Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

branchements : 2 synthés + pc +table de mix + ampli

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• branchements : 2 synthés + pc +table de mix + ampli

salut à tous

je galère un peu...

mon matos =

• Korg PA600
    • micro KORG
    • table de mixage pronomic dx-40 usb dj-mixer ( non branchée en usb au pc mais alim 220 v )
    • carte son inside realtek HD
    • ableton

avant je n'avais pas de logiciel mao et je jouais le son des trois sources ( 2 synthé + musique pc )

maintenant je voudrais y insérer ableton avec le microkorg en enregistrement audio et le PA600 pour le midi...

comment brancher ?? les synthé puis la table puis le pc ? ou autre ordre ?

Merci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

pas evident de te repondre comme ça. Peux-tu preciser un peu mieux ce que tu veux faire exactement en donnant un exemple ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Salut

en fait j' ai tout repris depuis le début...je voulais pouvoir jouer et sur mes 2 synthé et en même temps pouvoir écouter de la musique sur pc et régler le son sur la table de mix pour pas a devoir aller dans les contrôles de son du pc pour baisser et augmenter, la table de mix me le faisait déjà ! en passant par les line out line in ...

ici je voulais enregistrer le son du microkorg et aussi celui du pa600 par le PC pour ableton

Je l’ai fait pour les deux synthés en passant par les sorties casque et LA solution réside dans le fait que j’ai mis une fiche ‘Y’ pour les 2 synthés sur une entrée micro de la carte son…

Je voulais faire 2 entrées micro sur ma carte son mais n’ y parvenait pas !!

Donc si tu comprends tout ce que je dis ( lol ) est-ce un bonne solution ?

Commentaire

Bonjour

Déjà le premier problème c'est que ta carte est pas adapté. Soit ta table peux en faire office par usb, soit bidouiller les câbles.

En gros faut déjà mètre tes enceintes sur un bus si tu en as sur ta table.

Branché tes deux synth sur la table.

Branché une sorti de ta carte son sur une piste de la table.

Sa c'est valable si tu veux pas te servir de lusb de la table.

L'entrée de ta car te au master de là table.

Sinon si table fait carte son tu reli tes enceint e au master et les synth à une piste de ta table et après ces des reglages interne dans l'ordinateur.

Si je suis pas assez clair demande précision.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

salut

pour les enceintes , elles sont en bout de chaine--- out speakers du PC dans un ampli....

la solution que j' ai fonctionne... mais je ne sais pas si j'ai la qualité... j' ai déjà un problème de souffle aussi , mais c'est un autre problème que j' essaie de résoudre...
          Dernière modification par piche, 06 février 2014, 18h46.

Commentaire

La perte de qualité si y en a une elle viendrait des conversion an/n'a. Plus tu converti le signal plus il se deteriore. Si ta config fonctionne et que le rendu sonore te convient c'est tout bon.

Musicalement
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Chargement...
            X