j'aurais besoin de vos lumières pour un petit problème de sono ...
j'ai actuellement une table de mixage amplifiée Yamaha EMX 512 telle que celle-ci :

je cherche à y brancher en sortie un petit ampli casque BERINGHER que voici :

l'idée c'est de pouvoir faire de petites répètes quasi-silencieuses, je joue moi même du clavier, avec un bassiste et nous chantons tous les deux, et on souhaiterait brancher tout direct en sono et ressortir sur 2 casques.
le soucis c'est que quelque soit la sortie que j'utilise (sortie principale arrière, sortie rec out, sortie main out en façade), j'ai une espèce de saturation / craquement qui apparait quand le niveau d'entrée monte un peu, et j'ai beau revoir les volumes rien n'y fait je n'arrive pas à m'en débarrasser. Par exemple, dès que je chante un peu fort le son se coupe avec une espèce de gros craquement super désagréable ...
avec les sorties amplifiées arrière j'imagine que c'est normal, trop de niveau, mais même quand j'utilise les sorties passives rec ou main out, le son qui arrive dans les casques présente ce fameux craquement, et en plus il est super coloré, tout crade avec du buz, sans que je puisse comprendre pourquoi

pourtant, le son qui sort sur la sortie principale à l'arrière est impeccable sur mes enceintes, c'est vraiment mon circuit casque qui déraille.
ma question est la suivante : comment vous y prendriez avec le matos ci-dessus, en termes de branchement et de réglage, pour avoir une sortie sur casque sans saturation et sans coloration du son ???
merci d'avance de votre aide



Commentaire