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Pour mon moes, j'ai des cables que je traine depuis des années ...du basic à bas prix ... je trouve qu'il y a une sorte de bourdonnement à peine perceptible sur mes prises de son malgré une carte son externe cf mon profil ... est-il possible que cela soit dû aux cables ???
Autrement je fais d'une pierre deux coups pour vous demander compte tenu que ma carte son n'a qu'une entrée s'il existait des petites tables de mix de bonne qualité (numérique ???)
En effet, je vais dans mon nouveau job me déplacer dans toute la france et je me suis mis en tête que le micro x de korg allait peut être se retrouver à mes cotés à l'hotel donc de retour à la maison, il me faudra lui trouver une place dans mon set
Salut Boy la qualité des cables y est pour un petit peu, j'ai changé tout mon set avec des cables de qualité on sent la différence.
Un petit peu seulement car il y a un léger bruits électrique parasite sur le Motif Es, j'ai résolu le probléme avec un boitier de direct qui dispose d'une fonction "ground" pour éliminer les bruits de "masse".
Le DI 20 behringer, mais il génére aussi pas mal de soufle à blanc si on monte trop le volume,
samson en fait aussi mais je n'ai pas testé, un très bon est chez roland mais pas donné du tout en prix, je n'ai pas encore craqué dessus à sun Music
Pour en revenir aux mixette avec numérique il y a les deux MW yamaha qui en dispose, sinon les alesis usb sont moins chéres et s'en sortient très bien (moi j'ai la plus grosse la 16 usb), j'enregistre tout en numérique via l'usb et là très nette différence, sur ma carte son j'avais du soufle à -54 Db en analogique, avec l'usb je descend à - 72 Db.
Va dans la rubrique news Manu à mis quelques nouveautées il y a aussi un petit boitier qui passe l'analogique en numérique, des petits mixeurs, pour ton futur Micro X (va y fonce c'est tout bon le micro X) un petit mixeur audio avec une sortie numérique devrait te suffire
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Pour le cable, la qualité peut jouer, mais sur de petite distance pas trop.
L'idéal est de prendre du cable micro dont le blindage est tressé guippé.
Pour un synthé, cela impose par contre d'être en symétrique +4db, ce qui est très rare.
Certains claviers avaient leur sortie en XLR à ce format.
Tout dépend du bruit que tu entends, buzz, parasite 50hz, friture (souvent du à des condensateures d'alim à découpage fatigués)...
L'avantage d'une DI est de pouvoir isolé les deux circuit, l'idéal étant une DI Passive 600 Ohms/600 Ohms.
La plupart des DI sur le marché servent aussi à modifier l'impédance entrée/sortie.
La fonction ground/lift sert à couper des bouclage qui peuvent passer par la masse et les circuits de terre.
Ce qui revient à couper la masse sur cordon symétrique, ou débrancher la terre sur une des alims (pas conseillé pour la sécurité)
Avec les carte sons courante, le problème est souvent le bruit de fond ou l'interférence avec la carte vidéo.
En mixette, tout dépend de ce que tu cherches, tout d'abord le nombre d'entrée, besoin d'une correction ou non, interface numérique ou pas.
En mixage very light, je trouve le produit US144 de chez Tascam vraiment sympa, sion en plus important , en occasion on peut trouver de bonne petite table comme la tascam M1516 ou mackie VLZ
67.9 euro ça te fait du 140 euro avec la tapco, il est important d'avoir deux entrées micro car si tu veux aussi un boitier de direct ils sont très souvent en prise XRL et il faut une alimentation fantome, je ne sais pas si la tapco en dispose.
Pour une solution complete usb + mix + alim fantome.
La 8 usb alesis
232 euro
Les MW yamaha sont un peu plus chére dans les 270 euro je crois pour avoir l'usb intégré.
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c'est pas la même gamme de prix Laurent la mixette M audio , elle est en firewire 669 euro !
Pour voir une alim fantom chez tapco il faut taper dans la blend 6 dans les 150 euros (pas de sortie usb numérique incluse).
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Pour voir une alim fantom chez tapco il faut taper dans la blend 6 dans les 150 euros .
Faux mon cher Pap':déçu, la mix' 100 a une alim' fantom; regarde bien la photo que j'ai postée, le bouton "48V" est au-dessus du bouton "control room".
Un pote a acheté la mix' 100 de Tapco, et à condition de bien faire ses niveaux, on minimise grandement le souffle, surtout sur les claviers (le souffle apparaît plus sur les micros ou sur la basse).
Boy, si tu comptes au max brancher 2 claviers, tu peux prendre la mix 60 de Tapc0 :
Elle a aussi une alim fantom, coute environ 60 euros, et prend encore moins de place
Enfin, pardonne ma curiosité ; pourquoi le micro X ? toi qui a déjà une bibliothèque de sons généraliste dans le motif es, ne préfèrerais-tu pas acheter un petit synthé à modélisation type alesis micron ou micro Korg, pour te lancer dans la synthèse à fond les manettes ?
Dernière modification par Invité, 12 novembre 2006, 09h51.
bien vu heid, sur le site ou je suis allé il ne le mettait pas dans les spec, sur la blend 6 c'était ecrit, la mix 60 peut donc faire l'affaire
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un mono phonique ... du gros son. J'ai tellement écouté ce type de sons que je ne suis pas branché analogique ... donc un petit généraliste me va bien pour simplement passer mes soirées d'hotel à faire autre chose que de mater la télé ... et le korg me semble idéal ... mais bon il me faut 100 % des votes pour l'acheter et pour le moment je n'ai que 50 %, c'est à dire que ma femme n'a pas encore voté :D
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
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