann KMS 105 (super-cardio) ou KMS 104 (cardio). Après avoir vu un DVD de Norah Jones chez notre ami Papaphoenix (c'était il y a un an déjà :oups), j'ai tout de suite accroché à la marque :banana
    Pour moi, il faudrait partir sur un cardio ou super-cardio pour éviter le larsen, mais je ne suis pas un "pro" dans ce domaine.

J'utilise un Sennheiser E835 en répét et en concert, et j'accroche pas de larsen avec. Le E965 ne devrait donc pas te décevoir dans ce domaine puisqu'il lui est nettement supérieur. Il permet en plus de choisir la directivité (cardio ou super-cardio) pour le même prix que le Neumann qui n'offre qu'une directivité.

Pour ma part, je vote pour ces trois modèles dans l'odre :

E965 : pour le choix de la directivité
    KMS 104 : directivité cardioïde moins contraignante si on se trouve hors axe du micro
    KMS 105 : directivité super-cardioïde nécessitant d'être toujours dans l'axe
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

en termes de gamme (d'un point de vue qualitatif) je ne sais pas où ils se situent par rapport aux micros cités, mais les AKG D5 et C5 peuvent être un choix, éventuellement...

Commentaire

Salut à tous, en effet on m'a aussi conseillé le C5 de chez AKG.
        J'ai bien envie de partir sur un super cardio (KMS 105) pour éviter le larsen, mais le fait d'être absolument dans l'axe pour chanter est un peu contraignant quand on est au clavier (plus mix).
        Le E965 me semble plus souple en utilisation et ressemble parait-il étrangement au kms au niveau sonore.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Ce micro sera-t-il tenu en main par une personne qui chante en se baladant sur scène, ou sera-t-il fixé au bout d'une perche pendant que le chanteur joue du clavier?

Est-il destiné uniquement à de la scène, ou également à de l'enregistrement en studio?

Commentaire

Je l'utilise principalement sur une perche pendant que je joue du clavier, ou fait de la gratte et accessoirement m'occupe de la table de mix........ Je le prends de temps en temps à la main et rarement pour me balader mais plutôt me détacher de mon clavier quand je n'en joue pas.
            J'ai un micro studio pour faire mes maquettes mais visiblement un KMS ou un e965 peuvent remplir cette mission, alors je suis prêt à me séparer de mon AKG C214 si je m'y retrouve.

Commentaire

ça y est, j'ai fait mon choix et ai pris le Neumann KMS104. Premier test demain en répète et après demain en concert. Au premier test fait à la maison, très peu d'équal à faire, pas de problèmes de 'pop', très clair... A voir en groupe, mais ça devrait me faire. Mon revendeur ma repris mon C214.

Merci pour votre aide en tout cas, et je vous tiens au jus pour mes impressions.

Commentaire

Ben on attend ton retour après usage en situation

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

ça y est, c'est fait.
                  ET bien génial. Vraiment. Je vais peaufiner encore qq réglages avec mes plugs, mais quelle précision.
                  J'avais peur au larsen, et le premier test très représentatif c'est notre local de répète, un truc genre 15m2 à 4 avec 1Kw de son. Pas de larsen, et un son bcp plus précis, très clair (un peu trop, mais c'est mon réglage qui est à revoir, je ne peux pas me permettre de remettre en cause un micro qui représente à l'heure actuellle ce qui se fait de mieux). Pas de prob. de plosives.... Je trouve que son gros point fort est la clarté, notamment dans dans les moments un peu plus parlé, tout en ayant tout de même une certaine rondeur. Je reconnais vraiment ma voix avec ce micro, et on entend vraiment tous les détails, intonations... Ce qui m'oblige à faire bcp plus attention à ma diction. Maintenant, quand je fais une phrase en yaourt, ça s'entend vraiment!!!!
                  Pour ce qui est du concert, Idem. RAS. Petit détail supplémentaire concernant sa forme. On a vraiment une très bonne prise en main. Contrairement à un SM58 ou Beta87 très fins, là, les proportions sont très bonnes. Il n'est pas trop lourd non plus.
                  A acheter les yeux fermés.
                  Vraiment un très bon investissement, aucun regret, si en plus il remplit son rôle en prise de son voix studio, c'est top. Je n'en doute pas d'ailleurs.

Commentaire

C'est un micro d'une marque sérieuse, et surtout un micro statique, donc ça ne m'étonne pas qu'il te plaise.

Très bon choix, et merci du retour.

Commentaire

Merci pour ton retour poupoun. Ca me conforte dans le choix de ce modèle ou du KMS 105 quand les finances le permettront

Commentaire

poupoun, je me permets de te demander ton avis, j'ai moi-même un shure beta 87, dont je suis content au niveau du son, mais j'ai eu des soucis de larsen lors de repets, que je n'avais pas avec un sm 58
                        as-tu pu comparer le beta 87 avec le kms 104 ? y-a-t-il moins de larsen avec le neumann ? la qualité sonore est-elle clairement au dessus ?

merci d'avance pour ton avis
                        Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

Commentaire

Salut One26. Je n'ai pas comparé avec le beta 87, mais c'est vrai qu'il mavait attiré aussi.
                          Etant tout les 2 statique il doit y avoir moins de différence entre eux 2 qu'avec le SM58. Le Beta et le KMS 104 st cardio tous les 2. Eventuellement le KMS 105 étant super cardio, il doit t'isoler plus facilement des bruits alentours, mais vraiment, quand je vois le volume sonore de notre salle de répète et la petite surface de cette dernière sans avoir de larsen, ça doit passer partout, chez tout le monde!
                          Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos.

Commentaire

merci quand même
                            Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

Commentaire

Chargement...
                            X