Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une patchbay…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une patchbay…

    Voilà, en vue de l'acquisition prochaine d'une Motu 828 MK2 qui me servira et pour la prise de son, et comme mixette en live, je vais avoir besoin d'une patchbay pour avoir toutes les connectiques en face avant de mon rack.
    J'aimerais avoir des conseils sur le choix de cette patchbay.
    Par exemple, je vois partout "symétrique" ou "asymétrique"… qu'en est il exactement de cette caractéristique ? Ça joue vraiment sur la qualité du son ?
    Puis, concernant la marque, je pense me tourner vers une Neutrik car je sais que c'est de la bonne came et je ne voudrais pas qu'elle se mette à déconner au bout de 6 mois à force de patcher et dépatcher, (n'est ce pas Heid' ?).
    En avez-vous d'autre à me conseiller ?
    Merci d'avance
    GregorSamsa... scrouitch !

  • #2
    Envoyé par GregorSamsa Voir le message
    Puis, concernant la marque, je pense me tourner vers une Neutrik car je sais que c'est de la bonne came et je ne voudrais pas qu'elle se mette à déconner au bout de 6 mois à force de patcher et dépatcher, (n'est ce pas Heid' ?).
    En avez-vous d'autre à me conseiller ?
    Merci d'avance
    Salut ma Grégorette

    Je possède un Samson S-patch (environ 70 euros), fidèle et toujours au rendez-vous. J'ai également entendu dire que Neutrik, c'était le pied. Mais pour mes applications, le petit Samson me suffit amplement ; d'ailleurs, je ne l'utilise pas actuellmeent, si tu veux, je te le vends



    Concrêtement, qu'est ce que tu veux faire avec un patch + la motu ? T'auras pas assez d'entrées sur ta Motu ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Heidi :dents
      Alors,concrètement, je voudrais connecter tous l'arrière de la Motu sur la baie (sauf 4 jack pour mon MS2000R et mon JV880 qui seront directement reliées à la Motu à l'intérieur de mon rack).
      Je voudrais aussi relier les deux entrées audio de mon MS2000R à cette baie.
      Ensuite, je brancherai mon VR760 et mon K2000 sur la baie (en face avant de mon rack), sur 4 patchs. Ou sur 2 patchs de la baie puis les deux entrées en face avant de la Motu car je vais rapidement arriver au taquet niveau entrées… encore un expandeur et je suis à 10 entrées.
      Voici la tof :
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        Quelle que soit la marque de la patchbay, je te conseille d'en prendre une réglable asymétrique/symétrique qui te permettra de brancher tes instruments selon le type de sortie.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Oki François, mais sans vouloir abuser, tu peux m'en dire un peu plus sur ce sujet stp ?
          Qu'est-ce que ça veut dire exactement et comment ça se concrétise ?
          GregorSamsa... scrouitch !

          Commentaire


          • #6
            OK, je fais un didacticiel que je posterai sous peu.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Ollla ! J'en demandais pas tant !
              Remarque, mon ptit doigt me dit que je ne suis pas le seul à ignorer la différence fondamentale entre les deux, et surtout ce que ça amène comme amélioration ou nuisance…
              GregorSamsa... scrouitch !

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Est-ce que la patchbay peut être une solution pour mixer à volume égal plusieurs entrées lignes ? Dans ce cas, je troquerais ma mixette Behringer un peu trop bruyante contre un patchbay...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Salut,

                  Est-ce que la patchbay peut être une solution pour mixer à volume égal plusieurs entrées lignes ? Dans ce cas, je troquerais ma mixette Behringer un peu trop bruyante contre un patchbay...
                  A ma connaissance, non. Ce n'est pas un mixeur, mais un distributeur. Tu peux prendre une source, et la câbler vers telle ou telle destination (ordi, sampler, recorder, etc ...). En tout cas, avec le mien, j'arrive pas à mixer plusieurs entrées vers une seule sortie

                  Commentaire


                  • #10
                    oki, c'est donc bien un "patch bay", et pas un "mixer bay"
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Rapidement:

                      Différence entre symétrique et asymétrique:
                      En symétrique, 3 points de raccordement par ligne: point chaud, point froid (en opposition de phase par rapport au point chaud) et masse.
                      En asymétrique, 2 points: point chaud , masse.

                      Intérêt:
                      Limiter les parasites sur les moyennes et longues distances.
                      Si le signal est parasité au travers du câble par rayonnement, il le sera de la même manière sur le point chaud que le froid.
                      A l'arrivée, après passage dans les ampli Op de l'appareil, les parasites s'annulent car le point chaud et froid sont en opposition de phase.

                      Pour connecter un symétrique sur de l'asymétrique, soit utliser un transfo à point milieu,sorte de DI 600/600 ou bien souder le point froid à la masse (Pour de petites distances).
                      Par contre, il y une petite perte de puissance.

                      Pour un patch, il y a les jacks, le problème vient souvent des jacks femelles, il y a aussi au format AMP (amphénol), je n'ai plus la ref je peux essayer de la retrouver, le format GPO ou BPO, le Bantam...

                      En fait , suivant les possibilité des patch, on peut configurer un état par défaut, ensuite on brasse que lorsque l'on sort du cadre défini à la base.
                      Les connecteurs femelles sont des connecteurs à coupures.
                      En gros, il y a les entrées , et les sorties qui sont connectés d'une certaine manière lorqu'aucun câble ne sont plugués.
                      Lorsque l'on plug un cable dans une entrée par exemple, on coupe le circuit pour le détourner et l'ammener vers une autre sortie.
                      C'est un exemple et les possibilitées sont plus ou moins possible suivant le patch

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Gregor, moi j'ai un "Ultrapatch pro px 3000" de Behringer, et j'en suis ravis (je suis pourtant très méfiant vis à vis de Behringer).
                        Tu as le chois entre 3 types de connexions: "normal, semi-normal et thru", ce qui élimine pas de contraintes...
                        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci potar !
                          Va falloir que je relise plusieurs fois paskeu là j'avoue que je patauge un chouia !
                          GregorSamsa... scrouitch !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X