Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser la réverbe d'un Stagepas300?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment utiliser la réverbe d'un Stagepas300?

J'ajoute ma petite modeste contribution ,je possède un PA800 ,je me serf souvent de l'harmony.... je le branche à l'arrière du pa /1.le tout brancher à une Sono STAGEPAS 500 de YAMAHA ! je vous assure que c'est une merveille ,mais j'en profite pour vous demander un renseignement ,
    Je possède un deuxième micro et je le branche directement dans ma table de mixage de mon STAGEPAS (table amplifier) mais voilà !!! le son et trop sec !!
    pas de reverb!! j'ai beaux régler !! mais pas d'effets !! or je sais que Christian (membre très éminents!!) posséde un STAGEPAS 500 !! c'est on jamais !!s'il me li !!!!! ou ,alors vous les amis !! pourrie-vous me donner quelque explication !!! est ce que je doit ajouter 'quelque chose !!enter la table et le PA????
    JE vous remercie énormément, prenez votre temps(il y à pas le feux) bonne nuit à tous et encore merci .

Tony.

Est-ce que le StagePas est équipé d'une chambre d'effets ?
    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
      Est-ce que le StagePas est équipé d'une chambre d'effets ?
      r
      Merci pour ta réponse, non;je ne croie pas ,don que si j'ai bien compris,! c'est une chambre d'effets,qui se brancherez entre le PA et la table de mixage !!

merci si tu pourrez confirmer,bonne journée et à bientôt.

Tony.

Commentaire

Oui, ce qui sort d'un micro, guitare, est "sec", sans réverb. Si tu en veux, il faut en ajouter une via une chambre d'effet.
        Certaines tables de mix en ont, d'autre pas.
        Hello, World!

Commentaire

merci beaucoup et B. journée

Commentaire

D'après ce que j'ai vu hier en regardant les photos et la doc sur le web, le Stagepas 300 et le Stagepas 500 ont une réverbe intégrée, disponible sur les 4 entrées micro. Il y a un switch pour activer la reverbe sur chaque entrée, et un volume global de réverbe.

C'est sommaire mais ça existe.
            A+
            Alex

Commentaire

Ayant un StagePas300, je confirme les dires de Galettouille. Il faut mettre le switch "reverb" de la voie concernée sur On et régler le niveau de la réverb avec le potard du même nom (cette fois c'est un réglage général).
              Pas une grande reverb, mais ça dépanne un peu.

A+
              Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

merci aux deux membres éminents d'avoir répondu...!

salut Tony

ils ont extrêmement bien répondu..... et les explications sont claires..
                le contraire m'eut étonné

une petite précision tout de même:
                -active bien entendu les switch Mic/line sur la voie concernée...en choisissant Mic
                -j'allais te dire que si tu as un micro qui nécessite l'alim phantom, active le bouton.....mais elle n'existe que sur le 500... pas cette option sur le 300 au vue de la photo d'Alex..!

et comme l'indique nos deux compères, enclenche la reverb (voyant vert) et tourne le potard reverb qui va de 0 à 10 pour doser la quantité de reverb que tu veux mettre..!

tiens nous au courant si ça ne marche pas ..!

amicalement
                Christian
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Que je suis très content !!! de vos réponse à mon problème,je tiens à vous remercier énormément, je vais faire ca calmement, parce que,je ne vous cache pas

que je suis nulle!! dans ce domaine !! voilà comment je mi prend!!

1/ je branche mon micro dans la première piste pour micro ,
                  2/ j'enclenche le petit carrée noir(mic-line) enfoncer"
                  3/ je constate que,en dessous du bouton gris(mic line ,il y à un autre bouton en gris (limit comp) est ce que ce bouton il faut qu'il soit ,enfoncée ,ou pas??
                  4/ je constate aussi que j'ai aussi ; PHantom (on-ou- off) mais sa ,je suppose que c'est réserver au micro sans fil ??.

Et bien !! après tout ce je viens de vous dévoiler, vous avais vite compris !!que j'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine ,mais je ne suis pas fort , gênée,
                  à vous l'avouée,mon problème et,que j'ai toujours cette crainte ,de tout faire sauter!!!! et puis aussi j'ai du malle (par écrie) à expliquer le problème!!!
                  j'espère que cette fois ci ,en m'aura compris!!!!
                  Une dernière question ,j'en visage de me payer un micro sans fil !!! est ce que, pour plus tard,je devrez me servir de " PHANTOM ON OFF ??"
                  je précise que je possède un STAGEPAS 500 YAMAHA ..
                  Voilà j'en termine ,un tout grand merci à vous tous je vous tiendrez au courant de l'évolution ou.....? bon WK.à tous merci et à bientôt

Tony.

Commentaire

salut Tony..!
                    bon...!
                    apparemment, si j'ai bien tout saisi, tu n'as pas un stage pass 300 mais 500....OK
                    c'est pour celà que tu as l'option Phantom..et Limiter/compresseur

2/ il me semble que tu te trompes... le bouton Mic/Line doit être sorti je pense pour le micro..regarde le petit dessin symbole
                    branche si possible un micro XLR et non Jack si tu peux.. en tout cas, un seul à la fois sur la même piste..
                    3/ le bouton est sur compresseur quand il est enfoncé... et sur limiteur quand il est sorti..
                    4/ L'alim Phantom n'a rien à voir je crois avec les micro sans fil... c'est uniquement pour les micros à condensateurs...
                    dis nous ce que tu as comme micro...mais à priori, ne touche pas à l'alim Phantom...en tout cas, si tu t'en sers, désactive pas mal de choses avant d'enclencher le bouton, et baisse le volume au max.
                    Puisque tu envisages de t'acheter un micro sans fil, si c'est un dynamique, pas besoin d'alim Phantom (ou fantôme)

@+
                    Chris
                    Dernière modification par Christian, 30 mai 2010, 08h49.
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

Salut Christian,

J'ai suivie à la lettre t'es explication et c'est OK !! mais ce que je veux faire maintenant et:

de branchez un micro MIC/Line/1 et un 1 micro MIC/Linen2<branchez là piste 7/8, qu'est libre pour

l'instant,et aux bout, un Jack en stéréo branchez ,à l'entrer micro numéro /1 du Pa800 ,de façon

que mes 2 micros passe par le système " HARMONY" du PA800 .

Il faut que tu sache que j'ai expliquer,à Galettouille par (MP) ce système j'attends sa réponse .

Mais !! toi !! qu'es ce que tu en pense??? c'est faisable ?? ou pas !!! .

En tout cas t'es explications mon était ,très très utiles, encore un tout grand merci,et à bientôt .

Tony .
                      Dernière modification par tony1946, 22 juin 2010, 09h56.

Commentaire

salut Tony
                        content que mes premières explications t'aient servi.

je suis un peu désolé, mais tes explications suivantes ne sont pas très claires et j'ai du mal à comprendre...!
                        enfin, si j'essaie de décortiquer ton projet, il me semble que tu souhaites utiliser l'entrée 7/8 pour aller vers ton PA800..?
                        je ne suis pas un pro des branchements, mais il me semble qu'une entrée (7/8) ne peut pas être considérée comme une sortie (allant vers le PA800) ou alors j'ai rien compris..
                        donc pour moi, par rapport à ce que tu expliques, je pense que ce n'est pas possible...
                        pour entrer dans ton PA800 afin d'utiliser une de ses fonctionnalités, il faudrait utiliser une sortie de ta table de mix...
                        On verra s'il y a d'autres réponses..

@+
                        Chris

Commentaire

Salut Christian,

Merci de me répondre ,je crois,que c'est moi qui mélange tout,pour être plus simple je penser branchez mes 2 micros ,dans ma table stagepass et puis,

me servir de l'enter ,7/8 et de là ,repartir avec un JACK 6.3,5 vers l'entrer du Micro PA800,mais ,dans ma petite tête,je confond tout ,

je vais me calmer ,et trouver une autre solution,en tout cas je te remercie beaucoup et excuse moi si j'ai déranger à bientôt .

Tony

Commentaire

Chargement...
                          X