Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stage pass 300 Yamaha / XP 308i Samson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stage pass 300 Yamaha / XP 308i Samson

Dans ma quête pour une amplification clavier pour jouer en groupe (petit comité 50 pers max),
    j'explore la piste stage pass 300 ou Samson xp308i.
    D’après vous est-ce suffisant pour se faire entendre au milieu d'un batteur, un guitariste, un bassiste ?

Une chose m'étonne sur les stage Pass => 70w de consommation pour 2X150w d'amplification, c'est suspect !
    Contre 360w de consommation chez Samson...la c'est plus normal.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de comparer les 2 systèmes ?

En vous remerciant par avance !
    Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
    https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

Envoyé par cemo Voir le message
    Dans ma quête pour une amplification clavier pour jouer en groupe (petit comité 50 pers max),
    j'explore la piste stage pass 300 ou Samson xp308i.
    D’après vous est-ce suffisant pour se faire entendre au milieu d'un batteur, un guitariste, un bassiste ?

Une chose m'étonne sur les stage Pass => 70w de consommation pour 2X150w d'amplification, c'est suspect !
    Contre 360w de consommation chez Samson...la c'est plus normal.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de comparer les 2 systèmes ?

En vous remerciant par avance !

Oups il existe déja un sujet ... désolé !!!

Commentaire

Pour ceux que ça intéresse...

Je fais la réponse.
      J'ai investi pour le Samson XP308i.

J'ai fait un essai avec mon clavier... eh pas mal du tout.
      Le son est très dynamique , moins fin que mes monitorings certes, mais d'un coté on ne demande pas la même chose ! par contre c'est puissant (pour mon utilisation...), et ça devrait passer en groupe . Lors de mon essai j'avais de la marge et c'était déjà bien assez fort. Le piano (bête noire des amplis...) passe plus que honorablement.

Bref pour le moment c'est du tout bon :super

Commentaire

détérrage de post...;

en effet je suis dans la même situation, je cherche ce genre de sono et j'hésite entre ces deux là...

et la Alto Mixpack Express (avec un DSP intégré, des effets...)
        celui-ci http://www.altoproaudio.com/products/mixpack-express

Des avis??
        guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
        Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
        + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

Commentaire

oulala... je suis perdu il y en a plein des systèmes de ce genre....

Behringer en fait aussi (une belle section d'effets en prime...) EPA300
          guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
          + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

Commentaire

Pour la consommation c'est normal, mes DRX12 consomment 110 W pièce pour plus de 700W d'amplification, c'est optimisé.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

J'ai testé la Samsom 308i dans une salle de restau avec 30 personnes.
              Config: 1 chanteuse, 1 basse, 1 batterie numerique, 1 guitare, 1 clavier: pas de probleme pour se faire entendre sauf quand les spectateurs se sont mis a chanter (hurler ?) sur Lola de Superbus. Je reitere ce week end, peut etre meme en exterieur. J'espere que ca suffira car j'ai aussi la 510 i mais un canal de sortie vient de me lacher...lachement.

Commentaire

Bonjour. Pour la conso, souvent les valeurs indiquées sont des consommations "typiques", du style à 25% de PMAX... La conso réelle sera au moins 130% de ce qui est envoyé aux HP... Effet joule inclus, pour des amplis optimisés.

Edit: confirmation pour les DXR12 : 110W .... à 1/8 de PMAX, soit 87W efficaces... le rendement est excellent, puisqu'on a moins de 30% de perte en effet joule et autre ventilation...
                Les alims à découpage et autres ampli classe H permettent des rendements impossibles à obtenir il y a quelques années...

Pour revenir à la question d'origine, entre Yam et Samson, ça a l'air de cousins assez proches. J'ai du samson (Rubicon et système expedition) et j'en suis content, mais à prix et qualité sonore égaux, je prendrais du Yam ... plus serieux pour trouver des pièces au cas où. Le plus sur est quand même d'aller écouter ça en vrai, et le samson a l'air convaincant !
                Dernière modification par snake31, 04 juin 2012, 18h21.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Chargement...
                X