Une âme charitable peut m'expliquer (et aussi à ceux qui comme moi ne maîtrisent pas ces notions) la notion de subgroups (sous-groupe en anglais je crois)?
Faut-il autant de processeurs d'effets externes, de compresseurs et autres par sous-groupes? Cela permet-il d'homogénéiser le mixage?
Si je comprends bien la différence entre une tranche mono et une tranche stéréo, quelle est la différence, au mixage, entre l'utilisation de deux tranches mono (une gauche et une droite) pour mixer un synthétiseur stéréo et une tranche stéréo? Dans le cas de l'utilisation d'une tranche stéréo, il faut donc brancher les deux jacks de sortie (gauche et droite) sur la même tranche?
J'aimerai intégrer dans mon home-studio des patchbays jack 6,35 en connexions dénormalisées. Cependant, si le tutoriel que j'ai lu sur ce forum est excellent, je ne sais pas où on doit les brancher par rapport à la table de mixage... Pouvez-vous me renseigner?
Ca fait beaucoup de questions mais il est vrai que lorsque l'on souhaite passer du mixage virtuel (comme sous Energy XT 2.6) au mixage hardware, il est parfois difficile de s'y retrouver.
D'avance merci de vos réponses...et de votre indulgence.
Axos.
Commentaire