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Je n'ai plus de basses sur mes enceinte krk rokit 5 G2 !

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  • Je n'ai plus de basses sur mes enceinte krk rokit 5 G2 !

    bonjour à tous,

    j'ai un problème similaire à ce sujet :

    ​​​​​https://www.audiokeys.net/forum/foru...me-rokit-8-krk

    sauf que moi l'enceinte fonctionne mais uniquement le tweeter..et ce quelque soit le port de entrée de son utilisé.

    un problème de filtre passe bas HS? un un problème de soudures sèches ou oxydée ?

    j' ai bien récupéré le plan sur le sujet cité plus haut et les photos correspondent aussi sauf que mon enceinte est juste plus petite ( une rokit 5 et non 8)

  • #2
    Bonjour,

    Tu devrais penser à mettre un avatar.
    Pour ton enceinte, cela pourrait être aussi le haut parleur lui-même ( boomer )
    Essaie de tester sa continuité électrique ( entre 4 et 8 ohms probablement ).
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

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    • #3
      Envoyé par Chris33 Voir le message
      Bonjour,

      Tu devrais penser à mettre un avatar.
      Pour ton enceinte, cela pourrait être aussi le haut parleur lui-même ( boomer )
      Essaie de tester sa continuité électrique ( entre 4 et 8 ohms probablement ).
      merci chris33 je vais regarder cela mais du coup je prends direct aux bornes du hp sans alimenter et je me met en mode ohmmètre sur le multimètre c est bien ça?

      Commentaire


      • #4
        Oui en ohmmètre sur le HP, fils du HP débranchés. Si c'est comme les Rokit 6 tu as deux amplis par enceinte (1 par HP) ça peut aussi être l'ampli basse HS.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karlzik Voir le message
          je prends direct aux bornes du hp sans alimenter et je me met en mode ohmmètre sur le multimètre c est bien ça?
          Exactement.
          Alors 4 ou 8 ohms, c'est une impédance, mais c'est très voisin avec la résistance mesurée à l'ohmmètre

          Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir faire la même chose pour le filtre passe bas
          Pour les filtres passifs, on utilise une self ( où une self couplée à un condensateur ).

          Pour un filtre passe haut, un condensateur en série pourrait suffire

          Je vais faire bondir certains,car j'ai un peu simplifié, mais l'idée est là

          [edit] Je suis OK avec Joche, pour l'ampli basse
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

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          • #6
            La KRK 8 ayant des filtres actifs, il en est vraisemblablement de même pour le KRK 6.

            (cf https://www.audiokeys.net/forum/foru...177#post483177)
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              Oui en ohmmètre sur le HP, fils du HP débranchés. Si c'est comme les Rokit 6 tu as deux amplis par enceinte (1 par HP) ça peut aussi être l'ampli basse HS.
              donc en direct sur les deux fils du gros HP je viens de relever 0.004 sur le calibre 2kiloohms (le plus petit calibre que j'ai) de mon multimètre ce qui fait donc 4 ohms.
              du coup il faut que je teste l'ampli du gros HP des basses si j''ai bien compris?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chris33 Voir le message
                Exactement.
                Alors 4 ou 8 ohms, c'est une impédance, mais c'est très voisin avec la résistance mesurée à l'ohmmètre

                Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir faire la même chose pour le filtre passe bas
                Pour les filtres passifs, on utilise une self ( où une self couplée à un condensateur ).

                Pour un filtre passe haut, un condensateur en série pourrait suffire

                Je vais faire bondir certains,car j'ai un peu simplifié, mais l'idée est là

                [edit] Je suis OK avec Joche, pour l'ampli basse
                merci à tous pour vos réponses j'avance donc et la prochaine étape serait si j' ai bien compris de tester l'ampli du HP des basses et aussi le filtre passe bas. mais à part un multimètre je ne suis pas très bien équipé en elec..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  La KRK 8 ayant des filtres actifs, il en est vraisemblablement de même pour le KRK 6.

                  (cf https://www.audiokeys.net/forum/foru...177#post483177)
                  merci floyer pour le lien vers le schéma elec que j'ai récupéré.

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                  • #10
                    Je parlais des filtres passifs.
                    Dans ton cas, l'ampli est intégré, donc la séparation graves, aigus se fait en amont.
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karlzik Voir le message

                      merci à tous pour vos réponses j'avance donc et la prochaine étape serait si j' ai bien compris de tester l'ampli du HP des basses et aussi le filtre passe bas. mais à part un multimètre je ne suis pas très bien équipé en elec..
                      Le problème est que l'on ne peut pas tester un étage d'amplification ou un filtre actif au multimètre. Une haute impédance à l'entrée d'un ampli-op ne sera ni signe d'un bon fonctionnement ni d'un mauvais.

                      Une approche est de générer un signal et le suivre électroniquement (voltmètre en alternatif ou mieux oscilloscope) d'après le schéma de principe, le brochage des ampli-op, etc. Ce n'est pas trivial. On peut procéder par dichotomie (voir ce qui se passe entre le filtre et l'ampli, ce qui permet de cibler où ensuite chercher).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message

                        Le problème est que l'on ne peut pas tester un étage d'amplification ou un filtre actif au multimètre. Une haute impédance à l'entrée d'un ampli-op ne sera ni signe d'un bon fonctionnement ni d'un mauvais.

                        Une approche est de générer un signal et le suivre électroniquement (voltmètre en alternatif ou mieux oscilloscope) d'après le schéma de principe, le brochage des ampli-op, etc. Ce n'est pas trivial. On peut procéder par dichotomie (voir ce qui se passe entre le filtre et l'ampli, ce qui permet de cibler où ensuite chercher).
                        En effet je vois comment mettre et connecter en voltmètre en continu ou en alternatif mais le reste je ne sais pas pas par où commencer à remonter le signal. j'arrive a voir a peu prêt des zones fonctionnelles mais sans plus.a moins que j'alimente normalement l'enceinte et que je regarde les tensions sur le chemin?

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                        • #13
                          Pour tester si c'est le boomer qui déconne le plus efficace est de mettre l'autre boomer a la place non ? Voir simplement déporter l'ampli de l'enceinte malade et remplacer les fils.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Pour tester si c'est le boomer qui déconne le plus efficace est de mettre l'autre boomer a la place non ? Voir simplement déporter l'ampli de l'enceinte malade et remplacer les fils.
                            salut Lylo j'espère que ces enceintes fonctionnent bien maintenant, comme tu as pu le voir j'ai consulté ton sujet mais ce n'était pas le même problème que moi (à priori). ton idée d'interchanger est une bonne idée mais les soudures sont encapsulées dans une espèce de résine sur la carte à moins que je puisse extraires les éléments qui sont raccordés en fiches.je pense que tu vois ce que je veux dire car le intérieur de tes enceintes est idem pour les miennes.

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                            • #15
                              Salut kariik, ce que je voulais dire c'est que tu ouvres tes deux enceintes, que tu déconnectes l'ampli de l'enceinte malade et que tu le remplaces par l'ampli de l'enceinte valide, si le montage est comme sur les miennes en principe ce sont de banales fiches de câbles de sono.
                              Cette solution te permettra de déterminer si c'est le boomer qui déconne dans l'enceinte malade (tu n'as toujours pas de son dans le boomer) ou si c'est un composant électronique (tout fonctionne normalement).

                              De mon côté l'enceinte a finie par décéder, je l'ai assez longuement maintenu en vie a coup de décapeur thermique puis il y a quelques mois j'ai voulu refaire des soudures suite a une nouvelle panne et j'ai tout bousillé. Résultat j'ai mis les boomer dans des enceintes hifi que je possédais et j'ai ça relié a un ampli. Il faudrait que je change les filtres pour avoir quelque chose d'adapté car j'ai perdu des graves et de l’homogénéité, en contrepartie j'ai plus de précision dans le son ce qui fait que pour l'heure je préfère laisser comme ça et je me suis équipé d'un système Arc pour arranger l'affaire au mieux.

                              Si ton ampli est dead tu peux lui mettre un coup de décapeur thermique comme je l'ai fait, foutu pour foutu tu ne risque pas grand chose, sinon direction leboncoin où pas mal de Rokit 5 sont a vendre pas trop cher (c'est plus facile a trouver que des 8)
                              http://deslysproduction.com

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