Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ampli Hartke KM 100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ampli Hartke KM 100

    Bonjour, quelqu'un aurait-il un ampli KM100? C'est étonnant, on tombe sur des possesseurs de KM200, mais pas de KM100. D'ailleurs, le KM200 semble se trouver facilement à l'achat mais le 100 n'est pas souvent proposé! Dans cette gamme de puissance on trouve du Laney ou du Behringer (qui ne me tentent pas vraiment)

    Le 200 est décrit comme étant très bien, mais il me semble beaucoup trop puissant pour moi (trop lourd également, 40kgs? :oups). Si quelqu'un a un 100, que pouvez-vous me dire de la sonorité sur un piano électrique (genre Nord...)?

    En fait, j'ai pour le moment une enceinte Montarbo NM250A (avec une mixette qui me permet de brancher également des micros), mais je suis moyennement convaincu depuis que j'ai mon NE3...
    Bien sûr, je ne l'utilise que pour les repets (quand il n'y a pas de sono dans la salle) et quand on va jouer (dans de petites salles).


    Merci et bonne semaine à tous
    Dernière modification par pianovelo, 15 mai 2011, 19h42.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Quel élan! J'ai pu en essayer un (d'occasion), il m'a fait moins d'effet de puissance que le A100 de notre bassiste, mais en revanche il est très bien fait (4 entrées ligne, 1 entrée micro, 1 entrée RCA), et IL SONNE SUPER BIEN AVEC MON NE3!:super
    Pêchu et avec du relief, tout m'a semblé net (y compris les pianos).

    Pour un essai en répet' (avec 4 saxos quand même), j'ai été convaincu.
    Certes un peu gros, mais pas trop lourd (25kgs) donc transportable et pratique à utiliser. Si j'avais à faire un choix, j'oublierai le KM200 (surpuissant et lourd) pour celui-ci.

    Pas de la pub, mais je me demande bien pourquoi l'importateur français a fait le choix inverse :mefie.

    Bientôt un essai en bar?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      C'est très bien que ça sonne avec les sons de pianos acoustiques. Je trouve toujours que si les sons de pianos (et particulièrement ceux de chez Nord) sonnent bien sur cette sono, ben le reste va bien sonner aussi.

      J'ai déjà eu des amplis, comme ceux de chez Motion Sound, qui sonnent extra avec les orgues, les pianos électriques, vu que le son de ces amplis est légèrement coloré, pas vraiment neutre quoi. Mais avec les pianos acoustiques, ça ne le faisait pas.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Je suis en recherche active pour un ampli clavier (depuis longtemps !!! pas décidé...)
        Pour jouer en groupe et petite salle avec un batteur/basiste/guitariste ça peu passer ?
        N'est-on pas "frustré" en mono ?
        C'est pour amplifié un sv1 (a la maison j'ai du prodipe 8...)

        Merci d'avance pour le retour !

        Je regarde aussi coté Roland KC 350...
        Dernière modification par cemo, 15 mai 2011, 10h46.
        Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
        https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

        Commentaire


        • #5
          Salut Cemo

          C'est pile-poil ce qu'il me faut. J'ai joué dans des salles avec une jauge de 50 à 60 personnes et c'était largement suffisant. Volume pas à fond et pas de distorsion audible. Super pratique, il y a 4 entrée ligne dont la première partagée avec une entrée micro en XLR (pourvue d'une alim phanton), je l'ai déjà utilisée plusieurs fois. Il y a aussi une sortie ligne (en XLR) que j'ai déjà utilisée deux fois pour un retour piano pour les musiciens (Montarbo NM250A, enceinte acitve), le Hartke étant orienté vers le public.

          J'ai apprécié aussi (notamment hier soir) son faible poids (23kgs) pour le porter sur 300-400m à bras le corps (son profil se prête vraiment bien à ça), du coup mon dos n'a pas souffert.:super:super (sinon, sur de grandes distances j'utilise quand même un diable)

          quant à la frustration éventuelle de la monophonie, je n'ai rien ressenti de tel, puisqu'on joue pour un public "dispersé" (dans la salle), pour lequel la stéréo sur le piano n'aurait pas grand intérêt.

          J'allais oublier, je joue sur un NORD ELECTRO3, avec des sonorités de pianos, pianos électriques, orgues, samples..., et tout passe bien. Ca devrait être à peu près la même chose pour un SV1 je présume.

          Le KM200 doit avoir tous ces avantages, mais avec 45kgs pour moi c'était dissuasif.

          Du coup, notre bassiste qui a un A100 (Hartke aussi) et voulait en changer (pour des raisons un peu ésotériques:mefie) le conserve, convaincu par les qualités de mon KM100.

          Sans vouloir faire de pub, je suis vraiment satisfait! J'espère t'avoir été utile.....
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse.

            Il semble me convenir, mais bon sans écouter...pas facile !
            C'est plus facile d’écouter du Roland vers chez moi... (lyon).
            Un certain marchand toto allemand me conseille le KM100 pour le sv1.
            Le son est un peu plus "brillant" sur le Hartke, plus chaud sur le Roland...

            Mais selon lui les 2 donnent un son très propre.

            PS : du coup tu as acheté neuf ? où ?
            Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
            https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

            Commentaire


            • #7
              D'occasion, sur e-machin........
              Parce que sur Rennes, c'est pas ça!

              Si tu veux du Yamaha ou du Fender ça va, sinon on te dit d'aller voir ailleurs :deçu
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X