Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce possible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce possible?

Bonjour à tous!

J'ai Cubase 7, une Steinberg UR 824, une multitude de synthés virtuels, des synthétiseurs hardwares que je contrôle via des Motu Midi Express 128. J'envisage d'acheter une Allen And Heath ZED 436 comme table de mixage couplée à des Yamaha MSP 7 Studio ou MSP 5.

J'aimerai pouvoir enregistrer sous Cubase 7 à la fois le midi, l'audio et les vst sans me prendre la tête dans des configs et des cablages de folie! En gros, je me pose, je joue et j'enregistre en temps réel. L'idée étant de saisir des pistes midi dans Cubase 7, de faire jouer les synthés, et d'enregistrer ce qu'ils jouent dans Cubase 7. Ensuite, je souhaite intégrer tout ça dans un mix et l'écouter avec des enceintes de monitoring.

Comment dois-je m'y prendre? L'acquisition d'une Allen and Heath ZED 436 est-elle judicieuse pour cela?

D'avance merci de vos réponses.

Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

Envoyé par Axos Voir le message
    Bonjour à tous!

J'ai Cubase 7, une Steinberg UR 824, une multitude de synthés virtuels, des synthétiseurs hardwares que je contrôle via des Motu Midi Express 128. J'envisage d'acheter une Allen And Heath ZED 436 comme table de mixage couplée à des Yamaha MSP 7 Studio ou MSP 5.

J'aimerai pouvoir enregistrer sous Cubase 7 à la fois le midi, l'audio et les vst sans me prendre la tête dans des configs et des cablages de folie! En gros, je me pose, je joue et j'enregistre en temps réel. L'idée étant de saisir des pistes midi dans Cubase 7, de faire jouer les synthés, et d'enregistrer ce qu'ils jouent dans Cubase 7. Ensuite, je souhaite intégrer tout ça dans un mix et l'écouter avec des enceintes de monitoring.

Comment dois-je m'y prendre? L'acquisition d'une Allen and Heath ZED 436 est-elle judicieuse pour cela?

Axos.
    J'aurais presque envie de te dire que si tu étais sur PC, avec une bonne carte son te permettant d'entrer tes synthés hardware, tu pourrais faire ça avec Ableton Live et mélanger tes différentes sources sonores, enregistrer en midi et enregistrer en temps réel tout ce mélange audio avec l'excellent Tape It 2 inséré en dans la sortie Master, tout en, éventuellement, enregistrer chaque piste en synchro audio, comme avec un magnétophone multipistes. Je fais ça régulièrement avec ma RME Fireface 800. Avec Tape It 2, que cela soit sur Ableton Live (pour sa simplicité du routing) ou Cubase, je ne me pose plus de question, il enregistre tout ce qui sort, y compris les changements de paramètres qui ne sont pas forcément pris en compte lors d'un export audio.

Commentaire

Il me semble qu'une A&H R16 serait plus adaptée (au moins pour l'audio).
      J'ai eu la 420 (la même que la 436 avec des tranches en moins) et le problème est que l'interface audio n'est que 2I2O ... à moins d'utiliser les direct out des tranches mono, avec la grosse carte son qui va avec.
      La R16, elle est 16I16O (tout ce qui rentre est enregistrable indépendemment dans une piste bien séparée)

La Presonus Studiolive 16.0.2 peut aussi rendre pas mal de services dans ton contexte, puisque elle est 16I/16O et elle peut servir de surface de contrôle avec son interface midi, pour un peu plus de 1000 euros...
      Après, une grosse interface midi style 8I/8O doit te permettre d'enregistrer tout à la fois...
      Mais je ne comprends pas forcément tous les tenants et aboutissants
      Dernière modification par snake31, 29 avril 2013, 18h02.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Merci de vos réponses les amis!

Je m'en pose une autre. Une fois que le signal audio de mes synthés est routé vers la table de mixage, comment réintégrer concrètement ce signal dans le mix virtuel (celui sous Cubase 7)? Sur un strict plan informatique, il suffit de créer une piste audio dans Cubase 7 reliée aux entrées audios correspondantes de l'UR 824.

Mais techniquement, la table de mixage doit-être connectée aux entrées audios connectées à la piste audio de Cubase 7 tout en étant connectée aux enceintes de monitoring pour restituer l'intégralité du mix virtuel. Mon raisonnement est-il correct?

Axos.

Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

Commentaire

Envoyé par Axos Voir le message
          Merci de vos réponses les amis!

Je m'en pose une autre. Une fois que le signal audio de mes synthés est routé vers la table de mixage, comment réintégrer concrètement ce signal dans le mix virtuel (celui sous Cubase 7)? Sur un strict plan informatique, il suffit de créer une piste audio dans Cubase 7 reliée aux entrées audios correspondantes de l'UR 824.

Mais techniquement, la table de mixage doit-être connectée aux entrées audios connectées à la piste audio de Cubase 7 tout en étant connectée aux enceintes de monitoring pour restituer l'intégralité du mix virtuel. Mon raisonnement est-il correct?

Axos.
          Personne?

Commentaire

bonjour ,

si il y a quelqu'un , je te met le lien d'une discussion qui pourrait t'être fort utile

Cordialement

Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Ton raisonnement est correct, il faut renvoyer une sortie aux ou monitor sur la carte son .. À moins que la table soit directement reliée au Pc en USB ou FireWire, dans ce cas pas besoin de carte son.
              Une paire de sous-groupes est très adaptée aussi pour cela.
              Dernière modification par snake31, 24 mai 2013, 06h54.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Pour enregistrer en multi-pistes dans un DAW, il te faut une interface entre l'ordi (Mac ou PC) qui te permette de transporter en temps réel toutes tes pistes.
                Ce sera soit une carte son avec plusieurs entrées (autant d'entrées que ce que tu souhaites enregistrer en même temps) reliés en sortie des pistes de la table de mixage .
                soit une table de mixage (dotée d'un bus USB ou Firewire) qui fera office de carte son et qui te permettra d'amener dans Cubase les pistes enregistrées.
                Comme l'a dit Snake avant moi, il y a plusieurs modèles faisant ça très bien.
                J'ai choisi la N12 de Yamaha pour sa connexion directe à Cubase mais il y en a d'autres..
                Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Bonjour à tous et merci de vos réponses!

Ca y est, j'ai craqué pour une Allen and Heath Zed 436 et des Yamaha MSP 5!

Par contre, j'ai encore une question idiote (moi qui suis novice)...Pour entendre toutes mes sources audios, que ce soient mes synthétiseurs hardware branchés à la table de mixage et mes synthés virtuels provenant de mon PC, dois-je brancher mes MSP 5 directement sur la table de mixage (si oui quel est le branchement adéquat entre la Steinberg UR 824 et ma table de mixage?) ou dois-je les brancher sur la Steinberg UR 824?

J'avoue avoir un peu de mal à appréhender ce problème.

D'avance merci.

Axos.

Commentaire

Salut axos,

Pour répondre à ta question. Pour ma part je procède ainsi :

- je rali les clavier maître à l'ordi.

- je choisi mon vst pour telle ou telle claviers.

- mes monitorings sont branché sur piste master de la console.

- une autre paire d'enceinte (hi-fi) sur un bus console le caisson de basse de mais monitoring sur un autre bus

- mes synthé hardware sont branché (stéréo ou mono peu importe sa dépend du synthé ) sur une tranche de la console.

Je reli mes 8 huit sorti de ma carte son sur ma console.

- je règle chaque synthé vst sur une sorti de ma carte son ainssi que mes effet.

-pour finir je configure ma table comme il faut .

Voilà ma config répète et pour faire mumuse ou bien composé .

Ma config pour enregistré est tout autre et dépend de mes humeur et procède jamais pareil.

Tu peu aussi tout branché sur ta carte son et faire sortir directe dans tes monitoring branché sur une sorti de ta carte. Après ses une questions de filing. Et du nombre de source que tu envois. J'aime bienccette solution quand je fait lire mes séquence de synthé pour joué de la guitare.

Dans mon cas tout passe obligatoirement dans la table car j'ai plusieurs source d'écoute et sa me permet de tout dispatcher instinctivement sans utilisé la souris.

Il n'y as pas vraiment de reponsse car les deux solutions sont bonnes. Je te conseille de faire des essaies et voir ce qui tr convient le mieu.

Une chose à faire gaffe pour tests synthé si tu passe par les preampli de ta console ces de coupé l'alimentation phantom de là table car tu pourait grillé un synthé.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Pour répondre à la question ... comment as-tu branché la ZED sur le PC ? cable USB ou sortie analogique style rec out sur la "carte" son ? comment enregistres-tu tes synthés ? à partir de là, on va essayer de t'aider.
                      L'idée étant d'éviter les boucles d'amplification.

Commentaire

D'une manière générale, les sorties DIRECT OUT des entrées que tu utilise pour les synthés hardware doivent être connectés sur les entrées de ta carte son.
                        Une paire de sortie master de la carte son doit être connectée à l'entrée par exemple Tape In de la console.
                        Après, si tu veux mixer tes VST sur la console, il faut mettre toutes les sorties de la carte son sur des entrées de la ZED...

Voilà déjà quelques pistes (si j'ose dire)

Commentaire

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses!

Pour répondre à Snake31, j'ai branché la ZED 436 au PC via USB...

Axos.

Commentaire

Re, le plus simple serait de branché les moniteur sur la sorti master de la table. Sa te permetrait un controle plus rapide sur les monitoring surtout si par la suite tu branche d'autre enceinte ou un caisson de basse. Tu pouras même géré un ou plusieurs casque. Ta table de mixage te serviras alors en monitoring.

Je te conseillerais de pas passé par l'usb de ta console (sauf si cela te fait office de surface de contrôle). De cette façon tu pourras enregistré chaque synthé en multipiste par les D.O. et les retoucher par la suite si tu le souhaite. De plus une somation numérique des synthé est souvent meilleur pour les synthé. Sa reste aussi plus simple ajouter tes plugs préfère pour le mixage de tes synthé.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Envoyé par skunk Voir le message
                              Re, le plus simple serait de branché les moniteur sur la sorti master de la table. Sa te permetrait un controle plus rapide sur les monitoring surtout si par la suite tu branche d'autre enceinte ou un caisson de basse. Tu pouras même géré un ou plusieurs casque. Ta table de mixage te serviras alors en monitoring.

Je te conseillerais de pas passé par l'usb de ta console (sauf si cela te fait office de surface de contrôle). De cette façon tu pourras enregistré chaque synthé en multipiste par les D.O. et les retoucher par la suite si tu le souhaite. De plus une somation numérique des synthé est souvent meilleur pour les synthé. Sa reste aussi plus simple ajouter tes plugs préfère pour le mixage de tes synthé.
                              C'est ce que j'ai fait skunk!

Mais je ne comprends toujours pas une chose: si je relie mon PC via une sortie de ma Steinberg UR 824 à une tranche de la table (donc signal audio entrant si j'ai bien compris), je vais évidemment entendre par mes Yamaha MSP 5 (elles-même connectées au master out de la table) ce qui est enregistré dans Cubase (et donc dans le PC). Jusque là rien d'anormal.

Par contre, je risque aussi d'enregistrer ce signal (puisque la table sera aussi connectée à la Steinberg UR 824 (cette fois signal audio sortant) pour que mes synthés soient eux-mêmes intégrés au mix de Cubase (et par delà enregistré). Alors comment éviter ce désagrément?

Axos.

Commentaire

Chargement...
                              X