Me voici en possession de plusieurs sources audio (karma, v-synth, sampleur,... ), et me voici déborder question cablage!
En fait, je souhaiterais pouvoir raccorder tout cela assez simplement, et de manière efficace... je n'ai pas arrêté de config de patch, car cela me semble pas évident, évident, mais l'idée est la suivante : ne pas passer son temps à tout brancher et tout débrancher tous les 4 matins...
==> Premier Besoin indispensable :
- pouvoir faire entrer tout ce beau monde directement vers ma carte son (firewire solo); et en parallèle en direct vers mes enceintes (pour éviter d'avoir à allumer le PC)
==> Ensuite :
- Pouvoir envoyer les sorties de mes synthes, voire la carte son, vers le sampleur
Alors l'outil idéal c'est biensur une table de mixage mais laquelle, branché quoi comment?... :?:
Pour des questions de place et budget (un peu plus de 100€), et parce que j'ai trouvé le produit pratique, j'avais pensé m'équiper d'un Eurorack Pro RX1602 de Behringer...
L'idée serait d'y entrer mes synthés, + le sampleur et de balancer les sorties vers la carte son.
AU préalable, je me servirai d'un patch (que j'ai récupéré au frangin) pour pouvoir balancer éventuellement, en parallèle, les sorties des synthès ou de la carte son vers le sampleur...
Le risque, c'est peut-être un phénomène de feedback, non?? (oui j'y connais rien là-dessus:! j'ai toujours branché qu'un clavier! :oops pour le sampleur qui balance vers la carte son, qui rebalance vers le sampleur...
SAMPLEUR ==> CARTE SON ==> SAMPLEUR = Feedback????
Enfin dernier probleme de la config précitée, il va me falloir un attirail de jacks!
Alors si il y a des connaisseurs de l'eurorack (pour confirmer ou non mon choix...), ou si vous avez d'autres suggestions matos (petites tables...) ou cablage ... je prends!
plus tard,... y'aura plus qu'à se pencher sur l'optmisition des raccords midi!
Merci d'avance! :D
Commentaire